IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP Discussion :

pages ASP pas affichées dans internet explorer 7


Sujet :

ASP

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 50
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 72
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut pages ASP pas affichées dans internet explorer 7
    Chers experts,
    J'ai un problème avec les pages .asp qui ne s'affichent pas dans Internet Explorer 7
    Détail de la situation :
    J'ai inséré un formulaire de recherche lié à une base de donnée access (2003) dans une page asp (créée avec Frontpage 2000) et je cherche à la tester avec IIS (5.1).
    Lorsque je lance Internet Explorer (7), l'accueil du site (index.htm) s'affiche à l'adresse http://localhost. En revanche, n'importe quel lien vers une page asp me donne droit à cette expression exaspérante :
    "Le site web ne peut pas afficher la page HTTP 500"
    En Microsoft Script Editor [run] pour débogage, l'erreur est formulée ainsi :
    "
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    <html><head><title>Server Application Error </title></head>
    <boby><h1>Server Application Error <h1> The server encountered an error while loading an application during the processing of your request. Please refer to the event log for more detail information. Please contact the server administrator.</body><html>
    Cependant je ne crois pas que ça dise grand chose en fait...

    C'est triste à dire mais j'ai bidouillé un max sans résultat aucun. D'ailleurs, Internet explorer me sert la même page d'erreur si je lui demande une page asp qui ne contient que du texte, sans formulaire par exemple. Quelqu'un a une idée ? Je travaille sous Windows XP pro 2.
    bien à vous,

    Monbasinstinct

    P.S._ j'ai essayé de vérifier les extensions serveur pour voir si l'asp était bien installé mais je n'ai trouvé que l'extension server FrontPage. Et je ne trouve pas à installer quoi que ce soit via le panneau de configuration => ajout/suppression de programmes => ajouter/supprimer des composants Windows => Services Internet "Détails" => WWW ""Détails" => et puis pas d'asp. Du coup, comme il n'y avait rien d'explicitement asp, j'ai tout installé mais le problème persiste après redémarrage de l'ordinateur etc.

    P.S. 2_ Dans IIS 5.1, c'est pas intégré normalement ASP ? Si je savais où trouver cette saleté je pourrais peut-être vérifié s'il n'y a pas un paramètre par défaut qu'il faudrait changer pour autoriser le serveur à traiter les pages asp, non ?!

    P.S.3_ zzzThibaut m'a écrit :
    Vérifie que dans l'onglet 'Home Directory' des propriétés de ton site web, tu as bien une application de définie et que les execute permissions soient au minimum sur 'script only'.

    zzzThibaut
    Et je l'en remercie, mais mon problème n'est toujours pas résolu.

    J'avais même opté pour les permissions de "scripts et exécutables" histoire d'être certain de ce côté.
    Pour ce qui est de l'application j'ai "Application par défaut" ?! Lorsque je fais "configurer", une dialog box apparaît avec 3 onglets.
    1. mappages : mettre en cache les applications ISAPI (c'est coché)
    La liste des extensions contient .asa, .asp, .cdx, .cer, .idc, .shtm, .shtml, et .stm Il est possible de les modifier et de les limiter. Pour ce qui est de l'extension asp par exemple, elle est limitée à GET, HEAD, POST, TRACE. Mais il est possible de l'étendre à "tous les verbes", ce qui ne change strictement rien à mon problème non plus.
    2. "options de configuration", le langage ASP par défaut est en VBScript et le délais d'exécution est de 90 secondes. La mise en mémoire tampon est activée et l'état de session aussi avec un délais d'expiration de 20 minutes.
    3. débogage, les indicateurs sont tous cochés et l'option message d'erreur ASP détaillé est activée.

    P.S. 4_ J'ai regardé le code généré par FrontPage 2000 d'une page enregistrée en .asp sans rien dedans sinon qu'une simple phrase je doute que cela ne révèle quoi que ce soit mais sait-on jamais ? Page "tentativeasp.asp" :


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    <html>
     
    <head>
    <meta http-equiv="content-langage" content="fr">
    <meta http-equiv="content-Type content="text/html; charset=windows-1252">
    <meta name="generator" content="microsoft FrontPage 4.0">
    <meta name="Progld" content=FrontPage.Editor.Document"
    <title>tentativeasp</title>
    </head>
     
    <body stylesrc="index.htm"> ça si je ne m'abuse c'est la couleur de fond de la page et la mise en forme qui est copiée d'après l'index enregistré en .htm et qui s'affiche parfaitement bien dans internet explorer
     
    <p>tentativeasp</p>
    </body>
    </html>
    Et je n'ai pas l'impression qu'il y ait de problème de ce côté là.


  2. #2
    Membre expérimenté
    Avatar de ryan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    956
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 956
    Points : 1 316
    Points
    1 316
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Yop!

    Est-ce que ce serveur a déjà fonctioné correctement, ou bien est-ce une première tentative d'afficher une page ASP sur ce serveur?

    L'erreur 500 est assez générale, et peut avoir de multiples causes. Il y a toute une tartine à ce sujet chez Billou: http://support.microsoft.com/kb/311766

  3. #3
    Membre actif
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    451
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 451
    Points : 287
    Points
    287
    Par défaut
    Verifie que dans les propriétés de ton site web,
    dans l'onglet Répertoire Virtuel->Configuration->Option
    que "Activer les chemins d'acces relatifs au repertoire parent" soit coché.

    C'est ptete ca...

    Bon courage

    (avec une page asp vierge faite avec le bloc note ca le fait aussi???)

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 50
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 72
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    Citation Envoyé par ryan
    Yop!

    Est-ce que ce serveur a déjà fonctioné correctement, ou bien est-ce une première tentative d'afficher une page ASP sur ce serveur?
    Hello maestro,
    Non, c'est bien la première utilisation IIS 5.1 sur XP pro SP2. N'a jamais fonctionné correctement (sinon pour les pages .htm ça marche). Bien vu ! Mais le problème persiste après application des consignes données sur le lien que tu m'a transmis. T'as l'air bien renseigné toi ! J'ai bidouillé les propriétés de la page de test en désactivant les connexions anonymes, mais ça n'a pas marché, et j'ai l'impression que les autres possibilités décrites ne correspondent pas à mon cas. en tout état de cause, les messages d'erreur non simplifés ne me donnent pas du tout le type d'informations décrites par Bilou malheureusement !!!
    Je te remercie de ton aide malgré tout et je ne désespère pas.
    Bien à toi,
    Monbasinstinct

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 50
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 72
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut pas encore la bonne solution
    Citation Envoyé par philippe123
    Verifie que dans les propriétés de ton site web,
    dans l'onglet Répertoire Virtuel->Configuration->Option
    que "Activer les chemins d'acces relatifs au repertoire parent" soit coché.

    C'est ptete ca...

    Bon courage

    (avec une page asp vierge faite avec le bloc note ca le fait aussi???)
    Bonsoir Philippe,
    Merci de m'aider j'ai fait la vérification que tu m'as suggérée mais tout est coché dans cette boîte de dialogue. Dommage. Il y est aussi indiqué que le langage ASP par défaut est VBScript. Enfin, je dois tout de même signaler que je n'ai pas vraiment prêté attention à l'expression "réperrtoire virtuel", c'est pas le site web par défaut ? ça doit être ça non ? Enfin, c'est là dedans que j'ai effectué les vérification en tous cas. c'est tout ce que j'ai d'ailleurs. Virtuel ça veut dire quoi ici ?
    Merci quand même. J'espère que ça va finir par marcher un jour !

