Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches, je n'ai pu trouver de réponses sur ce forum, alors j'expose mon problème. Si celui ci a été traité, merci de m'indiquer le lien

Mon problème est simple je pense mais je débute en Access...

Voici mon problème.

J'ai deux tables :
Table Villes avec un seul champ dedans : nom
Table Requetes, avec un champ nommé : demande

Exemple d'enregistrements de la table Villes:
paris
marseille
monaco

Exemple d'enregistrements de la table Requetes:
"voyage à paris"
"spectacle monaco en mars"
"site sur marseillle"
"paris tour eiffel"

Et j'essaie de faire une requête qui me retourne pour chaque ville, le nombre de requête qui contiennent le nom de la ville (que celui-ci soit en début, milieu ou fin de requête):
ex :
paris | 2
marseille | 1
monaco | 1


J'arrive a faire une requête de ce style :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
SELECT requetes.demande
FROM requetes, villes
GROUP BY requetes.demande
HAVING (((requetes.demande) Like '*[!a-z]paris[!a-z]*' Or (requetes.demande) Like 'paris[!a-z]*' Or (requetes.demande) Like '*[!a-z]paris' Or (requetes.demande)='paris'));
Qui me retourne les requêtes contenant le mot paris, mais quand j'essaie de remplacer 'paris' par villes.nom, j'ai une erreur.
Au lieu de :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Like '*[!a-z]paris[!a-z]*' Or (requetes.demande) Like 'paris[!a-z]*' Or (requetes.demande) Like '*[!a-z]paris' Or (requetes.demande)='paris'));
Je met :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Like '*[!a-z]'+villes.nom+'[!a-z]*' Or (requetes.demande) Like villes.nom + '[!a-z]*' Or (requetes.demande) Like '*[!a-z]' + villes.nom Or (requetes.demande)=villes.nom));
==>
Vous avez essayé d'éxécuter une requête ne comprenant pas l'expression spécifiée Like '*[!a-z]'+villes.nom+'[!a-z]*' Or (requetes.demande) Like villes.nom + '[!a-z]*' Or (requetes.demande) Like '*[!a-z]' + villes.nom Or (requetes.demande)=villes.nom)); comme une partie de la fonction aggrégat.
Merci pour votre aide !