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IGN API Géoportail Discussion :

Problème afficahge WMS raster Arcgis


Sujet :

IGN API Géoportail

  1. #1
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    Par défaut Problème afficahge WMS raster Arcgis
    Bonjour,

    N'ayant pas eu de réponse adéquate lors de ma première tentative, je me permet de reposter un message sur le forum.

    J'ai dernièrement souscrit une clé de Géoservice auprès de l'IGN dans le but d'accéder à la visualisation d'image satellitaires.
    Une fois la clé obtenue j'ai suivit le tutoriel présent sur cette page : https://geoservices.ign.fr/documenta...IG/ArcMap.html
    Cependant dans le logiciel ArcGIS, les flux WMS raster ne s'affichent pas (les flux WMS vecteur en revanche s'affichent): quand je rentre l'url, les couches que j'avais sélectionnées lors de l’inscription s'affichent mais quand je valide, je n'obtient rien sur l'écran (le nom de la nom est présent dans la barre latérale). J'ai tenté toutes les manipulations possibles d'échelle : zoomer au max, importer un autre fichier pour arriver a se situer etc rien n'y a fait.
    Sur ce même logiciel j'ai tenté d'ajouté d'autres flux WMS raster (exemple : Craig): ils s'affichent parfaitement.
    De plus quand je réalise les manipulations sur QGIS (après l'avoir paramétré) tout se passe normalement et les couches s'affichent sans aucuns soucis.

    J'ai contacté par mail le Géoservice mais je n'ai à ce jour pas encore de nouvelles.

    D'un point de vue pratique quelques informations pour vous aider :
    - les liens que j'utilise : https://wxs.ign.fr/xxxxx/geoportail/r/wms/ https://wxs.ign.fr/xxxxx/geoportail/v/wms/ où xxxxx correspond à la clé fournie par l'IGN
    - type de sécurisation : ArcGIS ou QGIS (valeur de sécurisation *GIS*)

    Quelqu'un aurait-il une idée pour pallier à mon problème ?

    Merci,
    Cordialement

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,

    Pourriez-vous me fournir votre clé geoservice en MP, ainsi que la version de votre produit ARCGIS afin que je procède à une vérification de notre côté?

  3. #3
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    Par défaut
    Bonjour,

    Je vous ai transmit ma clé via un message privé. En ce qui concerne ArcGIS il s'agit de la version 9.3.1.

    En vous remerciant, je vous prie d'agréer mes plus sincères salutations.

  4. #4
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    Par défaut
    Bonjour,

    Je viens de regarder les requêtes qui nous arrivent. Je constate une erreur récurente, par exemple sur cette requête:

    http://wxs.ign.fr/votrecle/geoportai...ANSPARENT=TRUE

    La réponse est:

    Code XML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    <ServiceExceptionReport xmlns="http://www.opengis.net/ogc">
        <ServiceException code="InvalidParameterValue" >
      La BoundingBox demandée est invalide
    </ServiceException>
    </ServiceExceptionReport>

    Je vous recommande à l'ouverture d'un projet, d'appliquer une projection raisonnable, (WG84 ou Web Mercator par exemple), puis de charger et zoomer sur un fichier qui représente la bounding box de votre projet (a minima, l'emprise de la France). Enfin ajouter les geoservices. Cela vous permettra d'être sûr, de requeter une bounding box valide.

    Deuxième chose, votre version d'ArcGis risque de devenir obsolète vis à vis de nos services. En effet, nos services vont basculer en HTTPS systématiquement, forçant le TLS 1.2. Cette version de TLS n'est pris en charge que par les version superieure à 10.3 (Plus d'info ici). Cette bascule qui interviendra surement au deuxième semestre 2019 risque de vous impacter.

  5. #5
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    Merci de votre réponse.
    En effet quand je passe en Web Mercator cela marche.
    Merci de l'info au sujet de la bascule en https.

    Je vous remercie,

    Cordialement

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