En vrai c'est assez faux, ou en tout cas ça l'était il y a quelques années.
Boeing et Airbus ont un duopole qui leur convient bien parce qu'aucun des deux n'est capable de répondre à l'ensemble de la demande mondiale donc ils ne se font pas tant que ça concurrence, par contre l'apparition d'un troisième acteur amènerait une concurrence qui pourrait diminuer leur activité.
Boeing et Airbus partagent des fournisseurs communs parfois fragiles. Les variations des demandes de l'un sont compensées par celles des autres, ce qui fait que ces fournisseurs ont une demande suffisante à leur maintien.
Si l'un tombe l'autre devra décider entre laisser le fournisseur mettre la clé sous la porte ou surinvestir pour sa survie.
Et les nouveaux concurrents qui apparaissent ont leurs propres fournisseurs donc ils n'entretiendront pas cet environnement industriel nécessaire à Airbus et Boeing.
Donc la gueguerre politique entre existe mais aucun n'a intérêt à voir l'autre trop décliner.
Encore une fois c'est probablement faux.Si la FAA avait son job dès le départ, il n'y aurait jamais eu d'accident avec le 737 Max.
Il est très probable que Boeing ai fourni un ensemble de justifications qui expliquent que les modifications du 737 Max avaient un impact minime sur la capacité de vol de l'avion. Justifications rédigées et validées par des experts techniques (qui ont les certifications qui vont bien) de Boeing. Il est plus que probable que la FAA n'ai aucune raison de douter de ces documents.
Et pour les problèmes de politiques internes de Boeing (les alertes des ingés ignorées etc) ce n'était pas dans le périmètre de la FAA. Donc ils n'avaient pas accès à ces informations et n'advient ni de raison ni le droit de les demander. Ce qui a/va changer (et c'est tant mieux)
1. Je m'excuse mais que sais tu de la vérité sur Boeing? (je semble plus renseigné mais je ne sais déjà pas grand choses)(Mets un minimum de pincette quand tu affirmes des convictions plutôt que de lancer des affirmations sans preuve - note que je met régulièrement des adverbes pour tempérer mon propos)C'est dangereux de dire la vérité à propos de Boeing.
2. Est ce plus dangereux que dire la vérité sur Google, Nestlé, Total etc?
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