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SDL Discussion :

Problème d'utilisation du CPU


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Par défaut Problème d'utilisation du CPU
    Bonjour !!!

    Voila, j'ai suivi depuis un moment ce tutoriel :http://fearyourself.developpez.com/t...l/sdl/morpion/
    qui explique comment faire un morpion en C++.

    Le programme fonctionne bien mais il utilise 100% du CPU a lui tout seul.

    Pourriez vous m'aider à ce point ?
    Merci d'avance.

  2. #2
    Expert éminent sénior

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    Citation Envoyé par michaeldu18
    Bonjour !!!

    Voila, j'ai suivi depuis un moment ce tutoriel :http://fearyourself.developpez.com/t...l/sdl/morpion/
    qui explique comment faire un morpion en C++.

    Le programme fonctionne bien mais il utilise 100% du CPU a lui tout seul.

    Pourriez vous m'aider à ce point ?
    Merci d'avance.
    Bonjour,

    3 choses à faire pour faire baisser ce pourcentage :

    - Utiliser SDL_framerate pour mettre un taux de rafraichissement plus bas.
    - Tant qu'il n'y a pas de changement dans le jeu, ne par réafficher la fenêtre, ce n'est pas la peine
    - Passer par SDL_WaitEvent puisque c'est du tour à tour.

    Jc

  3. #3
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    Bonjour,

    J'ai bien fais ce que vous m'avez dit et ça marche : l'utilisation est redevenu normal. J'ai juste un petit problème. Lorsque les deux joueurs utilisent l'IA (par exemple, si joueur1 est sur Moyen et joueur2 sur Facile) le jeu bug.

    Je voudrai empécher que cela arrive en désactivant le clique sur nouveau si les deux joueurs utilisent l'IA mais je n'y arrive pas. Sinon, à part ça, tous va bien.

  4. #4
    Expert éminent sénior

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    Citation Envoyé par michaeldu18
    Bonjour,

    J'ai bien fais ce que vous m'avez dit et ça marche : l'utilisation est redevenu normal. J'ai juste un petit problème. Lorsque les deux joueurs utilisent l'IA (par exemple, si joueur1 est sur Moyen et joueur2 sur Facile) le jeu bug.

    Je voudrai empécher que cela arrive en désactivant le clique sur nouveau si les deux joueurs utilisent l'IA mais je n'y arrive pas. Sinon, à part ça, tous va bien.
    Il faudrait définir "le jeu bug".

    Sinon, il suffit de vérifier le type de chaque joueur avant de lancer la partie.

    Jc

  5. #5
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    C'est bon, tout marche !

    J'ai vérifié le type joueur avant de démarrer la partie et ca marche.

    Merci beaucoup de votre aide.

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