IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Freelance Discussion :

Freelances, pour qui nous prend-t-on ?


Sujet :

Freelance

  1. #21
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 16
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Citation Envoyé par sergetardy Voir le message
    D'après nos observations, les missions ne sont pas automatiquement attribués aux moins-disants.
    C'est rien de le dire, voici l'anecdote d'un indep qui a découvert que la SSII doublait son tarif, il facturait 600 et le client payait 1200 ! Elle est pas belle la vie ...

    http://www.viadeo.com/hub/affichefil...21v2q6bku78uss

  2. #22
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 075
    Points
    19 075
    Par défaut
    Et alors ? S'il a demandé 600 c'est que ça lui convenait et s'il bosse avec des SSII c'est parce qu'il ne veut pas faire le boulot de commercial. Le commercial a su le (sur-)vendre tant mieux pour le commercial. Il ne l'aurait pas su, il se serait suffit des 600€ jours non ?

    C'est le jeu ma pov' Lucette

  3. #23
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 923
    Points
    17 923
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    de toutes façons, c'est le jeu même des intermédiaires, et ce n'est pas nouveau...

    Je me souviens avoir proposé à Matra (Lagardère) en 1992 qu'ils me prennent à mon compte et non via ma SSII : ils auraient économisé 50% et j'aurais doublé mon salaire..

    C'est le principe même des SSII et des intermédiaires..

    Si tu découvres ça aujourd'hui, Bug-Bunny, bienvenue dans le monde du travail Il n'est jamais trop tard pour vivre dans le monde réel...

    Pourquoi y a-t-il des manifs d'agriculteurs,de producteurs de lait, etc etc ??

    Même principe....

  4. #24
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 16
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    souviron34 : "Pourquoi y a-t-il des manifs d'agriculteurs,de producteurs de lait, etc etc ??"

    Le cas du lait est assez scandaleux quand on voit l'écart de prix entre le producteur et la vente au détail. Mais le lait il faut le stériliser, le conditionner en briques, le mettre en rayon, faire de la pub pour qu'il se vende , ... Donc on comprends qu'il y a un réel travail, une plus value apportée par les intermédiaires.

    Dans le cas d'un freelance il n'y a RIEN, juste un jeu de facturation. Le seul mérite du commercial c'est d'avoir eu connaissance du besoin. Et c'est donc bien plus scandaleux.

  5. #25
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 075
    Points
    19 075
    Par défaut
    C'est le freelance qui fixe sont prix contrairement au producteur de lait alors si t'es pas content de la marge du commercial soit tu te trouves les contrats tout seul soit tu changes de boutique, y'a pas 36 solutions. Pourquoi des boites s'interdiraient de vendre des freelances 2 fois plus cher que ce qu'ils coutent si le client est prêt à payer et que le freelance demande un prix sous-estimé ?

  6. #26
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Je crois pas que les freelances fixent leur prix plus ou moins que les producteurs de lait. On est dans une économie libre, chacun fait ce qu'il veut en théorie. Dans la pratique la regle est la même pour tous : c'est fonction de l'offre et de la demande ! Un ingénieur php et pas plus bête qu'un ingénieur .net, pourtant il est pas facturé pareil.

  7. #27
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 075
    Points
    19 075
    Par défaut
    Mais si le commercial arrive à vendre un dev PHP 400€, il n'y a pas de raison que le dév ne puisse pas demander 350€ au commercial S'il ne demande que 200€, tant pis pour lui

  8. #28
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 386
    Points : 20 476
    Points
    20 476
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message

    Pourquoi y a-t-il des manifs d'agriculteurs,de producteurs de lait, etc etc ??
    c'est un autre sujet....les agriculteurs manifestent ( et je les soutiens ) parce que pour dire les choses ils gagnent peu/se font peu de marge sur le prix du lait qu'ils revendent aux grandes centrales d'achats.
    Ce qui se passe c'est que les grandes centrales d'achats font pression à cause des grands distributeurs ( Carrefour, Leclerc.. pour ne pas les nommer)qui essayent d'avoir les prix les plus bas possibles pour le consommateur.
    Donc moralité ce sont les grandes surfaces de vente/supermarchés qui sont à critiquer et ils devraient payer le petit producteur et sa production à un prix plus juste..
    faut pas perdre de vue que la Grande Distribution c'est une "grande mafia" pardonnez-mon expression très triviale.
    Et qu'ils s'arrangent entre eux pour trouver des accords sur les prix de vente des produits ce qui me semble-t-il est totalement hors-la-loi vis-à-vis des lois européennes.
    Puisque les lois européennes stipulent qu'il faut assurer la libre-concurrence..

    Donc si vous m'avez compris je vous laisse faire un parallèle éventuellement possible avec les prestations d'un freelance

    Citation Envoyé par Bug-Bunny Voir le message
    Le cas du lait est assez scandaleux quand on voit l'écart de prix entre le producteur et la vente au détail. Mais le lait il faut le stériliser, le conditionner en briques, le mettre en rayon, faire de la pub pour qu'il se vende , ... Donc on comprends qu'il y a un réel travail, une plus value apportée par les intermédiaires.
    je suis entièrement d'accord avec toi mais le petit producteur il morfle lui
    Bon c'est un autre sujet

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 08/05/2008, 22h54
  2. Procedure qui se prend pour une fonction
    Par Dereck07 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2008, 02h07
  3. Stopper un script php qui se prend pour superman
    Par supergrey dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2007, 22h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo