Bonjour,
Je travail pour un domaine de 30pers. d'une grosse boîte. l'équipe est pluri-disciplinaire (nouveaux projets/maintenance, développements internes -java j2ee/C/COBOL-UNIX/MVS, développements spé pour des progiciels).
Actuellement, les acteurs travaillent de manière séparées. Chacun son projet, chacun son code, chacun son équipe, Chacun ses méthodes.
Dans ce contexte, nous souhaitons augmenter notre agilité. je dis augmenter, car nous souhaitons utiliser la méthode des petits pas (ou de la roue de Deming -PDCA- pour ceux qui connaissent) pour évoluer vers les valeurs, les principes, les méthodes et les outils Agiles.
De plus, mon sentiment et que notre façon de travailler a déjà de l'agilité, mais nous ne savons pas identifier ni généraliser les bonnes pratiques.
Il nous manque un guide, un objectif commun...
En interne, un consensus semble émerger autour des méthodes agile - pour
l'instant très diffus.
D'où ma question :
Je cherche à mesurer les écarts entre l'existant et la cible "agile", puis à régulièrement mesurer notre évolution vers la cible (à 6 mois puis 1 an ...etc...).
Avez-vous déjà tenté de mesurer rationnellement vos écarts avec les méthodes du style agiles? comment avez vous construit vos outils de mesure?
quels ont été les résultats et les retours?
Partager