IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Maven Java Discussion :

Installation de Maestro sous Red Hat


Sujet :

Maven Java

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 98
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut Installation de Maestro sous Red Hat
    Bonjour...

    J'essaye d'installer le package Maven, Archiva et Continuum via Maestro.

    L'installation se passe plutot bien sous la Red Hat 4
    Puis, après avoir tapé /logiciel/Maestro/..../bin/linux/run.sh console

    je me mange l'erreur suivante :

    FATAL ERROR STARTING UP PLEXUS _ WEBWORK.

    ensuite il me dit qu'un certain <listener> n'est pas présent dans le fichier web.xml alors que si justement!!!


    Puis évidement le serveur s'éteint.

    Quelqu'un aurait-il une idée??? Pourquoi ça veut pas fonctionner???

    En plus sur le même port proposé par défaut (8080) j'ai déjà un serveur apache qui tourne. J'imagine que Maestro et Apache doivent rentrer en conflit si je n'en éteind pas un auparavant...

    Merci d'avance

    Fred

  2. #2
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 172
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 172
    Points : 1 524
    Points
    1 524
    Par défaut
    L'erreur qui apparait n'est pas vraiment une erreur mais un warning sans grande importance.

    Concerant l'arrêt du serveur, c'est à cause du port déjà utilisé.
    La solution est d'arreter ton apache, démarrer maestro et de changer le port à utiliser dans les pages d'admin, puis de redémarrer ton apache.

    Quelle version de maestro utilises-tu?

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 98
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    Bonjour...

    J'ai déjà éteint le serveur apache. Le résultat est identique.
    Actuellement je me sers de la version maestro1.1.

    En plus j'ai bien fait attention à ce que le lien symbolique /usr/bin/java pointe bien vers une machine virtuelle Java Sun et non celle fournie de base par Red Hat

    En ce qui concerne le log qui m'est retourné voici quelques extraits:
    (j'ai mis le fichier de log en pièce jointe)

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
     
     
    jvm 1    | INFO: Loading plexus context properties from: '/WEB-INF/plexus.properties'
    jvm 1    | 16 mai 2007 18:33:19 org.mortbay.jetty.servlet.ServletHandler$Context log
    jvm 1    | INFO: Could not load plexus context properties from: '/WEB-INF/plexus.properties'
    jvm 1    | [INFO] Loading on start [role]: [com.mergere.maestro.slp.server.SLPServer]
    jvm 1    | [INFO] Starting SLP server on port 8427
    jvm 1    | 16 mai 2007 18:33:22 org.mortbay.jetty.servlet.ServletHandler$Context log
    jvm 1    | INFO: ********** FATAL ERROR STARTING UP PLEXUS-WEBWORK INTEGRATION **********
    jvm 1    | Looks like the Plexus listener was not configured for your web app! 
    jvm 1    | You need to add the following to web.xml: 
    jvm 1    | 
    jvm 1    |     <listener>
    jvm 1    |         <listener-class>org.codehaus.plexus.xwork.PlexusLifecycleListener</listener-class>
    jvm 1    |     </listener>
    jvm 1    | [ERROR] Error while deploying appserver maestro-projectserver-app-1.1.jar.
    jvm 1    | org.codehaus.plexus.appserver.ApplicationServerException: Error in the app server lifecycle post-app-container-init-service-call phase.
    jvm 1    | 	at org.codehaus.plexus.appserver.application.deploy.DefaultApplicationDeployer.deployJar(DefaultApplicationDeployer.java:110)
    jvm 1    | 	at org.codehaus.plexus.appserver.application.deploy.DefaultApplicationDeployer.deploy(DefaultApplicationDeployer.java:83)
    jvm 1    | 	at org.codehaus.plexus.appserver.lifecycle.phase.ApplicationDeploymentPhase$1.onJarDiscovered(ApplicationDeploymentPhase.java:39)
    jvm 1    | 	at org.codehaus.plexus.appserver.supervisor.DefaultSupervisor.scanDirectory(DefaultSupervisor.java:100)
    jvm 1    | 	at org.codehaus.plexus.appserver.supervisor.DefaultSupervisor.scan(DefaultSupervisor.java:73)
    jvm 1    | 	at org.codehaus.plexus.appserver.lifecycle.phase.ApplicationDeploymentPhase.execute(ApplicationDeploymentPhase.java:48)
    jvm 1    | 	at org.codehaus.plexus.appserver.DefaultApplicationServer.start(DefaultApplicationServer.java:164)
    jvm 1    | 	at org.codehaus.plexus.personality.plexus.lifecycle.phase.StartPhase.execute(StartPhase.java:16)
    jvm 1    | 	at org.codehaus.plexus.lifecycle.AbstractLifecycleHandler.start(AbstractLifecycleHandler.java:102)
    jvm 1    | 	at org.codehaus.plexus.component.manager.AbstractComponentManager.startComponentLifecycle(AbstractComponentManager.java:110)
    jvm 1    | 	at org.codehaus.plexus.component.manager.AbstractComponentManager.createComponentInstance(AbstractComponentManager.java:100)
    jvm 1    | 	at org.codehaus.plexus.component.manager.ClassicSingletonComponentManager.getComponent(ClassicSingletonComponentManager.java:92)
    jvm 1    | 	at org.codehaus.plexus.DefaultComponentLookupManager.lookup(DefaultComponentLookupManager.java:77)
    jvm 1    | 	at org.codehaus.plexus.DefaultPlexusContainer.lookup(DefaultPlexusContainer.java:247)
    jvm 1    | 	at org.codehaus.plexus.component.composition.CompositionUtils.findRequirement(CompositionUtils.java:87)
    jvm 1    | 	at org.codehaus.plexus.component.composition.FieldComponentComposer.assignRequirementToField(FieldComponentComposer.java:70)
    jvm 1    | 
    jvm 1    | 	at org.codehaus.plexus.component.composition.FieldComponentComposer.assignRequirement(FieldComponentComposer.java:61)
    jvm 1    | 	at org.codehaus.plexus.component.composition.AbstractComponentComposer.assembleComponent(AbstractComponentComposer.java:103)
    jvm 1    | 	at org.codehaus.plexus.component.composition.DefaultComponentComposerManager.assembleComponent(DefaultComponentComposerManager.java:70)
    jvm 1    | 	at org.codehaus.plexus.personality.plexus.lifecycle.phase.CompositionPhase.execute(CompositionPhase.java:31)
    jvm 1    | 	at org.codehaus.plexus.lifecycle.AbstractLifecycleHandler.start(AbstractLifecycleHandler.java:102)
    jvm 1    | 	at org.codehaus.plexus.component.manager.AbstractComponentManager.startComponentLifecycle(AbstractComponentManager.java:110)
    jvm 1    | 	at org.codehaus.plexus.component.manager.AbstractComponentManager.createComponentInstance(AbstractComponentManager.java:100)
    jvm 1    | 	at org.codehaus.plexus.component.manager.ClassicSingletonComponentManager.getComponent(ClassicSingletonComponentManager.java:92)
    jvm 1    | 	at org.codehaus.plexus.DefaultComponentLookupManager.lookup(DefaultComponentLookupManager.java:77)
    jvm 1    | 	at org.codehaus.plexus.DefaultComponentLookupManager.lookup(DefaultComponentLookupManager.java:191)
    jvm 1    | 	at org.codehaus.plexus.DefaultComponentLookupManager.lookupList(DefaultComponentLookupManager.java:173)
    jvm 1    | 	at org.codehaus.plexus.DefaultPlexusContainer.lookupList(DefaultPlexusContainer.java:259)
    jvm 1    | 	at org.codehaus.plexus.component.composition.CompositionUtils.findRequirement(CompositionUtils.java:73)
    jvm 1    | 	at org.codehaus.plexus.component.composition.FieldComponentComposer.assignRequirementToField(FieldComponentComposer.java:70)
    jvm 1    | 	at org.codehaus.plexus.component.composition.FieldComponentComposer.assignRequirement(FieldComponentComposer.java:61)
    jvm 1    | 	at org.codehaus.plexus.component.composition.AbstractComponentComposer.assembleComponent(AbstractComponentComposer.java:103)
    jvm 1    | 	at org.codehaus.plexus.component.composition.DefaultComponentComposerManager.assembleComponent(DefaultComponentComposerManager.java:70)
    jvm 1    | 	at org.codehaus.plexus.personality.plexus.lifecycle.phase.CompositionPhase.execute(CompositionPhase.java:31)
    jvm 1    | 	at org.codehaus.plexus.lifecycle.AbstractLifecycleHandler.start(AbstractLifecycleHandler.java:102)
    jvm 1    | 	at org.codehaus.plexus.component.manager.AbstractComponentManager.startComponentLifecycle(AbstractComponentManager.java:110)
    jvm 1    | 	at org.codehaus.plexus.component.manager.AbstractComponentManager.createComponentInstance(AbstractComponentManager.java:100)
    jvm 1    | 	at org.codehaus.plexus.component.manager.ClassicSingletonComponentManager.getComponent(ClassicSingletonComponentManager.java:92)
    jvm 1    | 	at org.codehaus.plexus.DefaultComponentLookupManager.lookup(DefaultComponentLookupManager.java:77)
    jvm 1    | 	at org.codehaus.plexus.DefaultPlexusContainer.lookup(DefaultPlexusContainer.java:247)
    jvm 1    | 	at org.codehaus.plexus.container.initialization.StartLoadOnStartComponentsPhase.execute(StartLoadOnStartComponentsPhase.java:38)
    jvm 1    | 	at org.codehaus.plexus.DefaultPlexusContainer.initializePhases(DefaultPlexusContainer.java:610)
    jvm 1    | 	at org.codehaus.plexus.DefaultPlexusContainer.initialize(DefaultPlexusContainer.java:564)
    jvm 1    | 	at org.codehaus.plexus.appserver.PlexusApplicationHost.start(PlexusApplicationHost.java:113)
    jvm 1    | 	at org.codehaus.plexus.appserver.PlexusApplicationHost.main(PlexusApplicationHost.java:262)
    jvm 1    | 	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
    jvm 1    | 	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39)
    jvm 1    | 	at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
    jvm 1    | 	at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:585)
    jvm 1    | 	at org.codehaus.classworlds.Launcher.launchEnhanced(Launcher.java:315)
    jvm 1    | 	at org.codehaus.classworlds.Launcher.launch(Launcher.java:255)
    jvm 1    | 	at org.codehaus.classworlds.Launcher.mainWithExitCode(Launcher.java:430)
    jvm 1    | 	at org.codehaus.classworlds.Launcher.main(Launcher.java:375)
    jvm 1    | 	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
    jvm 1    | 	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39)
    jvm 1    | 	at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
    jvm 1    | 	at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:585)
    jvm 1    | 
    jvm 1    | 	at org.tanukisoftware.wrapper.WrapperSimpleApp.run(WrapperSimpleApp.java:136)
    jvm 1    | 	at java.lang.Thread.run(Thread.java:595)
    jvm 1    | Caused by: org.codehaus.plexus.appserver.application.deploy.lifecycle.AppDeploymentException: Error calling service in pre-app init phase.
    jvm 1    | 	at org.codehaus.plexus.appserver.application.deploy.lifecycle.phase.AfterAppStartServiceSetupPhase.execute(AfterAppStartServiceSetupPhase.java:32)
    jvm 1    | 	at org.codehaus.plexus.appserver.application.deploy.DefaultApplicationDeployer.deployJar(DefaultApplicationDeployer.java:101)
    jvm 1    | 	... 58 more
    jvm 1    | Caused by: org.codehaus.plexus.jetty.ServletContainerException: Error while starting the context /
    jvm 1    | 	at org.codehaus.plexus.jetty.AbstractJettyServletContainer.startApplication(AbstractJettyServletContainer.java:162)
    jvm 1    | 	at org.codehaus.plexus.service.jetty.JettyPlexusService.afterApplicationStart(JettyPlexusService.java:185)
    jvm 1    | 	at org.codehaus.plexus.appserver.application.deploy.lifecycle.phase.AfterAppStartServiceSetupPhase.execute(AfterAppStartServiceSetupPhase.java:28)
    jvm 1    | 	... 59 more
    jvm 1    | Caused by: java.lang.RuntimeException: org.codehaus.plexus.PlexusContainerException: Error initializaing container in org.codehaus.plexus.container.initialization.StartLoadOnStartComponentsPhase@ae4646.
    jvm 1    | 	at org.codehaus.plexus.xwork.PlexusLifecycleListener.contextInitialized(PlexusLifecycleListener.java:65)
    jvm 1    | 	at org.mortbay.jetty.servlet.WebApplicationContext.doStart(WebApplicationContext.java:495)
    jvm 1    | 	at org.mortbay.util.Container.start(Container.java:72)
    jvm 1    | 	at org.codehaus.plexus.jetty.AbstractJettyServletContainer.startApplication(AbstractJettyServletContainer.java:158)
    jvm 1    | 	... 61 more
    jvm 1    | Caused by: org.codehaus.plexus.PlexusContainerException: Error initializaing container in org.codehaus.plexus.container.initialization.StartLoadOnStartComponentsPhase@ae4646.
    jvm 1    | 	at org.codehaus.plexus.DefaultPlexusContainer.initializePhases(DefaultPlexusContainer.java:614)
    jvm 1    | 	at org.codehaus.plexus.DefaultPlexusContainer.initialize(DefaultPlexusContainer.java:564)
    jvm 1    | 	at org.codehaus.plexus.DefaultPlexusContainer.<init>(DefaultPlexusContainer.java:235)
    jvm 1    | 	at org.codehaus.plexus.DefaultPlexusContainer.<init>(DefaultPlexusContainer.java:197)
    jvm 1    | 	at org.codehaus.plexus.xwork.PlexusLifecycleListener.contextInitialized(PlexusLifecycleListener.java:59)
    jvm 1    | 	... 64 more
    jvm 1    | Caused by: org.codehaus.plexus.container.initialization.ContainerInitializationException: Error looking up load-on-start component.
    jvm 1    | 	at org.codehaus.plexus.container.initialization.StartLoadOnStartComponentsPhase.execute(StartLoadOnStartComponentsPhase.java:57)
    jvm 1    | 	at org.codehaus.plexus.DefaultPlexusContainer.initializePhases(DefaultPlexusContainer.java:610)
    jvm 1    | 	... 68 more
    jvm 1    | Caused by: org.codehaus.plexus.component.repository.exception.ComponentLookupException: Unable to lookup component 'com.mergere.maestro.slp.server.SLPServer', it could not be started
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 172
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 172
    Points : 1 524
    Points
    1 524
    Par défaut
    As-tu un process qui écoute déjà sur le port 3427?

  5. #5
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 172
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 172
    Points : 1 524
    Points
    1 524
    Par défaut
    Tu peux essayer aussi la version 1.2 de maestro: http://www.devzuz.com/web/guest/products/resources

  6. #6
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 98
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    Hello... excuse moi pour ma réponse tardive...

    Je ne crois pas qu'il y ait quoi que ce soit sur le port 3427.

    Mais comment puis-je vérifier sous Red Hat???

    Je télécharge la nouvelle version et je te dis ce qu'il en est....

    Merci d'avance

    PS : La Red Hat est installée avec SELinux... est-ce que celà a une conséquence?

    SELinux limite les damon :


    * dhcpd
    * httpd
    * mysqld
    * named
    * nscd
    * ntpd
    * portmap
    * postgres
    * snmpd
    * squid
    *sysklogd

  7. #7
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 98
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    Bon finalement même avec la version maestro 1.2 le problème subsiste.

    Après avoir fait netstat -an|grep TCP j'ai pu constater que le port 8427 n'était pas utilisé.

    Là ça commence à être le désespoire!!!!!

    Il semblerait que le serveur d'application n'arrive pas à se lancer!!!

  8. #8
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 172
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 172
    Points : 1 524
    Points
    1 524
    Par défaut
    Il y a peut-être un pb de droit d'accès pour accéder à l'interface réseau.
    Peux-tu essayer avec root pour voir si çà fonctionne.

  9. #9
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 98
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    J'ai ré-essayé en root et en réinitialisant bons nombre de services réseaux...

    la première fois que j'ai utilisé la commande ./run.sh start
    le résultat a été identique.

    Au second lancement j'ai obtenu les fichiers de log que j'ai posé en pièce jointe.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #10
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 172
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 172
    Points : 1 524
    Points
    1 524
    Par défaut
    Concernant les erreurs sur les index lucene, supprime tous les fichiers lucen* et peux-être le répertoire index

    Quel est ton jdk?

    J'ai bien quelques idées pour résoudre l'exception que tu as au démarrage, mais je voudrais éviter de les utiliser ne sachant pas la cause du pb. En tout cas, c'est la première fois que je vois ce genre de pb su rune redhat ou tout autre plateforme

  11. #11
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 98
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    Je croirais presque que j'ai le mauvais oeil sur moi... j'aurai du me fier à mon horoscope de ce matin : "Taureau : en ce lundi matin vous allez passer une journée bien foireuse!"

    En ce moment je me sers d'une JDK 1.5.0.8

  12. #12
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 172
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 172
    Points : 1 524
    Points
    1 524
    Par défaut
    Attends-tu la fin de l'initialisation de maestro avant d'essayer d'accéder au serveur?

    Si oui, alors tu peux essayer de modifier les fichiers suivant:

    Dans conf/plexus.xml, supprimes ceci:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
     
      <load-on-start> 
        <!-- MUST come before agent (inserted by appserver plugin) since that will try and boot the services -->  
        <component> 
          <role>org.codehaus.plexus.naming.Naming</role>  
          <role-hint>dataSources</role-hint> 
        </component>  
        <component> 
          <role>org.codehaus.plexus.appserver.management.Agent</role> 
        </component> 
      </load-on-start>
    et

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
        <component> 
          <role>org.codehaus.plexus.appserver.management.Agent</role>  
          <implementation>org.codehaus.plexus.appserver.management.DefaultAgent</implementation>  
          <requirements> 
            <requirement> 
              <role>org.codehaus.plexus.appserver.management.MBean</role>  
              <field-name>mbeans</field-name> 
            </requirement> 
          </requirements>  
          <configuration> 
            <serviceUrl>service:jmx:rmi:///</serviceUrl>  
            <slpPort>3427</slpPort> 
          </configuration> 
        </component>
    Dans apps/projectserver/webapp/WEB-INF/classes/META-INF/plexus, supprimes ceci:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
      <load-on-start>
        <component>
          <role>com.mergere.maestro.slp.server.SLPServer</role>
        </component>
      </load-on-start>
    et
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
        <component>
          <role>com.mergere.maestro.slp.server.SLPServer</role>
          <implementation>com.mergere.maestro.slp.server.DefaultSLPServer</implementation>
          <description></description>
          <requirements>
            <requirement>
              <role>com.mergere.maestro.slp.server.Service</role>
              <field-name>services</field-name>
            </requirement>
          </requirements>
          <configuration>
            <port>8427</port>
          </configuration>
        </component>

  13. #13
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 98
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    Aujourd'hui a été une journée riche en évenements.

    J'ai virtualisé la RHEL4 sur un pc et réinstallé tout bien comme il faut Maestro 1.2.

    Bilan : les erreurs sont identiques...

    Sinon dans la foulée j'ai fais ce que tu m'as conseillé. A savoir supprimer certaines lignes de certains fichiers xml.

    je tombe sur une exception de type JavaNameNotFound?
    Comme d'habitude je livre en pièce jointe les fichiers de log.

    Je commence sérieusement à désespérer!!!

    En tout cas merci de ta précieuse aide!

    Aurais-tu la liste des daemon utilisés et éventuellement des packages indispensables à l'installation...

    C'est certainement mon installation qui merde...

    Merci d'avance.


    PS : Maintenant que j'y pense, au moment de l'install je lui indique comme "public repository" celui de mergere, or je n'ai pas d'accès internet sur ce poste... rassure moi... celà ne pose aucun problème pas vrai?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #14
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 172
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 172
    Points : 1 524
    Points
    1 524
    Par défaut
    Ooops, je t'ai fais supprimer trop de lignes dans la partie <load-on-start> de conf/plexus.xml.

    Il faut supprimer ceci uniquement:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
        <component> 
          <role>org.codehaus.plexus.appserver.management.Agent</role> 
        </component>
    Ce qui est indispensable à l'installation, c'est un jdk, et c'est tout je crois. Plus un maven1, maven2, ant en fonction de tes projets.
    Il faut également avoir une couche réseau.

    Les ports utilisés par défaut sont 8080, 3427 et 8427

  15. #15
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 98
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    Je m'en vais essayer ça de suite!!!
    A tout...

  16. #16
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 98
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    Bon... il semblerait que la modif n'a pas changé grand chose...
    Je vais certainement revoir mon installation...

    Je trouve ça bizarre que je sois le seul à avoir un tel problème...
    J'ai pourtant fait l'install standard de Red Hat...
    J'ai désactivé ce que je pouvais de firewall...

    Si tu as une quelconque idée inutile de te dire à quel point je suis preneur!

  17. #17
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 172
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 172
    Points : 1 524
    Points
    1 524
    Par défaut
    et bien, je suis désolé de ne pas avoir plus d'idée. La dernière install sur Redhat que j'ai faite était la semaine dernière et çà a fonctionné du premier coup, comme les autres fois.

  18. #18
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 98
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    Bonjour...

    Me revoici...

    Bonne nouvelle je me suis dépatouillé et maintenant les *jar qui concernent Continuum et Archiva arrivent à se déployer correctement. J'arrive à atterrir sur les pages qui vont bien et qui fonctionnent tant qu'elles concernent Continum et Archiva.

    Pour ce qui est du ProjectServer il en est tout autrement.

    Apparemment j'avais un soucis certainement de droits...

    J'ai envoyé mes fichiers de log a un collègue... ci-joint tu trouveras son mail



    [...]

    Une chose me parle un peu éventuellement dans les traces, fichier
    wrapper.20070523.log :

    "
    | jvm 1 | 2007/05/23 18:33:47 | Caused by:
    java.net.SocketException: No such device
    INFO | jvm 1 | 2007/05/23 18:33:47 | at
    java.net.PlainDatagramSocketImpl.join(Native Method)
    INFO | jvm 1 | 2007/05/23 18:33:47 | at
    java.net.PlainDatagramSocketImpl.join(PlainDatagramSocketImpl.java:172)
    INFO | jvm 1 | 2007/05/23 18:33:47 | at
    java.net.MulticastSocket.joinGroup(MulticastSocket.java:276)
    INFO | jvm 1 | 2007/05/23 18:33:47 | at
    org.livetribe.slp.spi.net.SocketUDPConnector.createAcceptors(SocketUDPConnector.java:65)
    INFO | jvm 1 | 2007/05/23 18:33:47 | at
    org.livetribe.slp.spi.net.NetworkConnector.doStart(NetworkConnector.java:128)
    INFO | jvm 1 | 2007/05/23 18:33:47 | at
    org.livetribe.slp.spi.net.UDPConnector.doStart(UDPConnector.java:79)
    INFO | jvm 1 | 2007/05/23 18:33:47 | at
    org.livetribe.slp.spi.net.NetworkConnector.start(NetworkConnector.java:119)
    INFO | jvm 1 | 2007/05/23 18:33:47 | at
    org.livetribe.slp.spi.StandardAgentManager.doStart(StandardAgentManager.java:207)
    INFO | jvm 1 | 2007/05/23 18:33:47 | at
    org.livetribe.slp.spi.sa.StandardServiceAgentManager.doStart(StandardServiceAgentManager.java:76)
    INFO | jvm 1 | 2007/05/23 18:33:47 | at
    org.livetribe.slp.spi.StandardAgentManager.start(StandardAgentManager.java:198)
    INFO | jvm 1 | 2007/05/23 18:33:47 | at
    org.livetribe.slp.api.sa.StandardServiceAgent.doStart(StandardServiceAgent.java:234)
    INFO | jvm 1 | 2007/05/23 18:33:47 | at
    org.livetribe.slp.api.StandardAgent.start(StandardAgent.java:81)
    INFO | jvm 1 | 2007/05/23 18:33:47 | at
    com.mergere.maestro.slp.server.DefaultSLPServer.start(DefaultSLPServer.java:71)
    INFO | jvm 1 | 2007/05/23 18:33:47 | ... 52 more
    "

    Cette exception semble être à l'origine de toutes les autres.
    A priori, un service de mastro appelé "live tribe" tente de se connecter
    à une socket de ton système.

    Après un coup d'oeuil dans la doc "Maestro Getting started guide"
    (section 5.2, page 25, points 10-11-12), il semble que tu peux demander
    au serveur maestro que tu es en train de configurer de récupérer une
    configuration sur un serveur externe.

    Est-ce que tu aurais pas sélectionné un serveur de la liste et ton
    serveur n'arrive pas à s'y connecter ?
    Est-ce que tu as tenté de sélectionner "none" et de configurer ton
    serveur manuellement en suivant les indications de la doc ?

    Cette impossibilité de récupération de conf sur un serveur distant
    pourrait expliquer toutes les erreurs mentionnant l'absence de fichiers
    de conf qui suivent.

    Bon courage,
    A+
    Et c'est vrai que ma machine n'a pas d'accès internet or je lui ai indiqué au moment de l'installation de se connecter sur le repository de mergere...

    Si je précise "Custom" je ne sais pas quoi indiquer...Je dois saisir une URL ... et là j'ai pas grand chose à mettre... Une idée?

    Merci d'avance

  19. #19
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 172
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 172
    Points : 1 524
    Points
    1 524
    Par défaut
    Quel est ton pb avec ProjectServer?

    Je ne me souviens pas qu'il y ait un choix entre Custom et autre chose lors de l'install du serveur.

  20. #20
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 98
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    La proposition du "Custom" est proposée au moment du choix du "Public repository" de maven

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Pré-Installation Oracle 10g sous Red Hat Entreprise 5
    Par megakorn dans le forum Installation
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2012, 11h21
  2. Installation MySQL Server sous Red Hat Enterprise 5.3
    Par Yanno dans le forum Installation
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2011, 09h07
  3. Installation de X11 sous red hat
    Par nora2311 dans le forum Réseau
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2009, 09h19
  4. Installation de oracle9i sous red Hat Entreprise 5
    Par jlassiramzy dans le forum RedHat / CentOS / Fedora
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2007, 16h24
  5. Installation d'Openldap sous Red hat
    Par snach dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/04/2007, 14h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo