bonsoir a tous,
j'aimerais créer un programme en perl qui demande de saisir une liste de nombre et qui ensuite en calcule la moyenne???
comment faire???
merci
bonsoir a tous,
j'aimerais créer un programme en perl qui demande de saisir une liste de nombre et qui ensuite en calcule la moyenne???
comment faire???
merci
Bienvenue sur le forumEnvoyé par tiboc59
,
Pour ta question, à toi de la fairevoici ce qu'il te faut : Debuter evec Perl.
Bon dev.
ce que tu veux c'est la solution à un probleme pour tes etudes?
Si c'est le cas je pense que le mieux pour toi est de parcourir un peu la doc de perl: c'est le genre de truc très facile à faire mais ca ne serait pas te rendre service que de te donner la response comme ca.
comment incremente-ton une variable pour que l'utilisateur puisse saisir plusieurs nombres, la j'ai tapé
print'saisir un nombre'
$x=<STDIN>;
$x++;
il me demande un chiffre et c'est tout....
Euh, je comprend pas bien là, si tu ne lui demande de saisir qu'un chiffre, l'utilisateur ne vas pas en saisir deuxEnvoyé par tiboc59
![]()
$x = <STDIN> "lit" un ou pusieurs caractères tapés aux clavier (en comptant l'appui sur la tocuhe entrée), si tu veux que l'utulisateur puisse saisir plusieurs nombres fais plusieurs fois cette commande![]()
Et un conseille, écrit plutôt chomp ( $x = <STDIN> );![]()
oui mais c'est l'utilisateur qui decide le nombre,la saisie doit s'arreter par ctrl-d...alors je vais pas pouvoir mettre au pif un nombre de $x=<STDIN>..
Tu dois utiliser une boucle et un array.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 my @nombres; chomp(my $x = <STDIN>); for (1..$x) { push @nombres, <STDIN>; }
Partager