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DirectX Discussion :

Coment faire du post-processing avec Dx9 ?


Sujet :

DirectX

  1. #21
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    Bien. Merci à vous deux. Mais repartons sur de bonnes bases .
    Exemple d'utilisation de ce que je veux faire:
    une fois le rendu terminé, découper l'image en plusieurs rectangles, et changer la position de ces rectangles dans le backbuffer. Ce n'est qu'un exemple. Je voudrais donc capturer le backbuffer pour le modifier, mais comme c'est à chier, la meilleure solution est de rendre dans une texture, puis de toucher à cette texture, puis d'afficher cette texture dans le backbuffer. On en est au moment où je dois afficher cette texture dans le BB, comment faire ?
    Ensuite: j'utilise pas un seul triangle dans mon programme. En tout cas, je ne suis pas au courant (D3DXSprite).

  2. #22
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    tu crée un quad texturé (deux triangles, chacun des points ayant des coordonnées de texture, les points correspondants aux coins de l'écran tels que définis dans ta matrice de projection) que tu mets dans un vertex buffer, tu utilise ensuite IDirect3DDevice9::SetTexture(0, lpTextureDeRendu) (et non UpdateSurface) pour appliquer la texture, puis ensuite tu trace ton quad, et oh magie voilà que sur ton écran tu vois le contenu (modifié si nécessaire) de lpSurfaceDeRendu.

  3. #23
    En attente de confirmation mail
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    tu peux regarder mon post sur : modifier la surface primaire avec un filtre.
    J'ai le meme pb que toi, je rend mon image et je veux appliquer un filtre dessus, alors j'ai essayé d'appliquer un bete filtre negatif qui m'inverse tous les pixels du backbuffer, mais je tombe a 3fps à cause du lock de la surface.

    Résultat je dois passer par un quad pour afficher a l'ecran mais je n'y arrive pas non plus lol.
    Tu peux quand meme jeter un oeil aux bonnes explications de loulou24 dans mon post, et au code de Virquel, que je n'arrive toujours pas à implementer...

    Ps : moi c pour du directx 8.1 mais bon ca change rien.

    @+

  4. #24
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    ok merci, je vais m'y remettre alors ;-)

    bonne continuation.

    Edit: c cool çà marche bien, merci à tous pour vos réponses

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