IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual C++ Discussion :

compiler flex (et plus tard bison) avec vs ?


Sujet :

Visual C++

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 6
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut compiler flex (et plus tard bison) avec vs ?
    Bonjour à tous, je souhaite créer un petit langage de script qui integrerait des petites fonctionnalités de calcul formel, le but étant de pouvoir ensuite générer de manière aléatoire des exercices ainsi que les corrigés correspondant.
    Je sais qu il existe déjà des outils de ce type qui s integrent a latex, mais j ai décidé de me donner cet exercice d info.
    J ai donc étudié pas mal de choses sur les analyseurs lexicaux, les automates finis, les grammaires tout ça (je suis d ailleurs un bouquin de Aho, Sethi et Ullman qui date mais que je trouve excellent).
    J ai pas mal avancé dans la spécification de 'ma' grammaire et j ai deja programmé un petit module de calcul formel en c++, il ne me reste plus (façon de parler) qu à utiliser flex/bison pour générer le parser et c est la que mon drame commence.
    En effet, pour moi un programme exécutable s obtient en cliquant sur générer solution sous vs :s
    Mais en ce moment j ai des sources pour flex et bison récupérées sur sourceforge, et j espérais (certainement) naïvement qu en creant une nouvelle solution et en y ajoutant les différents fichiers .c et .h téléchargés et en cliquant sur 'générer la solution' ça allait me donner mon generateur d analyseur lexical... (j espère que ca vous fait rire)
    Bon j ai eu tout d abord tout un tas d erreur liées au fait que vs ne trouvait pas regex.h demandé en #include<> dans pas mal de fichiers, j ai trouvé un regex.h à extraire d un autre projet gnu que j ai inclus et ces erreurs ont disparues... pour laisser place a un bon millier d erreurs de toutes sortes !!

    Je me dis donc que je dois m y prendre comme un manche, mais franchement je ne sais pas quoi faire d autre.

    Si vous vous décidez à m aider (tout d abord merci) essayez svp d avoir en tête que je ne connais que vs... (meme si j suis pas sectaire et prêt a aller voir ailleurs).

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 6
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Bon j ai fini par installer W32Flex et donc ce problème est en quelque sorte résolu.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Utiliser Flex et Bison avec C
    Par zitou20 dans le forum Générateurs de compilateur
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2014, 10h34
  2. Flex et Bison avec Visual
    Par kiroukou dans le forum MFC
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/05/2006, 14h47
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2005, 18h14
  4. [debutant][JNI]Stocker des objet pour les rappeler plus tard
    Par Celenor dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/03/2004, 01h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo