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SDL Discussion :

probleme assez bizarre dans le GL.h


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Par défaut probleme assez bizarre dans le GL.h
    Bonjour,

    Je suis en train de faire le tutoriel "Fenêtrage OpenGL avec SDL" de Tony Bayard. Je fais tous ce qui est indiqué c'est à dire de placer mes fichier .h ds mon dossier ".../platformSDK/include/SDL" de visual studio je place ensuite les fichiers SDL.DLL, SDLmain et SDL ds mon dossier ".../platformSDK/Lib". Puis pour finir je place SDL.DLL dans mon dossier de debug. Je copie ligne à ligne son code. Ensuite, je compile et j'obtient cette erreur.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\platformsdk\include\gl\gl.h(1152) : 
    error C2144: syntax error : 'void' should be preceded by ';'
     
     
    c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\platformsdk\include\gl\gl.h(1152) :
     error C4430: missing type specifier - int assumed. Note: C++ does not support default-int
    voici les lignes 1146 à 1153(inclus) du fichier GL.h
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    /* For compatibility with OpenGL v1.0 */
    #define GL_LOGIC_OP GL_INDEX_LOGIC_OP
    #define GL_TEXTURE_COMPONENTS GL_TEXTURE_INTERNAL_FORMAT
     
    /*************************************************************/
     
    WINGDIAPI void APIENTRY glAccum (GLenum op, GLfloat value);
    WINGDIAPI void APIENTRY glAlphaFunc (GLenum func, GLclampf ref);

    Quelqu'un sait pourquoi?

  2. #2
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    Par défaut
    il fallait que j'ajoute cette ligne #include <windows.h> au dessus de celle ci #include <gl/gl.h>

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Cette discussion est résolue.

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