IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

[webservice] intégration de logiciel sur un serveur web


Sujet :

Conception Web

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut [webservice] intégration de logiciel sur un serveur web
    Je débute en développement web et j'aimerais réaliser un webservice de sous-titrage vidéo.
    Ce serait du sous-titrage par reconnaissance vocale. J'aimerais utiliser des solutions existantes donc des logiciels que je pourrais installer sur un serveur.
    Je crois qu'il me faut utiliser SOAP pour faire l'appel aux logiciels depuis le site web mais concretement comment intégrer des logiciels (non open source) à un serveur ( deja est que c'est possible) ?
    Je pensais notamment utiliser en autre le logiciel VirtualDubMod qui me permet d'extraire la bande sonore d'une vidéo (il est intéressant car il permet de faire des listes d'attente) mais je ne sais absolument pas comment je peux faire pour faire communiquer ce logiciel avec le serveur (IIS en l'occurence)...
    merci de m'éclairer

  2. #2
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Ardennes (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 98
    Points : 169
    Points
    169
    Par défaut
    Bonjour,

    Je comprends pas bien le but de ce projet. En tout cas le choix d'une architecture web ne me parait pas du tout appropriée ...

    PS : vous voulez générer des sous-titres à partir d'une bande son ???

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut RE - [webservice] intégration de logiciel sur un serveur web
    Le but du projet est de créer un webservice qui permette de lancer une procédure de sous-titrage de vidéos présentes sur un serveur
    L'intérêt est surtout l'indexation vidéo et la navigation dans les vidéos sous-titrées.
    Il s'agit pour être plus précis de vidéos chirurgicales. En gros l'idée serait de créer un site internet sur lequel le chirurgien s'identifie et peut lancer une demande de sous-titrage sur une vidéo chirurgicale qu'il peut choisir (moteur de recherche) la vidéo est alors mise en file d'attente (priorisation possible par l'administrateur)
    l'identification et la recherche de vidéos ne sont pas un problème (en tout cas pas la raison de mon message)
    Ma question porte sur la possibilité (et surtout la manière de faire si c possible) pour lancer automatiquement des logiciels installés sur une machine serveur depuis le site web,
    en l'occurrence l'idée (pas forcément tres judicieuse) serait de lancer un logiciel d'extraction de la bande sonore d'une video et de fournir cette bande son en entrée d'un logiciel de reconnaissance vocale, qui lui, génèrerait les sous-titres.
    voila, en esperant que ce complément d'info vous éclaire mieux et m'éclaire aussi mieux du meme coup

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de mathieu
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 411
    Points : 15 780
    Points
    15 780
    Par défaut
    Citation Envoyé par nicor35
    Ma question porte sur la possibilité (et surtout la manière de faire si c possible) pour lancer automatiquement des logiciels installés sur une machine serveur depuis le site web,
    c'est tout à fait possible
    il faut savoir que, pour des mesures de sécurité, les application web ont un accès très restreint aux programmes du serveur. Mais si tu peux entièrement configurer le serveur comme tu veux tu n'auras aucun problème à faire exécuter n'importe quel programme par ton application web

    Citation Envoyé par nicor35
    en l'occurrence l'idée (pas forcément tres judicieuse) serait de lancer un logiciel d'extraction de la bande sonore d'une video et de fournir cette bande son en entrée d'un logiciel de reconnaissance vocale, qui lui, génèrerait les sous-titres.
    il y a deux points à étudier pour ça :
    1) est ce que la procédure fonctionne ? tu as déjà testé avec une vidéo -> passage dans le logiciel de reconnaissance vocale -> sous titres ? si oui il n'y a pas de problème puisque tu peux lancer le programme à partir d'une page web
    2) est ce que cette exécution prends beaucoup de temps ? si le traitement prend quelques secondes tu peux très bien utiliser le système de base, c'est à dire, la page web appelle le programme et quand le programme a fini le résultat est envoyé au navigateur. Mais si le traitement prends plusieurs minutes tu ne peux pas attendre que la page se charge sans prévenir l'utilisateur de ce qu'il se passe. Pour ça, tu devras faire un système de queue :
    - une page web qui met la vidéo dans la queue
    - une page web qui intéroge la queue pour savoir quand la vidéo sera traitée et où en est le traitement

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Encore beaucoup d'interrogations. plus je me documente et plus je me rends compte de la difficulté de la tache...

    Citation Envoyé par mathieu
    c'est tout à fait possible
    il faut savoir que, pour des mesures de sécurité, les application web ont un accès très restreint aux programmes du serveur. Mais si tu peux entièrement configurer le serveur comme tu veux tu n'auras aucun problème à faire exécuter n'importe quel programme par ton application web
    Si on utilise un serveur IIS, on peux exécuter via le web "n'importe quel programme" qui se trouve sur le serveur ? Pour les programmes non open source c'est jouable? sinon faut une API ? passer par lignes de commande?
    L'idée meme de webservice (avec WSDL, SOAP) pour la communication entre le site web et le logiciel est-elle bonne?
    Le fait que peu d'applications aujourd'hui sont adaptées pour des architectures SOA ne pose-t-il pas problème?
    Le fait est qu'à l'heure actuelle aucune solution logicielle définitive n'a été retenue, et mon choix portera beaucoup sur un critère: la facilité d'intégration.

    .

    Citation Envoyé par mathieu
    il y a deux points à étudier pour ça :
    1) est ce que la procédure fonctionne ? tu as déjà testé avec une vidéo -> passage dans le logiciel de reconnaissance vocale -> sous titres ? si oui il n'y a pas de problème puisque tu peux lancer le programme à partir d'une page web
    2) est ce que cette exécution prends beaucoup de temps ? si le traitement prend quelques secondes tu peux très bien utiliser le système de base, c'est à dire, la page web appelle le programme et quand le programme a fini le résultat est envoyé au navigateur. Mais si le traitement prends plusieurs minutes tu ne peux pas attendre que la page se charge sans prévenir l'utilisateur de ce qu'il se passe. Pour ça, tu devras faire un système de queue :
    - une page web qui met la vidéo dans la queue
    - une page web qui intéroge la queue pour savoir quand la vidéo sera traitée et où en est le traitement

    Le processus prendra un certain temps donc un système de file d'attente doit etre mis en place en effet. cette étape devrait etre réalisable indépendemment des autres difficultés, et notamment de la principale qui est l'intégration logiciel qui reste encore pour moi le grand point d'interrogation.

    merci de m'aider

Discussions similaires

  1. Intégration d'une application sur un serveur web
    Par fhmayn dans le forum Autres hébergeurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2009, 14h17
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2006, 23h21
  3. Documentation sur le serveur Web
    Par OverCat dans le forum Réseau
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2006, 17h05
  4. Securiser une BD Access sur un serveur Web
    Par ahage4x4 dans le forum ASP
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2005, 16h14
  5. Exploitation de base sur un serveur Web
    Par Oz-WereWolf dans le forum Installation
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/03/2004, 22h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo