Bonjours all,
Je voudrais créér un jeu de plateau :
- Le plateau possède 256 cases donc un carré de 16x16.
- On part de la case A1 (celle en haut à gauche) et on fini en A3.
- le But est donc de sortir du labyrinthe avec des cases piegées (style démineur). Pour cela il y aura une séries d'intructions...
- un code couleur : Rouge pour les cases piégées, Vert pour les cases normales (celles ou le joueur avance), Vert foncé pour les cases significatives (celle qui vont former une figure à la fin du jeu) et bleu pour les cases piégées mais significatives. (Voir la piece jointe pour le plateau complet !)
Maintenant ce que je voudrais c'est lorsque le joueur passe la souris sur une case, elle change de couleur.
Le plus dur est le codage du jeu. En effet, je vais devoir créer 256 PictureBox et je peut utiliser l'événement "MouseEnter" pour changer la couleur. Mais manuellement c'est impossible. Donc il faut faire une boucle mais je ne sais pas comment m"y prendre.
Je pense faie un tableau qui répertorie les différentes cases et leur couleur. Ensuite je crée donc le plateau avec 256 PictureBox avec leur evenment "MouseEnter" et en fonction du code de la case (A1, ou C8 commme à la bataille navale) je compare avec les case des tableaux et j'agis en conséquence.
Je sais pas si l'idée est bonne mais je n'ai aucune idée de comment créer deja 256 pictureBox avec le code (pas avec l'interface) et crée leur événement respectif et surtout comment reconnaitre chaque case...
J'espère que vous avez compris ce que je raconte et j'attends votre aide !
PS: Sur l'image, les cases avec une croix verte correspondent à celle en vert foncé dans le jeu (donc les cases significatives).
PS2 : La figure formée est un Tesseract (hypercube) vu de face !
Merci beaucoup...
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