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OpenGL Discussion :

plusieurs cameras dans une scene


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut plusieurs cameras dans une scene
    comment faire pour placer trois cameras differentes dans la meme scene et a des positions differentes? et pouvoir enregistrer les differentes images de ses cameras

  2. #2
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    Par défaut
    lorsque tu définis ton viewport, tu définis la partie de l'écran qui sera utilisée pour l'affichage
    regardes l'exemple de nehe suivant : http://nehe.gamedev.net/data/lessons....asp?lesson=42

  3. #3
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    Par défaut plusieurs cameras dans une scene
    je parle de plusieurs cameras et non de plusieurs viewports

  4. #4
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    Par défaut
    Une camera, c'est juste un point de vue de la scène, une matrice placé dans le modelview.

    Donc il suffit de maintenir 3 matrices, de charger chaque matrice et faire un rendu qui ne s'affiche pas, et stocker le résultat dans une texture différente pour chaque caméra.

  5. #5
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    Par défaut
    Citation Envoyé par franc82
    je parle de plusieurs cameras et non de plusieurs viewports
    désolé, faudrait préciser un peu mieux ce que tu cherches à obtenir
    tu parles d'une caméra comme une caméra de surveillance et un écran au milieu d'une scène où tu verrais ce que filme la caméra ?
    c'est du render-to-texture

    dans tous les cas, il faut que tu effectues le rendu de la scène autant de fois que tu as de caméra
    plus une fois pour afficher les rendus des caméras

  6. #6
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    Par défaut plusieurs cameras dans une scene
    je parle bien de camera de surveillance

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