Bonjour,
Je débute avec Access et je suis bien motivé à apprendre (déjà quelques heures de cours en ligne effectués). Je coince sur un point de mon projet et j'aurais besoin de vos conseils pour construire tout de suite correctement ma base de donnée.
Le projet : tenir mon fichier patient et ma facturation (je suis psychothérapeute).
Ce qui est fait : des tables patients, consultation et type de consultation, des relations et des formulaires pour remplir les tables
Mon problème : j'aimerais facturer une série de consultations en une fois (par exemple les consultations du mois d'octobre). Pour ça, j'imaginais faire une requête avec un formulaire sur lequel je créerais un bouton "Imprimer et enregistrer" si mon patient veut la facture en main propre ou "Envoyer et enregistrer" s'il la veut en pdf par email. L'objectif est de donner la facture à mon patient ET de me permettre un suivi de cette facture (donc indiquer quelles consultations ont été facturées et ensuite quelles factures ont été payées). J'imaginais pour ce faire trouver une solution qui enregistre dans une autre table "Factures" les consultations qui ont été facturées.
Ma logique est-elle adaptée au fonctionnement access ? Si oui, des conseils ? Si non, comment m'y prendre ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils !
Guillo7
Partager