Bonjour,
Voici mon pb: 8)
Je peut regarder ou je veu avec la sourie dans ma scene comme ceci:
glTranslatef(0,0,0);
glRotatef(rotY,0,1,0);
glRotatef(rotX,1,0,0);
//Mais alors quand j'essaye d'avancer ou aller de gauche a droite etc ...
glTranslatef(X,Y,Z);
//ça ne respecte pas mon angle de vue ...
Je dois utiliser math.h etc mais j'ai pas compri comment ca marche. Je n'ai pas insisté bc non plus. (manque du temps )
Alors si quelqun sais comment, ca serais cool de me mettre un bout de code.
Merci d'avance!
edit: voici un petit exe pour mieu comprendre.
déplacement avec: A/E ..bouge sur l'axe Y
fléches: gauche/droite/haut/bas pour se déplacer sur les axes Z/X ( et la c'est le probléme)
sourie: regarder autour
F9: quitter
http://rapidshare.de/files/5901468/bin.rar.html
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