IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java ME Discussion :

Accès internet depuis J2ME


Sujet :

Java ME

  1. #1
    Membre averti Avatar de supertonic
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    200
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 200
    Points : 321
    Points
    321
    Par défaut Accès internet depuis J2ME
    Dans quelle mesure une application J2ME peut elle accéder à mes serveurs WEB en france ? Le client doit il souscrire obligatoirement à l'option internet (6€/mois chez Orange il me semble) ou il cet accès est il possible d'office chez tous les operateurs depuis tous les mobiles midp 1/2 (http étant un prérequis) ?
    Je ne cherche pas à faire des pages WAP/HTML, simplement récupérer des valeurs types champs textes au démarrage de l'application.
    D'autres part, ou en est on niveau Pushing, cela est-il courant ou faut-il passer par un sms pour envoyer 'en live' une eventuel réponse (dans le cas ou la réponse demande une intervention humaine) ?

    merci pour vos réponses, enfin j'éspère

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 104
    Points : 119
    Points
    119
    Par défaut
    YOP ! je suis un peu out en ce qui concerne le pb technique en lui-même, mais n'importe quel portable récent donc disposant du java peut se connecter au wap, l'abonnement à 6euros par mois, auquel j'ai souscris d'ailleurs ne sert qu'à naviguer en illimité, la connection est activée quoi qu'il arrive mais ya un détail important à savoir, seule la navigation (protocoles wap et http) est gratuite, les téléchargements de données ne sont pas inclus (ce qui est plutôt contraignant pour les logiciels de messagerie instantanée ) donc quitte à faire un logiciel, autant ne pas ruiner les utilisateurs ^_^ ! sinon pour te donner un avant goût des possibilités offertes, tu peux télécharger opéra mini 3 qui est franchement... génial

  3. #3
    Membre averti Avatar de supertonic
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    200
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 200
    Points : 321
    Points
    321
    Par défaut
    merci pour ta réponse rom1dep.
    Je sais que les téléphones mobiles supportent l'http, en tous cas tout ce qui pourront exécuter mon application J2ME, mais en fait (tu semble confirmer) je voudrai être sur que par defaut, c'est à dire sans payer l'option forfait internet, je pourrai :

    1 - Distribuer mon application en donnant l'adresse http du jad (donnant lui même l'adresse du jar)
    2 - Permettre la mise à jour d'informations par réception d'un flux de caractères depuis mon serveur tomcat au lancement de l'application (par exemple)

    et ceci sur l'ensemble des opérateurs en france pour tous type d'abonement (ou au moins par abonement) sur les mobil J2ME, tu confirme ?
    J'ai en effet un doute dans la mesure ou je n'avais pas internet sur mon 6680 avant de prendre l'option à 6€ chez Orange.
    Je sais qu'en Espagne cela ne pose pas de problème, tous les téléphones peuvent se connecter sur mon serveur http mais en france je n'en suis pas sur

  4. #4
    Membre régulier
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 104
    Points : 119
    Points
    119
    Par défaut
    SALUT ! avant d'avoir mon sony ericsson, j'avais un vieux nokia 5100 qui supportait déjà assez bien la navigation sur le wap. donc à priori, tous les téléphones peuvent s'y connecter sans abonnement spécifique, l'option surf est indépendante et ne sert qu'à avoir une facturation globale et non pas au ko comme normalement. la seule question à se poser est celle de la norme. la plus vieille est le gsm (quand on veut se connecter ça compose un no) ensuite le gprs et plus récemment l'edge et l'umts (3g) et selon la marque, le modèle et l'âge, il y a des paramètres à rentrer pour configurer le téléphone sur telle ou telle norme (j'ai du parametrer moi même le gprs sur le 5100) et les réglages sont préenregistrés sur les mobiles récents. donc à partir du moment ou le téléphone est java, wap et configuré pour le wap, aucun souci, sinon c'est à l'utilisateur de rentrer ses codes (via le site web de l'opérateur). sinon, pour le téléchargement du jad qui télécharge le jar...je pense pas que ça soit aussi simple sur les vieux modèles (gèrent-t-ils le .jad ¿), par contre sur les portables récents, aucun souci. donc tu ne
    devrais pas avoir de trop gros problèmes pour déployer ton appli (2 réponses positives donc )

  5. #5
    Membre averti Avatar de supertonic
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    200
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 200
    Points : 321
    Points
    321
    Par défaut
    Merci pour vos réponse, je pense que je peux aller dans la réalisation de mon application sans plus de soucis à ce niveau là

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2014, 08h28
  2. Accès à internet depuis le travail ?
    Par mr_samurai dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 34
    Dernier message: 17/06/2009, 09h29
  3. [WS 2003] Accès internet depuis un autre réseau
    Par bibin06 dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/03/2009, 17h17
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 12h33
  5. acces date internet depuis exe
    Par stan_roulette dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2008, 17h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo