Bonjour,
je travail actuellement avec des amis programmeurs et graphiste sur un petit jeu. Un jeu sans prétention mais dont les algos à mettre en place me font devenir chauve. 2 principes pour ce jeu. Que chaque joueur est sa propre ville et sont propre scénario pour le scénario aucun problème un arbre conditionnel fera l'affaire. Il existera N scénario. Mais pour la ville cela se complique.
En faisant des recherches sur les solutions existante les L-Systèmes semblaient s'imposer d'eux même. Je suis tombé sur un thèse très intéressante d'un certain Julien Perret (ici). Qui présentait toute les techniques existantes pour la modélisation de ville, la génération de ville, les réflexions sur la ville, les modélisations de bâtiment, ... Bref tout ce qui a été fait sur les villes.
Et dans mes recherches je suis tombé sur 2 vidéos :
http://www.youtube.com/watch?v=xo5zO4QULcE
et
http://www.youtube.com/watch?v=yI5YOFR1Wus
Assez impressionnante dans la thèse Julien Perret parle que très bièvement des techniques utilisées pour réussir à faire cela. 4 modèles sont utilisés dans l'algo : Le modèle sans motif, Le motif San Francisco (pour les villes avec grand relief), Le motif New York très cartésien, et le motif radial style Paris.
Mon objectif est de réussir dans un premier temps à faire un équivalent de la première vidéo.
Pour l'instant mon L-Système est très simple puisque je ne sais pas par où commencé :
A veut dire allez tout droit dans un intervalle de +-45°
B veut dire allez à 90° à droite où à gauche.
Mon axiome A à 0 degré.
Mes règles :
A donne A, B ou AB (bifurcation)
B donne A ou AB
Le tout avec une probabilité de présence uniforme.
Et le résultat :
au rang 3
http://img297.imageshack.us/my.php?i...7792151bn9.jpg
au rang 10 :
http://img98.imageshack.us/my.php?image=10dn8.jpg
au rang beaucoup :
http://img299.imageshack.us/my.php?i...eaucouppw7.jpg
Pas très jolie aucun motif, ...
Donc je demande votre aide pour l'élaboration de cet algo.
PS : Sur les exemples je n'est pas encore implémenté les algos correctifs au L-Système :
- Si la route tracer coupe une autre route on l'arrête avant et on crée une intersection
- Si devant la route tracer dans un cercle autour du point d'arrivé il existe une route dans ce cas on ce colle à la route
- Si devant la route dans un cercle donné il existe une intersection on ce colle à cette dernière
Ces corrections n'ont pas été collé puisque qu'aucun motif n'apparait.
Merci pour vos futurs réponse
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