IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Réseau C Discussion :

envoyer fichier de conf vers un routeur cisco 2800?


Sujet :

Réseau C

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 21
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut envoyer fichier de conf vers un routeur cisco 2800?
    Bonjour,

    alors voila mon probleme je suis en prépa informatique a supinfo et en projet de groupe je doit faire un logiciel permettant de configurer facilement un routeur cisco 2800 a partir d'un mac.

    pour ma par je doit juste me charger d'un programme permettant d'envoyer le fichier de conf sur le routeur cisco 2800 et tous ca en c. ece que quelqu'un pourait m'aiguiller un peu car je ne voi pas vraiment comment faire.

    Merci d'avance

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 380
    Points : 41 576
    Points
    41 576
    Par défaut


    Édite d'abord ton post pour le rendre moins aggressif...

    Ensuite, on ne sait même pas comment il communique, ton routeur. En telnet ? En liaison série ?

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 21
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    oui il peut communiquer en telnet...

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Emmanuel Delahaye
    Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    14 512
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 67
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 14 512
    Points : 20 985
    Points
    20 985
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kemzy
    oui il peut communiquer en telnet...
    Alors, pour commencer, il faut le vérifier.

    Pour ça, il suffit de lancer un client Telnet sur ton PC à destination de ton routeur et de passer les commandes. Tu as la spécification des commandes ? Le mot de passe ?

    Rien de tout ça n'a à voir avec le langage C...

    http://www.developpez.net/forums/forumdisplay.php?f=63

    Si ensuite, tu veux automatiser la chose, il faudra écrire ton propre client Telnet avec la possibilité de passer des commandes situées dans un fichier.

    Pour ça, oui, il faut connaitre le C et les sockets.

    Pour le moment, vérification de la faisabilité, écriture des spécifications, conception...

    Le codage, on en est pas encore là...

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 21
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    eu oui oui c'est sur c'est vérifié le commandes je les connai le fichié de conf on l'a déja fait. on sais l'envoyer par nous meme et tout ca se n'est pas un probleme. mois se que je cherche c'est vrément la partie c (je n'ai que celle la a gérer dailleur) et je ne voi pas comment lui envoyer. mon niveau de c est vraiment trés faible...

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de Emmanuel Delahaye
    Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    14 512
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 67
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 14 512
    Points : 20 985
    Points
    20 985
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kemzy
    mois se que je cherche c'est vrément la partie c (je n'ai que celle la a gérer dailleur) et je ne voi pas comment lui envoyer. mon niveau de c est vraiment trés faible...
    Il va falloir l'augmenter, parce que manier les sockets, c'est pas une activité de débutants...

    Ceci peut aider à démarrer :

    http://emmanuel-delahaye.developpez.com/reseaux.htm

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 21
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    ben je vais essayer de voir ca... dure dure pour un eleve de premiere année je trouve....

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Avatar de Emmanuel Delahaye
    Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    14 512
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 67
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 14 512
    Points : 20 985
    Points
    20 985
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kemzy
    ben je vais essayer de voir ca... dure dure pour un eleve de premiere année je trouve....
    Oui. "prépa informatique a supinfo" c'est ça ?

    Mais c'est un projet de groupe, alors apprenez à vous répartir les tâches. Pour ça, il faut avoir fait une analyse, bien sûr, et donc un découpage... On vous a enseigné le processus de gestion d'un projet (1-définition, 2-conception, 3-réalisation, 4-test) ? Parce que sinon, c'est droit dans le mur...

  9. #9
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Salut,

    Je suis aussi a Supinfo mais en première année d'ingénierie moi.

    Etant donné que j'ai déjà aidé les prepa de mon site (Tours) je pense pouvoir t'aider.

    Déjà avez vous choisi le mode de communication ?
    Telnet ou liaison série ?

    Moi je conseille plutôt en telnet. Et pour telnet il faut comme te l'a dis Emmanuel regarder du côté des sockets.

    Vous avez vraiment pas de chance pour votre projet de groupe...

    En passant, pour votre projet personnel j'ai rédigé ça pour vous aider (entre autres).
    http://broux.developpez.com/articles/protocoles/smtp/

  10. #10
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 21
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    et bien je vais aller voir les sockets alors car je ne connai pa du tout. merci...

