Bonjour,
je me connectais à developpez.net en python pour relever les messages de différents forums, mais ça marchepasplus : la page login.php?do=login renvoie au forum avec sa nouvelle barre sur laquelle il faut cliquer sur un bouton pour faire apparaître le formulaire de connexion
mais, ce formulaire n'a pas d'action et ses input n'ont pas de noms.
j'ai esayé avec leurs id, ça marche pas : le html reçu est celui de la page d'accueil du forum
j'ai essayé de regarder ce que "transportaient" les en-têtes (requête et réponse) via les outils de développement de Firefox, mais je ne vois rien.
je vous présente la partie connexion du script que je teste :il a peut-être la tronche de la créature de Frankenstein, parce que je ne fais pas du python tous les jours.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 #!/usr/bin/python3 # -*- coding: utf-8 -*- import requests from bs4 import BeautifulSoup as bs import unicodedata import hashlib def computeMD5hash(my_string): m = hashlib.md5() m.update(my_string.encode('utf-8')) return m.hexdigest() login = 'AKAmêmenom' passw = 'monPasQuiMarche' login = unicodedata.normalize('NFD', login)\ .encode('ascii', 'ignore')\ .decode("utf-8") md5passw = computeMD5hash(passw) data = { 'formloginConnexion' : login, 'formpassConnexion' : passw } with requests.Session() as session: session.headers['User-Agent'] = 'Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) Gecko/20100101 Firefox/108.0' r = session.post('https://developpez.net/forums', data = data) soup = bs(r.content, 'html.parser') print( soup )
Partager