Bonjour,
En premier lieu, merci de m’accueillir sur Developpez.com et son impressionnant modèle de ressources et de partages.
Après un premier essai d’autoprésentation long comme le bras, et pour faire plus court (mettons long comme une phalange donc) :

Je suis formateur-chercheur en science de l’éducation en stand-by… Comme mes pairs, mon parcours de vie a été accompagné par toutes les évolutions technologiques et les ordinateurs, parle séisme du zx81 dans le grand public, puis par l’explosion d’internet, le passage général au numérique et l’avènement généralisé de la téléphonie mobile. - Genre des révolutions aussi marquantes que va l’être celle de l’IA d’ici à dorénavant -

En stand-by ?
Oui, car comment arrêter de penser parce que l’âge de la retraite sonné, d’aucuns me somment de passer la main, de cesser d’être actif, d’agir et de chercher ?). Alors j’ai décidé de relancer un projet de plate forme de formation, alternatif aux LCMS pédagogiquement trop étriqués à mon gout. Bon, issu des filières de la mécanique, de l’électronique et des sciences de l’éducation, mon domaine de prédilection n’est pas l’informatique et « ses codes ». Aussi, pour remédier, j’ai enfin décidé de m’y mettre pour faire passer mon modèle théorique. Je ne pars pas de rien. Mon projet a été en ligne dans la première décennie du siècle. Il s’élaborait alors autour des premières versions de « Ganesha », d’Anemalab.
Trop d’information tue l’information, dit-on, et le florilège de programmes qui séduisait chacun selon la mode en vigueur m’agaçait. J’imagine que la décennie passée a permis de décanter les choses. Je me lance, nous verrons bien. En premier lieu, avant la mise en ligne d’un serveur, je dois me réconcilier avec les conditions d’une communication lisible, normale, fiable et sécurisée en ligne. Je continuerai avec PHP et MySQL ensuite.
HTML et CSS me semblent un objectif raisonnable pour commencer. C’est la raison de ma présence et je compte bien surmonter les difficultés si faire se peut, partager mes humbles efforts et résultats. Merci à chacun de vos retours et conseils. Amicalement Joxin