  11. #11
    Expert éminent sénior
    Avatar de Emmanuel Delahaye
    Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    14 512
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 67
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 14 512
    Points : 20 985
    Points
    20 985
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kemzy
    et bien je vais aller voir les sockets alors car je ne connai pa du tout. merci...
    Initiation : http://emmanuel-delahaye.developpez.com/reseaux.htm

  12. #12
    Membre éclairé Avatar de crocodilex
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    697
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 697
    Points : 858
    Points
    858
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kemzy
    eu oui oui c'est sur c'est vérifié le commandes je les connai le fichié de conf on l'a déja fait. on sais l'envoyer par nous meme et tout ca se n'est pas un probleme. mois se que je cherche c'est vrément la partie c (je n'ai que celle la a gérer dailleur) et je ne voi pas comment lui envoyer. mon niveau de c est vraiment trés faible...
    Il va falloir d'abord apprendre à écrire avant d'apprendre le langage C....
    C’est quand même incroyable pour des étudiants de Supinfo !!!
    Aïe aïe aïe……

  13. #13
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 723
    Points
    5 723
    Par défaut
    Citation Envoyé par crocodilex
    Il va falloir d'abord apprendre à écrire avant d'apprendre le langage C....
    C’est quand même incroyable pour des étudiants de Supinfo !!!
    Aïe aïe aïe……
    En même temps on y apprends l'informatique pas la langue de Molière (c'est censé acquis cela)

  14. #14
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 21
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par crocodilex
    Il va falloir d'abord apprendre à écrire avant d'apprendre le langage C....
    C’est quand même incroyable pour des étudiants de Supinfo !!!
    Aïe aïe aïe……
    tu sais si c'est pour poster ca autan que tu te taise ca n'a rien de constructif... c'est vraiment ba... alors supinfo ne forme pas a l'orthographe mais a l'informatique tu n'a plus de francais en école supérieur au ca ou tu ne serai pas au courant, faut sortir défoi ^^. Et de deux avant de parler réfléchi un peu si je suis dislexique je vais pas aller en fac de letrre ou un truc littéraire... si on écoute les gens comme toi tu est dislexique tu doi rien faire de ta vie ? et le language c et l'orthographe ouao vive le rapor, c'est plus du flood qu'autre chose....

  15. #15
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 723
    Points
    5 723
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kemzy
    tu sais si c'est pour poster ca autan que tu te taise ca n'a rien de constructif... c'est vraiment ba... alors supinfo ne forme pas a l'orthographe mais a l'informatique tu n'a plus de francais en école supérieur au ca ou tu ne serai pas au courant, faut sortir défoi ^^. Et de deux avant de parler réfléchi un peu si je suis dislexique je vais pas aller en fac de letrre ou un truc littéraire... si on écoute les gens comme toi tu est dislexique tu doi rien faire de ta vie ? et le language c et l'orthographe ouao vive le rapor, c'est plus du flood qu'autre chose....
    Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il faut faire un effort sur l'orthographe quand tu postes sur ce forum.
    Parce que ca aide à lire,oui quand c'est bourré de fautes on a plus de mal à lire et à comprendre,et ca t'aide toi aussi à t'améliorer donc c'est tout bénef pour tout le monde

    Maintenant si tu persistes à ne pas vouloir faire d'effort, on ne demande pas de faire 0 faute juste un minimum,c'est toi qui est perdant pas nous.

  16. #16
    Expert éminent sénior
    Avatar de Emmanuel Delahaye
    Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    14 512
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 67
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 14 512
    Points : 20 985
    Points
    20 985
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kemzy
    talors supinfo ne forme pas a l'orthographe mais a l'informatique tu n'a plus de francais en école supérieur au ca ou tu ne serai pas au courant, faut sortir défoi ^^. Et de deux avant de parler réfléchi un peu si je suis dislexique je vais pas aller en fac de letrre ou un truc littéraire... si on écoute les gens comme toi tu est dislexique tu doi rien faire de ta vie ? et le language c et l'orthographe ouao vive le rapor,
    Il y a au moins 2 raisons pour lesquelles il faut tenter de maitriser ce qu'on écrit et en informatique :
    • rédiger des documents corrects, lisibles et compréhensibles (spécifications, conception, cahiers de tests)
    • développer une application à l'aide d'un langage informatique.

    Dans les deux cas, les correcteurs syntaxiques lèveront quelques faute de frappes, ou dans le deuxième cas, des erreurs de codage grossières, mais aucun système automatique ne pourra faire des corrections sur la grammaire ou la sémantique.

    Or ces deux notions sont essentielles en informatique, et ce sont des notions de 'français' (disons, 'de langue d'expression courante' pour rester général).

    La propagation de l'idée fausse selon laquelle, seules les maths comptent pour faire de l'informatique, doit être stoppée.

  17. #17
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 21
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    et bien tempi je suis perdant depui toujours alors... vous parlez sans savoir si je fait des effort ou non donc a partir de la... si vous n'avez pas de probleme avec l'orthographe et que vous êtes pas dislexique j'ai envide dire super pour vous. voila moi c'est pas mon ca j'ai êtai suivi longtemp et donc désolé vous allez être trés triste mais je ne pourai pas avoir une orthographe parfaite comme la votre. donc le prochain coup que vous poster des truc du genre sachez qu'il y a plein de gens dans mon ca qui ne pouront jamais rien faire a leur probleme d'orthographe sauf que eux vous diront pas la raison car c'est une honte... moi je le suis et je l'assume. Et j'ai relu mes postes c'est vraiment lisible faut pas abuser il n'y a pas de sms ni rien pas d'abréviation si tu ne le comprend pas soit tu est vraiment alergique au faute et la on peu rien faire pour toi. Et pui bon vous êtes meilleur que moi en orthographe mais moin bon dans d'autre domaine alors arréter de juger les gens la deussu. maintenant on stop le flood. si c'est pour poster ca ca ser a rien... donc le sujet d'origine c'est comment envoyer un fichier de conf sur un routeur cisco. au passage merci a emmanuel j'ai étai voir ton lien c'est un peu compliqué mais j'essai de comprendre... par contre dans la page il ne parle pas de routeur, aussi il parle de windows et moi ca doit fonctioner sous mac. Maintenant je voi au moin a quoi servent les sockets .

    Il y a au moins 2 raisons pour lesquelles il faut tenter de maitriser ce qu'on écrit et en informatique :
    rédiger des documents corrects, lisibles et compréhensibles (spécifications, conception, cahiers de tests)
    développer une application à l'aide d'un langage informatique.
    j'ai envi de dire faut pour le francais tous se qui nous est demandé est en anglais... tous les document que l'on doit rendre doit impérativement être rédigés en anglais... et je pense que vu comment c'est parti. le francais et l'informatique ne vont pas ensemble... mais bon se que tu dit n'est pas faut car mon niveau d'anglais est bas ^^

    La propagation de l'idée fausse selon laquelle, seules les maths comptent pour faire de l'informatique, doit être stoppée
    moi je voi pas la propagation de cette idée car les gens mauvais en orthographe se font toujours taller par cetraine personne... mais bon voila on va pas arréter de vivre car on écrit mal... car a vous écouter faut pas faire un truc scientifique quand on est mauvais en francais. je peu pas faire littéraire non plus... donc il faut ne rien faire?? super et bien heureusement qu'il n'y a pas que des gens comme ca sinon on serai beaucoup de chaumeur. je croi que vous confondez tous ne pas vouloir faire d'effor en francais et essayer mais ne pas réussir a cause de probleme. mais bon il y a toujours eu des gens qui n'ont pas reconnu la dislexie et les gens limités ne le comprendront jamais... c'est bien dommage dailleur. si l'éducation national donne des tier temps pour se genre de chose c'est qu'il y a des résons et je pense qu'ils sont mieu plassés que vous pour juger ^^

  18. #18
    Expert éminent sénior
    Avatar de Emmanuel Delahaye
    Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    14 512
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 67
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 14 512
    Points : 20 985
    Points
    20 985
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kemzy
    et bien tempi je suis perdant depui toujours alors... vous parlez sans savoir si je fait des effort ou non donc a partir de la... si vous n'avez pas de probleme avec l'orthographe et que vous êtes pas dislexique j'ai envide dire super pour vous. voila moi c'est pas mon ca j'ai êtai suivi longtemp et donc désolé vous allez être trés triste mais je ne pourai pas avoir une orthographe parfaite comme la votre. donc le prochain coup que vous poster des truc du genre sachez qu'il y a plein de gens dans mon ca qui ne pouront jamais rien faire a leur probleme d'orthographe sauf que eux vous diront pas la raison car c'est une honte... moi je le suis et je l'assume. Et j'ai relu mes postes c'est vraiment lisible faut pas abuser il n'y a pas de sms ni rien pas d'abréviation si tu ne le comprend pas soit tu est vraiment alergique au faute et la on peu rien faire pour toi. Et pui bon vous êtes meilleur que moi en orthographe mais moin bon dans d'autre domaine alors arréter de juger les gens la deussu. maintenant on stop le flood. si c'est pour poster ca ca ser a rien... donc le sujet d'origine c'est comment envoyer un fichier de conf sur un routeur cisco. au passage merci a emmanuel j'ai étai voir ton lien c'est un peu compliqué mais j'essai de comprendre... par contre dans la page il ne parle pas de routeur, aussi il parle de windows et moi ca doit fonctioner sous mac. Maintenant je voi au moin a quoi servent les sockets .
    En prenant certaines précautions, les sockets sont portables. Les exemples que j'ai montré devraient fonctionner sous MacOS/X

    j'ai envi de dire faut pour le francais tous se qui nous est demandé est en anglais... tous les document que l'on doit rendre doit impérativement être rédigés en anglais... et je pense que vu comment c'est parti. le francais et l'informatique ne vont pas ensemble... mais bon se que tu dit n'est pas faut car mon niveau d'anglais est bas ^^


    moi je voi pas la propagation de cette idée car les gens mauvais en orthographe se font toujours taller par cetraine personne... mais bon voila on va pas arréter de vivre car on écrit mal... car a vous écouter faut pas faire un truc scientifique quand on est mauvais en francais. je peu pas faire littéraire non plus... donc il faut ne rien faire?? super et bien heureusement qu'il n'y a pas que des gens comme ca sinon on serai beaucoup de chaumeur. je croi que vous confondez tous ne pas vouloir faire d'effor en francais et essayer mais ne pas réussir a cause de probleme. mais bon il y a toujours eu des gens qui n'ont pas reconnu la dislexie et les gens limités ne le comprendront jamais... c'est bien dommage dailleur. si l'éducation national donne des tier temps pour se genre de chose c'est qu'il y a des résons et je pense qu'ils sont mieu plassés que vous pour juger ^^
    Sache que j'ai largement prouvé que mon niveau d'orthographe est proche de 0 et que je fais des fautes de frappes incessantes sur mon petit portable (tu verras que la plupart de mes posts ont une modification).

    Mais j'ai 3 secrets :
    • Je connais mes faiblesses
    • je me relis
    • j'active la correction orthographique de Firefox (et OpenOffice etc.).

    Par exemple dans ton texte, Firefox signale tout ce que j'ai souligné.

    Alors ne me dit pas que tu ne peux pas faire mieux que ça. Et franchement, dans l'industrie, on ne confiera jamais un poste de responsabilité à quelqu'un qui produit des textes bourrés de fautes.

    Maintenant tu fais ce que tu veux...

  19. #19
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 37
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Bonjour,

    Je me permet d'intervenir dans votre "dispute" et de vous demandez comment faire pour sauvegarder les données en faisant un fichier *.conf ?
    Et surtout, j'ai beau chercher je ne trouve pas comment on peut faire pour qu'une commande soit entrée dans un terminal ?
    Par exemple on veut faire un ping mais c'est l'utilisateur qui décide de l'IP :

    C:\>ping 127.1

    et il faudrait que cela s'éxécute .
    Merci d'avance

  20. #20
    Expert éminent sénior
    Avatar de Emmanuel Delahaye
    Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    14 512
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 67
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 14 512
    Points : 20 985
    Points
    20 985
    Par défaut
    Citation Envoyé par M@t2802
    Je me permet d'intervenir dans votre "dispute" et de vous demandez comment faire pour sauvegarder les données en faisant un fichier *.conf ?
    Et surtout, j'ai beau chercher je ne trouve pas comment on peut faire pour qu'une commande soit entrée dans un terminal ?
    Par exemple on veut faire un ping mais c'est l'utilisateur qui décide de l'IP :

    C:\>ping 127.1

    et il faudrait que cela s'éxécute .
    Merci d'avance
    Il faut faire un interpréteur de commandes locales.

    Par exemple : http://emmanuel-delahaye.developpez.com/ci_um.htm

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2008, 09h20
  2. configurer un routeur CISCO par un fichier text ?
    Par devlopassion dans le forum Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2008, 18h15
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 04/06/2008, 11h38
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 22/05/2007, 12h38
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2006, 12h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo