IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hardware Discussion :

[RÉSEAU À DOMICILE / SANS-FIL] Partage de fichiers sur réseau sans-fil


Sujet :

Hardware

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 25
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut [RÉSEAU À DOMICILE / SANS-FIL] Partage de fichiers sur réseau sans-fil
    Bonjour à tous,

    J'ai un réseau de 3 ordis sur Windows XP chez moi, tous reliés sur un routeur linksys, qui lui est branché sur un modem... rien de plus standard quoi. Un des ordis est un laptop et il a la possibilité de se connecter sans-fil (54mbps) sur le même routeur, le tout sécurisé à 128 bits. J'ai nommé mon réseau sur Windows sur les 3 ordis pour pouvoir partager des fichiers et imprimantes.

    Le partage va très bien, et très rapidement. Lorsque je clique "afficher les ordis du groupe...", je vois tous les ordis, mais seulement lorsque ceux-ci sont connectés au routeur directement par câble. Du moment que je débranche le câble du laptop, et que je le branche sans-fil, je ne peux plus échanger rien entre les 2 autres ordis et le laptop. Au début, je croyais que c'était parce que j'étais trop loin du routeur, et c'est en partie vrai. Parfois, si j'approche le laptop du routeur, je réussis à échanger des fichiers. D'autres fois, même si je suis à 1 mètre du routeur, je ne réussis à rien échanger d'un ordi à l'autre, même si la connection sans-fil est à 54mbps.

    Avez-vous déjà eu des problèmes d'échange de fichiers ou d'imprimantes sur un réseau sans-fil G? Est-ce normal?

  2. #2
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    711
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 711
    Points : 751
    Points
    751
    Par défaut
    si tu ne "vois" pas le laptop dans le reseau, tu peux tenter de forcer l'acces a l'ordi en tapant dans la bar d'adresse de l'explorateur windows :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    \\adresse_ip_de_l'ordi
    vois si ca fait qqchose...

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 25
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Aujourd'hui on dirait que ça va mieux que d'habitude. J'ai essayé ton truc et ça marche, mais ça marche même en faisant "afficher les ordis...". Ce matin j'ai fait quelques tests, dont brancher le laptop directement avec un fil, et j'ai réexécuté l'assistant configuration réseau de Windows. Pourtant, ça ne devrait rien avoir changé, car toute la configuration est la même que d'habitude.

    Le problème a l'air intermitant. On dirait que ça arrive lorsque ça fait longtemps que le laptop est connecté, ou lorsqu'il a été connecté de trop loin au routeur (par exemple, connecté à 8mbps), et qu'ensuite je le rapproche. C'est bizarre, car la configuration reste toujours pareille. Tout à l'heure, avant que j'écrive ce message, le problème était là, et je n'arrivais même pas à pinger l'ordi. Ensuite, j'ai exécuté l'assistant réseau, tout ça en étant branché par câble, et après j'ai débranché le câble et là tout fonctionne bien sans-fil. Je crois que ça arrive juste après quelques temps (quelques jours...).

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2010, 00h49
  2. Partage de fichiers en réseau
    Par bastien dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2007, 05h55
  3. Ouvrir un fichier sur réseau
    Par stigma dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2006, 12h54
  4. Réponses: 22
    Dernier message: 27/02/2006, 09h55
  5. Copy de fichier sur réseau avec mot de passe
    Par Guile dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2005, 15h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo