IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

XMLRAD Discussion :

DataGrid avancée: Idées ?


Sujet :

XMLRAD

  1. #1
    Membre actif Avatar de Jeweller
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    357
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 357
    Points : 278
    Points
    278
    Par défaut DataGrid avancée: Idées ?
    Hello,

    On me demande de reproduire (ou intégrer) la grille de données fournis par les composants devexpress.

    Je vous invite à aller y jeter un oeil, elle est vraiment bien foutu:

    http://www.devexpress.com/Demos/ASPxGrid2Demos/CS/

    Choisissez ensuite dans la partie gauche (demos) 'Data Bindings'. La grille en question est sous la section demo. Vous trouverez aussi des éléments chouettes dans les autres sections (Grouping, sorting, ....)

    Ce qui est particulièrement interessant c'est le drag'n drop des colonnes qui donne une fonction de "grouper". Je trouve cela tres puissant!

    Avez vous idées pour reproduire une grille de ce type. Je sais qu'avec un peu de partialUpdate, on sait aussi editer une ligne dans une grille, etc... Mais quelles seraient les pistes à suivre pour le reste des fonctionnalités?
    Je me demande si il ne serait pas possible (et dans ce cas plus simple, en partant du principe qu'on a les moyens de l'acheter) d'integrer directement ce composant à une appli xmlrad... Il s'agit ici vraissemblement d'un composant ASP.Net je ne sais pas dans quelle mesure ce serait faisable mais ce serait l'idéal si on ne veut pas passer des heures à tout refaire...

    Si je pouvais dire, "ok avec xmlrad je sais faire ca (sans trop de soucis)" je gagnerais encore un sacré point ! ;-)

    Michael

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    284
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 284
    Points : 349
    Points
    349
    Par défaut
    Bon alors, ouais, avec XMLRAD, on sait faire ca sans trop de soucis.

    Bon ok

    Le toolkit fournit la beta du composant grille qui reprendra quasi point par point (au moins les plus importants) ce que sait faire la ASPxGRid de DevExpress.

    L'idee de la Datagrid Advanced :
    - Partial Update : ca booste
    - Paging d'enreg par paquet, descente transparente pour l'utilisateur
    - manipulations clavier
    - redimensionnement de colonnes

    Pour le déplacement de colonne, je crois pas que ce soit en projet.

    La bonne nouvelle, c'est que les .js de ASPxgrid sont dispo et regardable pour débloquer le developpement de certaines fonctionnalités. Ca permet de voir comment ca marche et d'integrer ca à peu pres. ca risque d'etre hardcore quand meme, vu le nombre de fichiers .js, mais ca a l'air assez propre.

    La mauvaise nouvelle, c'est que les composants .NET ne sont pas réutilisable, meme en XMLRAD.Net. On utilise le framework .NET, mais pas (ou peu) ASP.NET. Ca signifie par exemple que le ViewState est absolument inutilisable en XMLRAD.NET (Dieu nous garde...) et ne le sera pas. Donc, le composant ne pourra pas marcher.

    L'autre bonne nouvelle, c'est que ce composant ne supporte pas les techniques de PartialUpdate, et donc ca se traine grave. (ne supporte pas encore, plutot. C'est prévu de base dans ASP.NET 2.0, ils mettront à jour leur grille, je pense. Y'a d'enorme gains à pas tout recalculer tout le temps... Ouaip. J'me console comme je peux, j'le trouve surpuissant, leur composant

    Je sais pas quand Delos prévoit de fournir une DataGrid Advanced complete et réellement utilisable, avec wizard, etc... Ca risque de prendre un peu de temps. Je dirai pas bien 6-8 mois, mais c'est juste pure speculation. A nous de jouer, du coup...

  3. #3
    Membre actif Avatar de Jeweller
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    357
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 357
    Points : 278
    Points
    278
    Par défaut
    Merci pour ces réactions on ne plus plus interessantes!

    En fait , on utilise leur composant grille Windows qui, comme vous pouvez l'imaginer, est vraiment surpuissante! Alors les monsieurs qui sont "en haut" auraient bien aimé que la version Web l'ai aussi!
    Et c'est pas tant l'édition au sein même de la grille qui me parait interessant, mais la possibilité de jongler avec les colonnes (au moins le tri (bon ca ca va), le redemenssionnent/repositionnement des colonnes et en cerise sur le gateau le groupage...)... Moi je vois plutot un interet pour visionner un ensemble de données important et pouvoir en selectionner rapidement un élément selon des critères qui peuvent varier avant d'arriver à un vrai formulaire d'édition... Si un jour j'ai du temps je m'amuserai En attendant je passe bcp de temps sur "l'industrialisation" de l'application XMLRAD...

    Michael

  4. #4
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    284
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 284
    Points : 349
    Points
    349
    Par défaut
    Le coup du groupage, j'ai pas bien regardé, mais ca a l'air un peu hardcore En terme d'affichage, ca va (cg. XSLStudio, avec des divs imbriqués), mais c'est en terme de selection, pas simple.

    Pour le tri, on a un gros probleme avec le tri coté client : le paging Il faut donc de toutes facons retrier intégralement coté serveur, en partial update ou pas.

    Bref, on s'amuse on s'amuse. Je suis impatient de voir la datagrid fournie par XMLRAD, ca risque d'etre sympa.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 18/04/2014, 13h58
  2. Utilisation avancé d'un Datagrid
    Par Revan dans le forum ActionScript 1 & ActionScript 2
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2009, 12h31
  3. Avancer dans une datagrid
    Par dai.kaioh dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2006, 18h53
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2003, 09h26
  5. [] Datagrid vide après modification des propriétés
    Par SpaceFrog dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/09/2002, 16h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo