comment faire pour placer trois cameras differentes dans la meme scene et a des positions differentes? et pouvoir enregistrer les differentes images de ses cameras
comment faire pour placer trois cameras differentes dans la meme scene et a des positions differentes? et pouvoir enregistrer les differentes images de ses cameras
lorsque tu définis ton viewport, tu définis la partie de l'écran qui sera utilisée pour l'affichage
regardes l'exemple de nehe suivant : http://nehe.gamedev.net/data/lessons....asp?lesson=42
je parle de plusieurs cameras et non de plusieurs viewports
Une camera, c'est juste un point de vue de la scène, une matrice placé dans le modelview.
Donc il suffit de maintenir 3 matrices, de charger chaque matrice et faire un rendu qui ne s'affiche pas, et stocker le résultat dans une texture différente pour chaque caméra.
désolé, faudrait préciser un peu mieux ce que tu cherches à obtenirEnvoyé par franc82
tu parles d'une caméra comme une caméra de surveillance et un écran au milieu d'une scène où tu verrais ce que filme la caméra ?
c'est du render-to-texture
dans tous les cas, il faut que tu effectues le rendu de la scène autant de fois que tu as de caméra
plus une fois pour afficher les rendus des caméras
je parle bien de camera de surveillance
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