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OpenGL Discussion :

Avancer toujours dans la meme direction ou l'on regarde ..


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Membre éclairé
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    Par défaut Avancer toujours dans la meme direction ou l'on regarde ..
    Bonjour,

    Voici mon pb: 8)

    Je peut regarder ou je veu avec la sourie dans ma scene comme ceci:

    glTranslatef(0,0,0);
    glRotatef(rotY,0,1,0);
    glRotatef(rotX,1,0,0);

    //Mais alors quand j'essaye d'avancer ou aller de gauche a droite etc ...
    glTranslatef(X,Y,Z);
    //ça ne respecte pas mon angle de vue ...
    Je dois utiliser math.h etc mais j'ai pas compri comment ca marche. Je n'ai pas insisté bc non plus. (manque du temps )

    Alors si quelqun sais comment, ca serais cool de me mettre un bout de code.

    Merci d'avance!

    edit: voici un petit exe pour mieu comprendre.

    déplacement avec: A/E ..bouge sur l'axe Y
    fléches: gauche/droite/haut/bas pour se déplacer sur les axes Z/X ( et la c'est le probléme)
    sourie: regarder autour
    F9: quitter

    http://rapidshare.de/files/5901468/bin.rar.html

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Erakis
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    Points
    233
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai fait un exemple sous Delphi il y a 2-3 ans, je te le conseil fortement, j'y propose une caméra 6DOF (Degres Of Liberty) ou une (First Person Shooter). Dans les deux cas, tout dépend du type de liberté que tu donne au spectateur.

    6DOF = Avions, simulateur de vole, etc.
    First Person Shooter = Quake, Doom, Unreal, etc..

    http://eraquila.iquebec.com/site/del...mpo/camera.htm

    Merci et bonne journée.

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