La communauté bonjour,
Nous avons développé au sein de notre boîte un logiciel de gestion de magasins (environ 1000 points de vente) fonctionnant en réseau. Ce logiciel développé sous Access 2013 (une base frontale sur chaque poste et dorsale sur le serveur) fonctionnait très bien jusqu'au mois de Mars. Or depuis quelques temps la base de données Access tend à crasher chez de nombreux utilisateurs (utilisation du Runtime Access 2013 et tests en RT 2016 également). J'ai pensé que les modifications de la structure de la base étaient responsables de cette instabilité mais certains de nos clients qui n'ont pas fait les mises à jour semblent sujets à ces mêmes désagréments. En analysant le problème, il nous paraît fortement probable qu'une mise à jour Windows 10 serait à l'origine du problème. Les clients équipés de Windows 7 ne sont pas impactés.
Le crash n'impacte pas la totalité du parc (environ 8%), ce qui est un seuil relativement important toutefois.
Peut-être avez-vous un retour d'expérience sur ce sujet, ou des pistes à explorer qui me permettrait de satisfaire nos clients.
Merci d'avance
JimboLion
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