    Monbasinstinct

  6. #6
    Expert éminent
    Avatar de Immobilis
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 559
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 559
    Points : 9 512
    Points
    9 512
    Par défaut
    Salut,

    Et puis aussi Outils > Options Internet > Avancé > Décocher "Show friendly HTTP error messages" pour faire disparaire
    Le site web ne peut pas afficher la page HTTP 500
    A+

  7. #7
    Membre actif
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    451
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 451
    Points : 287
    Points
    287
    Par défaut
    A tout hasard, essaye de de connecter à ton localhost en desactivant temporairement ton anti-virus...
    J'ai déja entendu dire que certain pouvaient foutre la merde...

    Sinon, j'en sais rien, je serais toi, je formaterais et réinstallerais un systeme avec iis tout neuf!

  8. #8
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 50
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 72
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut Pas mieux !
    Merci à vous de m'aider !
    ça va pas être simple !
    Je sais pas pourquoi mais j'ai beau cocher décocher cette option internet de messages d'erreur simplifiés, j'ai toujours les mêmes messages pourris qui n'indiquent rien ! Qu'est-ce que c'est que cette grosse blouse ?
    Vous connaissez Internet Explorer 7 ? C'est peut-être ça qui nouille ?
    AAARGNHNHHHNH!!!
    Je crains ne pas pouvoir formater mes disques et réinstaller parce que mon système était prinstallé et que je n'aie pas les disques Windows nécessaires.
    Bien à vous

    Monbasinstinct

  9. #9
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 50
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 72
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut messages d'erreur imbitables
    Ô experts du code,
    J'ai désinstallé Internet Explorer 7 pour revenir à la version 6. Il semble qu'Internet Explorer n'ait aucun problème en soi. Les messages d'erreur étaient toujours aussi laconiques cependant. J'ai regardé dans l'observateur d'événements. Les erreurs décrites ou les avertissements semblent concerner IIS et ASP mais lorsque je clique sur les liens windows pour de plus amples informations, la base windows m'indique systématiquement, pour toutes les erreurs, qu'il n'y a pas d'information complémentaire disponible...

    Est-ce que mon problème de pages asp non traitées peut venir du fait que j'ai changé de nom d'utilisateur sur ma machine ? Question d'autorisations etc ?
    Bien à vous,
    Monbasinstinct

  10. #10
    Membre expérimenté
    Avatar de ryan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    956
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 956
    Points : 1 316
    Points
    1 316
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Yop!

    Par défaut, quand tu te connectes sur le serveur via une page ASP, tu es l'utilisateur anonyme IUSR_NOMDELAMACHINE, donc si tu as modifié ce compte, ce pourrait être la source de tes problemes.

  11. #11
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 50
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 72
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    Citation Envoyé par ryan
    Yop!

    Par défaut, quand tu te connectes sur le serveur via une page ASP, tu es l'utilisateur anonyme IUSR_NOMDELAMACHINE, donc si tu as modifié ce compte, ce pourrait être la source de tes problemes.
    Yo man,
    Thank you for helping the big nullos that I am .
    Comment tu t'y prendrais, pour reprendre ces questions d'utilisateurs ?
    Monbasinstinct

  12. #12
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 50
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 72
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut Script error
    Salut les fous du code !
    Dans mon arborescence de site web par défaut, le dossier est marqué en rouge "error". Les propriétés sont inchangeables, les onglets inconsultable. Il est dit que soit il ne s'agit pas d'un répertoire, soit le répertoire n'est pas valide. ça serait pas ça mon problème ?
    Je stagne depuis 5 jours et je commence à perdre la boule ! Merci de m'aider.
    Monbasinstinct

  13. #13
    Membre expérimenté
    Avatar de kaiser59
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 264
    Points : 1 350
    Points
    1 350
    Par défaut
    Slt,

    essaye ce petit test afin de savoir si tu peux déjà lire les pages ASP
    dans la barre d'adresse tape :
    http://localhost/iisstart.asp

    si cela fonctionne alors place ton dossier contenant tes pages web dans le repertoire wwwroot qui se trouve de mémoire dans C:\inetpub\wwwroot

    si cela ne fonctionne pas ben c'est que ta du faire le bordel dans le serveur IIS

    PS : En principe le compte anonyme c'est pour configurer IIS sur un Xp Familial

  14. #14
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 50
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 72
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    Citation Envoyé par kaiser59
    dans la barre d'adresse tape :http://localhost/iisstart.asp
    Tout d'abord merci pour le test mais, ça doit être le bordel dans IIS ! Cependant, je ne suis pas certain d'être responsable.
    La page localhost/iisstart.asp ne s'affiche pas avec :
    HTTP 404 - Fichier introuvable Service Internet (IIS)
    Soit dit en passant, les pages qui sont sensées s'afficher quand on installe IIS pour la première fois ne ses sont jamais affichées... Une idée pour ranger ?
    Enfin, j'ai fait une recherche sur tous les disques durs pour iisstart.asp mais il n'y a que deux iisstart Active Server Document, pas .asp... C'est normal ça ?
    Monbasinstinct

    P.S._ J'arrive à ouvrir mes pages .asp en clic droit sur fichier > ouvrir avec > Internet Explorer. Cependant, leur plein fonctionnement n'est pas possible faute d'être ouvertes à partir d'un serveur.

  15. #15
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 50
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 72
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut Bon je réinstalle
    Merci de votre aide même si je ne suis arrivé à aucun résultat au bout d'une semaine.
    Je désinstalle et réinstalle IIS. http://localhost ne fonctionne pas, j'ai droit à un message d'errreur. Je ne sais pas quoi faire. Je déleste faute de solution au problème. Je vais sur le forum le moins visité de tous ou presque : IIS.
    Bien à vous,
    Monbasinstinct

  16. #16
    Membre expérimenté
    Avatar de kaiser59
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 264
    Points : 1 350
    Points
    1 350
    Par défaut
    Slt,

    N'abandonne pas j'ai bien réussi à installer IIS en russe sur un xp familiale donc pourquoi tu n'arriverais pas à utiliser ton IIS.

    De mémoire il me semble que Http://localhost sans rien d'autre n'affiche rien.
    si quand tu ajoute iisstart.asp et que tu n'as rien qui s'affiche faut aller dans Outils=>Option Internet =>Connexions => Paramètres Réseau et il y a une case à décocher mais je sais pu laquelle exactement.
    Tu peux vérifier aussi depuis le services IIS dans Gestion de l'ordinateur => Services et applications de mémoire il me semble que c'est là qu'apparait IIS, et tu dévellope jusqu'a arrivé dans ton dossier contenant ton site (wwwroot) et sur une de tes pages et fais un bouton droit de la souris je ne sais plus exactement (c'était en russe ) mais tu as une option qui te permet d'afficher ta page asp essaye les. Je pense que c'est le deuxième en partant du haut (quand tu fais clique droit sur ta page).

    ++

  17. #17
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 50
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 72
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut Solution du problème
    Merci à tous pour avoir essayé de m'aider.
    Rien à voir avec la configuration. C'était un problème d'installation inachevée de windows (problème sur les ordinateurs neufs...) Merci encore à Cubitus91 sur le forum IIS qui m'a filé la réponse.

    Faut vérifier dans la console "services" (programmes > Outils d'administration > Services) qu'y figure bien le DTC (Distributed Transaction Coordinator) qui n'est pas forcément installé sur les machines neuves. S'il n'y est pas, il suffit d'aller à Démarrer > Exécuter et de taper "msdtc - install" puis OK et de faire Démarrer > Exécuter à nouveau pour écrire "net start msdtc" pour le lancer. Enfin, il faut faire une désinstallation et une réinstallation d'IIS, et ça devrait marcher. ça a marché pour moi en tous cas.
    Bye.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2014, 00h13
  2. Text qui ne s'affiche pas dans internet explorer
    Par cuisto44000 dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2010, 15h54
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2009, 22h07
  4. ouvrie une page internet dans Internet Explorer depuis EXCEL
    Par Oh!Tofocus dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/12/2007, 00h50
  5. Page aspx pas affichée dans ie7
    Par isadel dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2007, 18h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo