Bonjour tout le monde !

Dans le cadre d'un projet scolaire, je dois ouvrir un fichier xlsx et "dupliquer" / déplacer une partie existante du fichier 15 lignes en dessous. Cette partie de la feuille contient des formules, et des styles appliqués aux cellules (bordures en gras, cellules surlignées...).

Je n'arrive pas à trouver un moyen de dupliquer ces cellules : je peux les recopier en recopiant les valeurs des cellules, mais ça ne prends pas les formules. Je pense que le solution serait de reproduire l'action d'étirer les cellules à la main.

Je vous joins un screenshot de ce que je souhaite déplacer, et ce que j'obtiens avec mon script actuel (que je vous place ci-dessous également).

Nom : exemple tab.png
Affichages : 183
Taille : 349,0 Ko

Tous les #N/A correspondent aux cases qui contiennent une formule dans le tab de base.

Mon script actuel (plus que perfectible je sais !) copie seulement les valeurs pour l'instant :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
var derniereLigne = famASheet.lastRow.number; //Correspond à la dernière ligne du xlsx, soit la dernière ligne du petit tableau statistiques par elts.
    var premiereLigneStats = famASheet.getRow(derniereLigne - 28).number;
    var pas = 4;
 
    console.log(premiereLigneStats);
 
    for(var i = 28; i > 0; i--){
        r = famASheet.getRow(premiereLigneStats + i).values;
        famASheet.getRow(derniereLigne + i + pas).values = r;
    }
Toute aide est bonne à prendre, ça fait plus de 3 semaines que je bloque la dessus, et j'ai beau retourner la doc de ExcelJS je ne trouve pas la méthode qui me permettrait de faire ce que je veux. De plus, je ne suis pas très bon en JS, je suis en fin de DUT et on a abordé le langage très tardivement et légèrement, là j'avoue que je suis bien bloqué.

N'hésitez pas à me soumettre toute idée qui pourrait me débloquer !

Merci beaucoup, bonne journée / soirée