IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement Discussion :

Protocole réseau spécifique


Sujet :

Développement

  1. #1
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    299
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 299
    Points : 373
    Points
    373
    Par défaut Protocole réseau spécifique
    Salut

    Pour le taf on va devoir mettre au point un protocole spécifique pour faire communiquer nos applis. Les échanges sont assez simples, des chaines (ordres) et des fichiers textes (grosses chaines donc). Le tout en Delphi.

    On a commencé à regarder, mais existe t'il déja un truc existant sur le sujet? Nos besoins
    - gérer l'ordre des messages (mais TCP ne le gere t'il pas deja?)
    - crypter les communications (ça pas de probleme)
    - vérif de l'intégrité des messages (genre un hash MD5)
    - renvoi des paquets perdus

    Cédric
    en train de relire la rfc tcp

  2. #2
    ovh
    ovh est déconnecté
    Rédacteur
    Avatar de ovh
    Homme Profil pro
    Architecte devops web full stack
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    3 841
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte devops web full stack

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 3 841
    Points : 6 514
    Points
    6 514
    Par défaut Re: Protocole réseau spécifique
    - gérer l'ordre des messages : TCP
    - vérif de l'intégrité des messages : TCP
    - renvoi des paquets perdus : TCP

    La seule chose que tu as à développer c'est le cryptage et un petit protocole applicatif, par exemple quand tu te connectes sur le serveur il te renvoit directement une chaîne de "signature" que tu dois vérifier sur le client pour t'assurer de communiquer correctement, et des choses comme ça. Mais les 3 points que tu cites et que j'ai repris ci-dessus sont gérés par les couches de niveau inférieures.

  3. #3
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    299
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 299
    Points : 373
    Points
    373
    Par défaut
    Merci, tu me confirme un point qui aurait demander la relecture de la RFC/Doc, donc on va pouvoir se concentrer sur le protocole plutot que sur la gestion reseau, merci.

    Cédric

  4. #4
    ovh
    ovh est déconnecté
    Rédacteur
    Avatar de ovh
    Homme Profil pro
    Architecte devops web full stack
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    3 841
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte devops web full stack

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 3 841
    Points : 6 514
    Points
    6 514
    Par défaut
    Citation Envoyé par cedricgirard
    on va pouvoir se concentrer sur le protocole plutot que sur la gestion reseau
    Exactement

    N'oublie pas de mettre le tag [Résolu] sur ton message si tu estimes que tu as eu les réponses à ta question

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Protocole Réseau en PERL
    Par ptit_riton dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2009, 08h18
  2. [Conseil] Protocole réseau pour un jeu
    Par Bob.Killer dans le forum Développement
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2008, 17h35
  3. Quelles sont les protocoles réseau en général utilisé pour les MMORPG/MMORTS?
    Par @v@lon dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2007, 20h47
  4. [W2000] Réseau spécifique pour chaque application
    Par SkyDev dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2007, 10h33
  5. Protocole réseau pour un MMORPG
    Par troubleshooting dans le forum Développement
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2005, 18h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo