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Access Discussion :

Automatisation des critères d'une requête par un formulaire contenant des cases à cocher.


Sujet :

Access

  1. #1
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    Par défaut Automatisation des critères d'une requête par un formulaire contenant des cases à cocher.
    Bonjour à tous,

    J'ai crée un formulaire nommé F1 à partir d'une requête nommée R1. Dans ce formulaire, j'ai insérer des cases à cocher comprenant des années allant de 2013 à 2020. En dessous des cases à cocher, se trouve un bouton permettant d'ouvrir un état (ayant pour source la requête R1).
    Je souhaiterai, lorsque l'utilisateur clique sur ce bouton, que l'état s'ouvre mais avec les années choisies dans les cases en critères de filtre. Autrement dit, que lorsque l'utilisateur clique une année, la valeur cette checkbox s'inscrive automatiquement dans les critères de sélection de R1.

    Et le problème... C'est que je ne sais absolument pas comment faire et par où commencer...

    Merci à tous pour votre aide.

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour.

    Premierement ce n'est pas une bonne idee car chaque fois que tu vas vouloir une annee suplementaire, il va falloir modifier ton formulaire.
    Personnellement je recommanderai une liste qui affiche les annees en se basant sur les donnees. Pas besoin de faire de modif, Access affiche toujours les annees disponibles.

    Mais dans tous les cas, tu ne peux pas utiliser les mechanismes standard de Access sans faire une "usine a gaz", un truc horrible a comprendre et a maintenir :-(.

    Et comme c'est pour un rapport le plus simple est d'appliquer le filtre a l'ouverture du rapport quiaffiche toutes tes donnees dans le DoCmd.OpenReport (voir l'aide pour les param).
    Ca evite de devoir aller modifier le SQL de la requete source.

    Pour composer ce filtre, tu peux tr'inspirer du tutoriel :

    https://jeannot45.developpez.com/art...multicriteres/

    Il marche avec une liste pour l'affichage mais le principe reste le meme : tu composes ton filtre et tu l'appliques.

    A+

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