Bonjour,
Le 19/12/2020
J'ai deux ordinateurs l'un de bureau , l'autre portable. Les deux à jour de windows 10
J'ai acheté, hier, deux packs office professionnel plus 2019 (donc identiques) avec licence pour chacun de mes ordinateurs.
Les deux programmes outlook, dans l'ordinateur de bureau et dans l'ordinateur portable, ont les memes comptes de messagerie paramétrés de la même façon. L'idée est que le portable puisse servir exactement de la même manière que l'ordinateur de bureau exactement comme un clone.
1 dans l'ordinateur de bureau, outlook et tous les comptes de messagerie fonctionnent parfaitement, envoient et reçoivent les mails. Pour ça je m'envoie des mails à mes différentes adresses de messagerie (de A1 à A1, A2, A3).
2- dans l'ordinateur portable si j'envoie un mail à mes différentes adresses mail( A1, A2, A3) avec l'adresse A1 (exemple) , je ne reçois pas les mails sauf celui du compte A1. Les messages qui arrivent dans A2 et A3 n'arrivent pas.
3 J'éteins donc mon ordinateur portable et vais dans mon ordinateur de bureau. Et là en ouvrant outlook j'ai les trois messages envoyés.
4- On voit bien le problème car si mon ordinateur de bureau est en panne ou que je ne l'ai pas sous la main, je n'ai pas connaissance des mails.
Comment faire pour que outlook dans mon portable marche exactement comme dans mon ordinateur de bureau?
Je signale qu'avec des versions précédentes de Oulook , et avec les mêmes comptes de messagerie, je n'avais jamais eu ces problèmes depuis près de 25 ans.
Merci pour votre aide à tous.
Pierre Exmoi.
Partager