Tout d'abord, bonjour. Je ne voudrais pas faire mon mal polit alors je vais vite fait me présenter : je suis étudiant en première année de GEII à Rennes. GEII, pour ceux qui connaissent pas, ca signifie Génie Electrique et Informatique Industrielle. Et donc en informatique, sur ce deuxième semestre nous avons commencé la programation en language C de programmes gérant les entrées/sorties d'une carte microcontrolleur Rabbit de chez Z-World. Pour tout vous dire, je ne savais pas trop où poster mon topic car ce n'est pas non plus du C pur et dur, c'est du C Dynamic (il y à juste quelques différences mais ca reste du C quand même). Et donc pour notre prochain TP, nous devons préparer un exercice où l'on va utiliser un lecteur de carte à puce type carte téléphonique. Et dans cet exercice il nous demande de créer une fonction void Impulsions(void) afin de générer des impulsions qui serviront à incrémenter le compteur lors de la lecture séquentielle des informations (des bits représentant des unités, ici.) Et le truc, c'est que je ne voit pas trop comment créer cette fonctions ... J'ai ma petite idée mais je craint que ce soit trop facile ...
Avec :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 void Impulsions(void) { do { digOut(CLK,ON); digOut(CLK,OFF); msDelay(0,001); } while(1); }
+ digOut qui sert pour gérer une sortie : digOut(sortie,état)
+ ON => 0
+ OFF => 1 (la carte marche en logique négative)
+ msDelay fait appelle a une fonction de temporisation avec la valeur en ms. J'ai mit cette attente de 1 us car c'est ce qu'ils demandent entre chaque fronts montants des impulsions.
J'espère avoir été assez clair ... Pensez vous que ma fonction tient la route où alors c'est completement nul ... (Perso, je suis vraiment pas sûr de moi sur ce coup-ci)
Partager