IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Défi Challenge, tableau de Synthèse à vue rapide…


Sujet :

Excel

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    responsable de service
    Inscrit en
    Octobre 2018
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : responsable de service
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2018
    Messages : 124
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut Défi Challenge, tableau de Synthèse à vue rapide…
    Bonsoir à vous tous,
    Tout d'abord merci à tous ceux qui m'aide à chaque fois car mes demandes sont parfois complexes demandant à chaque fois à ne pas utiliser le VBA, n'étant u Pro Excel même si je commence à me débrouiller un peu.

    Avant tout : Je suis sur MacOSX Monterey 12.7.6 (personne n'est parfait je sais … ;o((
    Ma version Excel Mac est 16.87


    Voici mon problème.


    J'ai plusieurs documents sur plusieurs serveurs sources.
    Chaque document est référencé par titre (cellule C3)
    Chaque titre est sur une feuille indépendante
    Chaque titre peut avoir un nombre de ligne différents. Ce nombre de ligne est paramétré automatiquement. Dès que j'ajoute une ligne dans un titre, celle-ci se numérote automatiquement.

    En fonction des titres, les sources ROOT, BLG, Interne, BOX, sont identiques, mais je peux aussi avoir les mêmes données Natif et PDF Print sur mes différentes sources.

    Mon Objectif :

    A partir de ma matrice je créé une feuille Titre, je renseigne chaque cases en cochant les cases à cocher ou pas selon la réalité, et dans la feuille synthèse, en choisissant en C3, la liste déroulante de mes titres se trouvant sur chaque feuille le tableau synthèse devient identique à la feuille correspondante.

    Complexité supplémentaires mais Cerise sur le gâteau :


    Sachant que je vais avoir à créer environ entre 150 à 200 feuilles, je souhaiterais si je fais une correction sur la synthèse qu'elle se répercute automatiquement à la feuille liée.
    Exemple :
    je suis sur la synthèse, je sélectionne en C3, dans un menu déroulant le titre 2 qui se trouve sur la feuille Titre 2 et j'ajoute dans la synthèse 5 lignes de plus, en cochant plusieurs cases.
    Et bien si je me rends sur ma feuille titre 2, tout ce que j'aurais fait sera reporté sur cette feuille et uniquement celle-ci naturellement.

    Je vous laisse mon fichier, trsè basique dans ses formules et ses mises en forme conditionnelles, en espérant vous avoir bien expliqué ma requête.
    Un GRAND MERCI d'avance pour votre aide.
    Monda
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    3 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 3 239
    Points : 5 610
    Points
    5 610
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour autant que j'aie bien compris la demande, il me semble plus simple de passer par un formulaire affichant la liste des feuilles (soit sous forme de liste déroulante, soit sous forme de liste) pour d'un clic passer sur la feuille sélectionnée, où l'on peut ensuite faire toutes les mises à jour souhaitées. Exemple ci-annexé.

    Cordialement.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de Nain porte koi
    Homme Profil pro
    peu importe
    Inscrit en
    Novembre 2023
    Messages
    479
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : peu importe

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2023
    Messages : 479
    Points : 764
    Points
    764
    Par défaut
    Hello,

    ce n'est pas tout a fait ce que j'avais compris, mais si c'est juste pour passer de la feuille X à la feuille Y, un clic droit sur les bouton "< >" en bas à gauche de la feuille permet d'avoir la liste des feuilles
    Nom : feuilles.jpg
Affichages : 53
Taille : 40,4 Ko
    JièL
    Membre des AMIS
    Anti Macro Inutilement Superfétatoire

  4. #4
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    3 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 3 239
    Points : 5 610
    Points
    5 610
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nain porte koi Voir le message
    un clic droit sur les bouton "< >" en bas à gauche de la feuille permet d'avoir la liste des feuilles
    Top! Je ne l'avais jamais remarqué!

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    responsable de service
    Inscrit en
    Octobre 2018
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : responsable de service
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2018
    Messages : 124
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Merci à vous pour votre implication.

    Le clic droit en bas à droite je sus d'accord avec vous, je connais.
    Mais ce que je recherche sur la fenêtre synthèse c'est par une liste déroulante afficher la feuille que je recherche pour lui appliquer des corrections et les appliquer directement sur la feuille concernée ensuite.

    Avec le clic droit je retrouve cette liste déroulante je suis d'accord, mais je vais partager ce fichier avec des personnes qui n'ont pas tous le même niveau de connaissance de l'outil et d'autres qui risquent d'ouvrir le fichier avec OpenOffice…

    Alors j'essayais juste de faire un process simple, surtout que je vais avoir plus de 200 feuilles sur ce fichier au final…

    Merci à Vous tous

  6. #6
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    3 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 3 239
    Points : 5 610
    Points
    5 610
    Par défaut
    Si le clic droit sur <> en bas à droite de la feuille existe aussi en OpenOffice, alors c'est à mon avis la meilleure solution. Je ne vois pas d'autre solution "simple", sans aucun code VBA.

  7. #7
    Membre éclairé Avatar de Nain porte koi
    Homme Profil pro
    peu importe
    Inscrit en
    Novembre 2023
    Messages
    479
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : peu importe

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2023
    Messages : 479
    Points : 764
    Points
    764
    Par défaut
    Hello,

    moi ce qui me chiffonne dans votre exposé du (des) problème(s) c'est que vous parlez d'une feuille de synthèse et de modifications qui doivent s'opérer aussi bien à partir de la feuille de "synthèse" que des feuilles contenants des données... (si j'ai bien compris ; c'est pour ça que je n'avais pas parlé du clic droit sur le bouton "< >" au départ)
    Le tout sans VBA et avec des utilisateurs sur différents OS/logiciel et n'y connaissant pas grand chose.

    J'ajouterais que vos feuilles ne contiennent que des cases à cocher et aucun calcul, du coup est-ce que Excel est le mieux placé pour répondre à votre demande ? (j'en doute)
    JièL
    Membre des AMIS
    Anti Macro Inutilement Superfétatoire

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 10/01/2020, 15h51
  2. [Débutant] Parcourir un tableau de ma vue dans mon controller
    Par kacoucsi dans le forum ASP.NET MVC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2013, 18h56
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2010, 17h23
  4. affichage d'un tableau dans une vue ROR
    Par prodit96 dans le forum Ruby
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/08/2010, 19h39
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 09h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo