IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Ouverture d'une popup


Sujet :

C#

  1. #1
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 393
    Points : 2 711
    Points
    2 711
    Par défaut Ouverture d'une popup
    Bonjour tout le monde,

    Pour ouvrir une page web depuis une application WinForms, il y a probablement plusieurs moyens, mais par exemple je peux lancer un Process.Start, avec en argument un ProcessStartInfo, qui aura le chemin du navigateur en propriété FileName, et l'URL au début de la propriété arguments.

    Si maintenant je veux ouvrir la fenêtre en popup ...

    En Javascript on met un argument params, avec les noms des barres d'outils suivi d'un booléen chacune pour dire de l'afficher ou pas.

    Dans la propriété arguments d'un ProcessStartInfo, c'est comment la syntaxe ?

  2. #2
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 393
    Points : 2 711
    Points
    2 711
    Par défaut
    Apparemment, l'ouverture d'une popup depuis la ligne de commandes ne passionne pas les foules.
    L'occasion pourrait se présenter, si quelqu'un a ça sous la main qu'il ne se gêne pas ...
    Pour le problème qui m'a fait ouvrir le fil, voilà comment ça se passe. La Banque Postale se rendant compte que sa fenêtre continue d'être utilisée après authentification, il n'était plus guère judicieux de l'ouvrir en pop-up, car les utilisateurs pouvaient avoir besoin de leurs barres d'outils par la suite.
    Donc le mieux était plutôt d'adapter le côté utilisateur.
    J'ai mis en place il y a quelque temps un script pour enregistrer les heures de connexion, afin de comparer ce qui est journalisé sur le serveur et sur la machine utilisatrice.
    À la suite de ce fil j'ai enrichi ce script. Pendant l'authentification la fenêtre de navigateur est maintenant décalée vers le haut à gauche, de façon à mettre en dehors de l'écran des zones qui ne servent pas, comme les barres d'outils et la marge à gauche.
    Une fois que l'utilisatrice signale au script que son authentification est menée à bien, par le bouton OK de la boîte de dialogue, le navigateur dispose de tout l'écran puisque la boîte de dialogue se ferme.
    Je suis allé un peu plus loin en permettant, depuis la boîte de dialogue, de remettre en place le décalage en haut à gauche sur demande, et remettre le navigateur en place sur l'écran.

    Pour résumer, sur cette utilisation le problème est réglé, un jour on risque d'avoir besoin d'ouvrir un site web en pop-up, il est probable que ce jour-là on ouvrira un autre fil. Sauf si quelqu'un est venu apporter la réponse d'ici là. J'ai vu la syntaxe en Javascript, mais pas en C#.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Redimensionnement automatique dés ouverture d'une popup
    Par bilou95 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/07/2007, 17h48
  2. Ouverture d'une popups avec un <form en plein centre de l'ecran
    Par mecmec dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2007, 19h07
  3. ouverture d'une popup grâce à un lien
    Par chti_juanito dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2006, 15h04
  4. Ouverture d'une popup avec affichage d'information
    Par leloup84 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2006, 19h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo