IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Quel job et société pour travailler de chez soi?


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 63
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut Quel job et société pour travailler de chez soi?
    Salut,

    J'ai la 30aine et travaille en tant que développeur dans une ingénierie dans le domaine info indus/automatisme.
    J'habite à la campagne et fait beaucoup de bornes tous les jours pour me rendre au boulot.
    Proche de mon domicile, il y a peu d'entreprises et pas d'embauche. Et de toute manière, si je venais à trouver un poste dans l'une d'elle, il faudra que je change de métier.

    Donc, je me dis que je pourrais peut être travailler de chez moi afin de ne plus passer tout ce temps sur la route. Le truc, c'est que je n'y connais pas grand chose en télétravail.

    Donc, si vous pouviez me donner des tuyaux, des adresses de sites internets traitant de ce sujet ou proposant des postes. Je suis preneur!

    En fait je me sens pas de devenir freelance et je préferais rester employé dans une entreprise quitte à y retourner quelque fois dans le mois mais travailler quand même la majeur partie de mon temps de chez moi.

    Est-il possible de travailler de chez soi (télétravail) dans les domaines de l'info indus/automatisme? Ou faudrait-il plutôt que je me forme sur des langages informatiques plus porteur pour le télétravail? Est-ce que des boîtes seraient susceptibles de m'embaucher et de me payer des formations?

    Voilà, merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Ingénierie des systemes embarqués temps réels
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénierie des systemes embarqués temps réels
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 152
    Points : 231
    Points
    231
    Par défaut
    Salut.
    Est-il possible de travailler de chez soi (télétravail) dans les domaines de l'info indus/automatisme? Ou faudrait-il plutôt que je me forme sur des langages informatiques plus porteur pour le télétravail? Est-ce que des boîtes seraient susceptibles de m'embaucher et de me payer des formations?
    C'est une question que je me suis déjà posée.Réponse m'a été faite que c'est un dispositif difficile à metre en place..et les entreprise n'aiment pas trop laisser leur résau avec un acces à l'exterieur. Car pour faire de l'automatisme par exemple ,sur des installations industrielle notement, il faut y avoir accès. J'ai travaillé pour des prestataires SSII qui me proposaient un bureau dans chaque entreprise ou le contrat était signé. C'est ainsi que j'aillait un bout à l'autre de la france tous les ans.

    Ceci pour dire que en info indus ou automatisme ça semble difficile...

  3. #3
    Rédacteur en Chef
    Avatar de Marc Lussac
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    28 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 28 664
    Points : 62 020
    Points
    62 020
    Par défaut
    Le problême c'est que c'est pas encore dans les mentalités en Françe le télétravail pour les salariés, ça existe mais c'est encore rare.

    Après si tu te lance en Freelance, le problème c'est que tu sera en concurrence avec le monde entier, parce que avec la voie sur ip, internet, etc, pour un employeur ça ne change pas grand chose d'avoir une personne en télétravail en France, ou en Afrique (= même créneau horaire plus langue FR), à part le cout divisé par entre deux et 10 .

    D'ailleurs, si un employeur veux un employé en télétravail, pourquoi ne pas le prendre en Afrique pour 2 à 10 fois moins cher tant qu'à faire ? Tous le problème est la...

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 63
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    Citation Envoyé par bi_turbo Voir le message
    Salut.


    C'est une question que je me suis déjà posée.Réponse m'a été faite que c'est un dispositif difficile à metre en place..et les entreprise n'aiment pas trop laisser leur résau avec un acces à l'exterieur. Car pour faire de l'automatisme par exemple ,sur des installations industrielle notement, il faut y avoir accès. J'ai travaillé pour des prestataires SSII qui me proposaient un bureau dans chaque entreprise ou le contrat était signé. C'est ainsi que j'aillait un bout à l'autre de la france tous les ans.

    Ceci pour dire que en info indus ou automatisme ça semble difficile...

    C'est bien ce que je pensais, il est difficile (voir impossible) de faire du télétravail dans le domaine de l'info/indus et automatisme.
    Maintenant, je suis près à évoluer et devenir développeur de le domaine de pages web par exemple. C'est un truc qui pourrait me plaire.
    Par contre, je n'ai pas de compétence dans ce domaine. Pensez-vous que des sociétés (si oui lesquelles?) seraient prêts à embaucher et former du personnel dans ce domaine.

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 63
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marc Lussac Voir le message
    Le problême c'est que c'est pas encore dans les mentalités en Françe le télétravail pour les salariés, ça existe mais c'est encore rare.
    Existe-t-il un site sur lequel je pourrais trouver une liste de ces entreprises qui pratique le télétravail pour les salariés.
    De toute manière, je suis près à faire un compromis et pas faire 100% en télétravail...

  6. #6
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Ingénierie des systemes embarqués temps réels
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénierie des systemes embarqués temps réels
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 152
    Points : 231
    Points
    231
    Par défaut
    Salut
    C'est un truc qui pourrait me plaire.
    Par contre, je n'ai pas de compétence dans ce domaine. Pensez-vous que des sociétés (si oui lesquelles?) seraient prêts à embaucher et former du personnel dans ce domaine.
    Vous former...ils sont occupés tout le temps. "le temps c'est de largent"
    Exercer dans le domaine du web.... C'est fascinant et très prometeur.5 à 10 000€ un site internet...Imaginer en faire deux par mois!Toute fois il ne suffit pas de coder, mais de bien coder au regard des normes. 80% de site actuel ne le respectent pas(accessibilite pour handicapé, respecter la norme w3c....), l'engagement du developpeur en cas de publication de trucs illicites (anti semitisme,nazisme) au regard de la loi francaise.
    Remarquez que la plupart des societé de developpement web actuel sont installées dans des chambres de maison...
    Pour ce qui est du teletravail, je pense, à mon humble avis que cela vous conviendra mieux. Vous developpez chez vous , puis vous exportez chez l'hebergeur. Déplacement archi reduit au minimum. Sauf si c'est au bout du monde. et encore!
    Vous dites ne rien connaitre dans le domaine. Il faut vous y metre et connaitre au moins les 51% du developpement web. çà ne vous prendra pas plus d'un mois I trust you. et après alors vous postulerez. Celui qui vous embauchera à ce moment vera qu'il n'aura pas beaucoup à vous apprendre...

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 395
    Points : 20 502
    Points
    20 502
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marc Lussac Voir le message
    Le problême c'est que c'est pas encore dans les mentalités en Françe le télétravail pour les salariés, ça existe mais c'est encore rare.

    ...
    Pas mieux et c'est déplorable que les mentalités n'évoluent pas

  8. #8
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 63
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    Citation Envoyé par bi_turbo Voir le message
    Salut


    Vous former...ils sont occupés tout le temps. "le temps c'est de largent"
    Exercer dans le domaine du web.... C'est fascinant et très prometeur.5 à 10 000€ un site internet...Imaginer en faire deux par mois!Toute fois il ne suffit pas de coder, mais de bien coder au regard des normes. 80% de site actuel ne le respectent pas(accessibilite pour handicapé, respecter la norme w3c....), l'engagement du developpeur en cas de publication de trucs illicites (anti semitisme,nazisme) au regard de la loi francaise.
    Remarquez que la plupart des societé de developpement web actuel sont installées dans des chambres de maison...
    Pour ce qui est du teletravail, je pense, à mon humble avis que cela vous conviendra mieux. Vous developpez chez vous , puis vous exportez chez l'hebergeur. Déplacement archi reduit au minimum. Sauf si c'est au bout du monde. et encore!
    Vous dites ne rien connaitre dans le domaine. Il faut vous y metre et connaitre au moins les 51% du developpement web. çà ne vous prendra pas plus d'un mois I trust you. et après alors vous postulerez. Celui qui vous embauchera à ce moment vera qu'il n'aura pas beaucoup à vous apprendre...
    En effet, je suis interressé par le developpement de site web. Si il est possible de se former seul (par exemple, en faisant des petits sites vitrines), je suis prêt à la faire en prenant sur mon temps de loisir et/ou repos car j'ai actuellement encore un job. Par contre, je le fais que si derrière avec cette petite expérience j'ai de réelle chance de trouver du job en télétravail...
    Quelles sont les langagues porteurs dans le domaine du développement de site internet? Y-en-a-t-il un vraiment incourtounable?

  9. #9
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Ingénierie des systemes embarqués temps réels
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénierie des systemes embarqués temps réels
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 152
    Points : 231
    Points
    231
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bondin Voir le message
    ....Par contre, je le fais que si derrière avec cette petite expérience j'ai de réelle chance de trouver du job en télétravail...
    Oh oui. Il y en a et il y en aura.Il m'as semblé entrevoir dans un magazine que la loi qui donnait jusqu'en 2010 le temps des sites webs français de se mettre au pas a été rammené a fin 2008. Du boulot en perspective!.
    Maince je dois aller a la cave fouiller mes magasines pour les refs...

    Quelles sont les langagues porteurs dans le domaine du développement de site internet? Y-en-a-t-il un vraiment incourtounable?
    étant debutant ,je vous conseille de commencer là!
    puis ici .Et celui ci englobe tout.

    Bon courage.

  10. #10
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 63
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    Citation Envoyé par bi_turbo Voir le message
    Oh oui. Il y en a et il y en aura.Il m'as semblé entrevoir dans un magazine que la loi qui donnait jusqu'en 2010 le temps des sites webs français de se mettre au pas a été rammené a fin 2008. Du boulot en perspective!.
    Maince je dois aller a la cave fouiller mes magasines pour les refs...



    étant debutant ,je vous conseille de commencer là!
    puis ici .Et celui ci englobe tout.

    Bon courage.
    Très bien toutes ces informations
    Je vais tâter un peu le terrain chez quelques concepteurs de sites web pourvoir ce que cela peut donner...

  11. #11
    Membre régulier
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 71
    Points : 87
    Points
    87
    Par défaut
    Sinon va voir sur freelance.com si il y a des mission qui correspondent à ton profil et à t'es envie de travail.

    Sinon demenage mais je pense que tu n'a aps envie sinon tu n'aurais pas poser cette question.

  12. #12
    Membre actif
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    205
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 205
    Points : 240
    Points
    240
    Par défaut
    Essaye codeur.com

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Quel cabinet de recrutement pour travailler en suisse?
    Par jaime cuisiner dans le forum Emploi
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2011, 13h14
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2011, 01h12
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2009, 16h31
  4. [Disque dur]quel Disque Dur pour travailler?
    Par projetM dans le forum Composants
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/08/2006, 00h15
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 19/09/2005, 15h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo