Bonjour,

Je vais essayer d'être clair :-)

Je veux déterminer la taille maximale du texte d'une div sans que cela provoque l'apparition de scrollbars.

Ca fonctionne bien : je pars de avec une fourchette 999px (max) et 0px (min), teste le résultat en changeant element.style.fontSize et ajuste les valeurs min et max en fonction du résultat (approche dichotomique).

Quand j'ai déterminé la taille maximale (86px dans ce cas), mon dernier essai a laissé la div avec des scrollbars.
Pas de problème, je lui applique element.style.fontSize="86px" et roule ma poule.

Sauf que les scrollsbars sont encore là alors que lors de mes test successifs, 86px ne provoquait pas l'apparition de scrollbars.

Avec le debug en step by step, ça fonctionne car j'imagine que le browser a le temps de recalculer le truc.

D'où 2 questions :

1. comment forcer le recalcul de l'affichage de la div ?
2. comment se fait-il que cela fonctionne quand je fais les tests successifs (le temps d'exécution ?)

J'ai bien entendu essayé de changer le element.innerHTML ou le element.style.display mais rien n'y fait.

Merci pour vos (éventuelles) réponses.

=> EDIT : ben, il suffit de faire un
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
let tmp=element.offsetHeight;
Ca fonctionne là ou element.innerHTML et element.style.display (plus intuitifs) ne faisaient rien.

Bonne journée.