Bonsoir à vous tous,
Tout d'abord merci à tous ceux qui m'aide à chaque fois car mes demandes sont parfois complexes demandant à chaque fois à ne pas utiliser le VBA, n'étant u Pro Excel même si je commence à me débrouiller un peu.
Avant tout : Je suis sur MacOSX Monterey 12.7.6 (personne n'est parfait je sais … ;o((
Ma version Excel Mac est 16.87
Voici mon problème.
J'ai plusieurs documents sur plusieurs serveurs sources.
Chaque document est référencé par titre (cellule C3)
Chaque titre est sur une feuille indépendante
Chaque titre peut avoir un nombre de ligne différents. Ce nombre de ligne est paramétré automatiquement. Dès que j'ajoute une ligne dans un titre, celle-ci se numérote automatiquement.
En fonction des titres, les sources ROOT, BLG, Interne, BOX, sont identiques, mais je peux aussi avoir les mêmes données Natif et PDF Print sur mes différentes sources.
Mon Objectif :
A partir de ma matrice je créé une feuille Titre, je renseigne chaque cases en cochant les cases à cocher ou pas selon la réalité, et dans la feuille synthèse, en choisissant en C3, la liste déroulante de mes titres se trouvant sur chaque feuille le tableau synthèse devient identique à la feuille correspondante.
Complexité supplémentaires mais Cerise sur le gâteau :
Sachant que je vais avoir à créer environ entre 150 à 200 feuilles, je souhaiterais si je fais une correction sur la synthèse qu'elle se répercute automatiquement à la feuille liée.
Exemple :
je suis sur la synthèse, je sélectionne en C3, dans un menu déroulant le titre 2 qui se trouve sur la feuille Titre 2 et j'ajoute dans la synthèse 5 lignes de plus, en cochant plusieurs cases.
Et bien si je me rends sur ma feuille titre 2, tout ce que j'aurais fait sera reporté sur cette feuille et uniquement celle-ci naturellement.
Je vous laisse mon fichier, trsè basique dans ses formules et ses mises en forme conditionnelles, en espérant vous avoir bien expliqué ma requête.
Un GRAND MERCI d'avance pour votre aide.
Monda
Partager