IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Interfaces Graphiques en Java Discussion :

Erreur de compilation (outils utilisés Eclipse, Scene Builder et lauch4j)


Sujet :

Interfaces Graphiques en Java

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Erreur de compilation (outils utilisés Eclipse, Scene Builder et lauch4j)
    Bonjour,

    Je viens vers vous car je rencontre un problème insoluble pour mon niveau et ce malgré plusieurs jours de recherches sur forum, tutoriels, vidéos etc. Vu qu'on parle de niveau, je suis débutant en JAVA. J'avais dans le passé réalisé quelques programmes pour mes besoins en VB. J'ai voulu apprendre un autre langage car j'ai d'autres projets et je souhaite que l'aspect soit plus pro. Bref, voilà pour le contexte. Comme lors de mon apprentissage de VB, j'en passe par de la littérature dédiée au sujet et j'expérimente des petits codes au fil de mon apprentissage. Jusqu'à présent je travaillais sur la console d'Eclipse et tout allait bien jusqu'en arriver à l'étape de l'interface graphique. J'ai réalisé un petit code qui calcul la durée hebdomadaire de travail en durée mensuelle et qui donne le montant du salaire en fonction d'informations saisie par l'utilisateur dans des champs dédiés. J'ai fait simple afin de commencer à expérimenter le(la) GUI (1 Textfield dans lequel on saisi le nombre d'heures hebdo, 1 autre Textfiel dans lequel on saisi le salaire horaire, 1 Bouton 'ok', 1 Label qui affiche le résultat des calculs). Seulement, pas moyen de compiler ce programme. Pensant avoir mal fait quelque chose je suis reparti sur quelque chose d'encore plus simple. Une fenêtre contenant un label et rien d'autre mais le problème persiste. Soit je reproduis une erreur soit j'ai mal configuré un truc.

    Lorsque je lance le programme depuis Eclipse, tout fonctionne, pas d'alerte ou de message d'erreur, la fenêtre et le label s'affichent. Par contre lorsque je veux compiler c'est une autre histoire. Bref je vous passe les détails des étapes que vous maitrisez mieux que moi. Je crée mon fichier 'jar' j'ai commencé à avoir un 1er message d'erreur à la compilation m'indiquant l'absence du fichier MANIFEST. J'ai pu résoudre ce point mais depuis j'ai un autre message d'erreur et c'est là que je tourne en rond depuis plusieurs jours. Désolé c'est un peu long mais comme j'ai souvent vu des messages de demande d'aide pour lesquels vous demandiez plus d'infos, j'essaye donc de tout vous donner d'un coup (si je peux vous aider à m'aider :-) ). Si besoin de compléments n'hésitez pas à me le dire.

    Lors de la création du jar j'ai ceci

    Nom : 1er problème.JPG
Affichages : 97
Taille : 24,1 Ko

    Lors de la compilation avec Launch4J j'ai ceci

    Nom : 2eme problème.JPG
Affichages : 84
Taille : 20,5 Ko

    et enfin le code d'erreur sur lequel je bloque

    Nom : 3eme problème.JPG
Affichages : 80
Taille : 20,3 Ko

    Dans le fichier Manifest j'ai ceci

    Nom : Manifest.JPG
Affichages : 78
Taille : 11,5 Ko

    Dans le fichier fxml j'ai ceci

    Nom : Root.JPG
Affichages : 78
Taille : 43,8 Ko

    Dans le Main j'ai ceci

    Nom : Main.JPG
Affichages : 86
Taille : 51,2 Ko

    L'architecture du projet est telle que ci-dessous

    Nom : Archi.JPG
Affichages : 85
Taille : 17,4 Ko

    J'espère avoir posté au bon endroit, si ce n'est pas le cas j'en suis navré, indiquez-moi le bonne rubrique afin de rectifier le tir. En espérant que vous pourrez m'explique mon erreur afin de comprendre et de rectifier.

    Un dernier point qui pourrait éventuellement vous guider, à chaque nouveau projet JAVAFX je dois charger manuellement les librairies de JAVAFX. Je ne sais pas si c'est normal ou si mon problème vient de là.

    En vous remerciant par avance.

    Bonne soirée
    Images attachées Images attachées  

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Personnaliser eclipse lors d'une erreur de compilation
    Par garf365 dans le forum Eclipse C & C++
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2009, 16h56
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2009, 16h22
  3. Erreur de compilation sous eclipse 3.0
    Par vegange dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 39
    Dernier message: 13/08/2008, 14h44
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 18/07/2008, 09h18
  5. [linux]erreur de compilation avec eclipse
    Par Asmod_D dans le forum Ogre
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2007, 21h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo