IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

HTML Discussion :

Verrouillage d'un formulaire en fonction du résultat d'une requête


Sujet :

HTML

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 21
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut Verrouillage d'un formulaire en fonction du résultat d'une requête
    Bonjour à tous.
    Je me suis remis au php après deux ans et je dois avouer que je suis un peu rouillé.
    Grâce à la documentation du site, je trouve la plupart des réponses aux questions que je me pose.
    J'ai cependant un petit problème : Je travaille sur GLPI, une interface php/mySQL gérant des parcs informatiques, et j'aimerais en modifier quelques fonctionnalités
    La strucure du code source est assez fouillue, aussi, je peine à m'y retouver mais j'en fais mon problème, d'autant plus que je peux m'adresser à un forum dédié.
    Ma difficulté relève de considérations un poil plus généralistes, car je voudrais pouvoir verrouiller un formulaire en écriture (le code html du formulaire étant généré par des scripts php).
    Après quelques recherches il m'est apparu l'attribut "readonly" à mettre dans les balises form du code html, mais cet attribut ne verrouille que les champs de texte.
    Or le formulaire que je voudrais verrouiller (en fonction du résultat d'une requête SQL préalable) comporte une grande diversité d'entrées (boutons, cases à cocher, types énumérés, etc...) et il me semble qu'il n'existe pas en html d'attributs permettant le verrou de types d'entrée autres que les champs de texte.
    J'ai beaucoup cherché dans la documentation propre à ce site, mais je dois avouer qu'elle est fournie au point d'alourdir mes recherches.

    Si vous avez quelques tuyaux ou quelques pistes qui pourraient m'aiguiller j'en serai ravi.
    Merci d'avance.

    Ps: toutes mes excuses si ma requête porte plus sur du html que sur du php, je viens de m'en rendre compte.

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Si, mais il y a plusieurs attributs c'est readonly et disabled. Faut consulter une doc HTML détaillée pour savoir où utiliser quel attribut. De ce que j'ai lu sur w3schools.com, readonly ne semble concerner que les <input type="text">, donc pour le reste, il faut utiliser disabled.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 21
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Merci

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [AC-2003] Ouverture d'un formulaire en fonction du résultat d'une requête SQL
    Par Alsvghn dans le forum VBA Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2013, 17h13
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 25/05/2011, 11h16
  3. [AC-2003] Valider un formulaire en fonction du résultat d'une requête
    Par Soulq dans le forum VBA Access
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2009, 12h06
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2007, 14h37
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2006, 14h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo