Bonjour à tous,

Je viens poser ma question sur ce forum car après énormément de recherche, je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.

Le principe est simple, j'aimerai via un bouton dans Outlook (avec une macro derrière), pouvoir transférer un mail en y ajoutant un Template.
J'ai donc mon mail transféré avec toute la discussion qui précède (c'est important de garder le fil de la discussion) et je veux y insérer le Template qui est en fait un formulaire. Ce Template est simplement un mail enregistré (format .msg ou .oft, je ne sais pas lequel est le mieux).

Jusqu'à maintenant, j'ai réussi à avoir mon mail transféré avec le Template et le fil de la discussion en dessous MAIS le fil de discussion n'a pas gardé l'arrangement de base. Cela forme un bloc indigeste.

Je pense que c'est dû au passage du BodyFormat en HTMLBody.

Si je ne passe pas par de l'HTMLBody, le Template (formulaire) est ajouté dans le mail transféré sous forme de texte; en effet .Body renvoie une valeur de type String.

J'ai essayé de passer par un WordEditor mais ça ne marche pas.

Je vous mets mon code le plus abouti ci-dessous:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
Sub MacroOKNew()
 
Dim oMail As Outlook.MailItem
Dim objReplyMail As Outlook.MailItem
Dim OutMail As Object
Dim CorpMail As String
 
 
 
Set oMail = ActiveExplorer.Selection(1)
Set objReplyMail = oMail.Forward
'objReplyMail.Display
 
'Affectation des variables
Set App = CreateObject("Outlook.Application")
Set mail = App.CreateItemFromTemplate("C:\Users\YPAYA\Desktop\Demande_devis.oft")
mail.BodyFormat = olFormatHTML
mail.HTMLBody = mail.HTMLBody & objReplyMail.Body
mail.Display
 
 
End Sub
Merci d'avance!