IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Composants Discussion :

processeur AMD : problème double coeur


Sujet :

Composants

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 18
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut processeur AMD : problème double coeur
    BOnjour à tous ! J'ai récemment acquis un ordinateur portable chez packard bell (hum) dont le processeur est un amd turion x2 TL-60. C'est donc un processeur dual-core, qui fonctionne pas vraiment.

    Il arrive que sous pas mal de jeux , je subisse des baisses de frame rate pendant une bonne dizaine de secondes à intervalles réguliers alors que l'ordi a largement les ressources de faire tourner sans soucis ces mêmes jeux... J'ai donc un problème récurrent de surchauffe.

    C'est très chiant et c'est pourquoi après x recherches infructueuses je m'en remet à votre avis. J'ai essayé SPeedfan mais compatibilité nulle donc peu voire pas d'informations. J'ai désactivé un des cores mais pas de différence (juste plus de lag) . Je pose l'ordi en hauteur histoire qu'il ait plus d'air; je suis en mode perf donc cool n quiet désactivé...

    Bref, jusqu'à ce que je vois qu'un nouveau driver est sorti et je me demandais où se trouve le dossier d'installation du driver du processeur car introuvable dans l'ordi ! (quelle mots-clé puis-je taper) (est-ce si je désinstalle cash le pilote et clique sur le setup de l'autre tou se déroulera niquel ?

    Voila voilou si vous savez comment désinstaller puis installer un driver pour processeur ce serait déjà trop bien, Et si vous connaissez un moyen de forcer le ventilo à tourner à fond jusqu'à ce qu'il crève, ce serait bien aussi

    Merci à tous !

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 15
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    salut

    je ne sais pas de qu'elle jeu tu parle mais je te consseillerais vivement d'installer AMD dual core optimizer

    ici

    qu'elle jeu et qu'elle carte graphique ?

    PS : si tu est sous vista il faut lancer le setup en faisant clic droit et executer en tant que administrateur !

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 18
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    hello merci pour ta réponse. je viens de lire que sur différents forums l'utilisation de ce driver présenterait des risques de faire planter l'ordinateur (les gens concernés par le sujet parlent d'écran bleu voire d'ordi qui ne se lance carrément plus !). Donc je t'avouerai que j'hésite...

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 18
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    on va déjà essayé ca au pire je le virerai. Je suppose qu'il faut que je désinstalle le driver précédent ? Et sauriez-vous où se trouve le dossier de ce driver (je suis sur vista) ? Merci

    En ce qui concerne les jeux en question, c'est produit par steam et ca s'appelle insurgency. C'est tout simplement une bombe de réalisme dans le fps ( c'est simple y a pas de réticule, on réaparait assez rapidement à la quake wars, mieux qu'america's army (qui je trouve n'est pas vraiment une référence mais bon... voyez ce que je veux dire)

    ps: vu qu'il y a deux processeurs qui apparaissent dans le gestionnaire de périphérique, je vais devoir désinstaller les deux ?

  5. #5
    Membre émérite Avatar de Civodul4
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    2 157
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 2 157
    Points : 2 595
    Points
    2 595
    Par défaut
    Le driver étant dans Vista, vous ne pouvez le désinstallez, lancez une mise à jour du pilote !

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 18
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    trop tard. Ca n'a pas fait grand chose d'ailleurs. En gros j'ai désinstaler le pilote, redémarrer puis lancer le setup et cest ok.
    Seul bémol, les lags posé par l'excès de chaud sont vraiment trop ...

  7. #7
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Je ne suis pas un pro AMD, mais je trouve le titre de ce thread complètement farfelu et inapproprié !

    Quand on le lit on a le sentiment que les processeurs AMD sont nuls et qu'ils ne fonctionnent en aucun.

    Après lecture du post, j'ai plutôt le sentiment qu'il s'agit d'un problème pouvant avoir une multitude de causes ( Assemblage, CG, DD, OS, Mémoire,...) bref le Processeur est peut-être en faute, mais rien dans ce que tu dis ne le prouve !

    Donc, qu'est-ce qui justifie un titre aussi ... assassin pour une marque de renom ?

  8. #8
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 18
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Le fait que sur de nombreux topics dispersés aux quatres coins de la toile, on trouve des gens qui pestent contre le fait que dans une phase de jeu, ces processeurs puissent galérer et surchauffer au point de fondre d'où l'idée "d'arnaque en série" puisque ca concerne beaucoup de personnes, moi compris, qui se sont fait avoir.

    Je vois pas mal de pote qui ont des portables équipés d'un inter core 2 duo, ils peuvent le poser sur leur lit sans risquer de voir celui-ci prendre feu.

    VOyons les choses en face, outre le retard d'amd sur son concurrent, ses procs sont merdiques (c'est pas sans raison s'ils sortent divers drivers (dual optimiser) et outils d'optimisation tel que "amd fusion game" destinés à pas faire grand chose en fait).

  9. #9
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Je ne dit pas qu'il n'y a pas de problèmes... et je te souhaite (ainsi qu'à ceux dont tu parles) de trouver rapidement une solution. Et te remercie pour le changement dans le titre (tout aussi évocateur du problème et moins... polémique )

  10. #10
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 18
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Je pensais faire péter la garantie et vérifier s'ils ont pas tartiné le proc de pate thermique, c'est peut-être cela le problème qu'en pensez-vous ?

  11. #11
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Si ton portable est sous garantie, alors pourquoi ne pas le renvoyer ?

  12. #12
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 18
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Le service après-vente de Packard Bell serait du genre assez lent. Et vu que je l'utilise pour les cours... (et le jeux faut bien le reconnaitre^^) c'est pourquoi je me demandais si à part speedfan, il existait d'autre logiciel dans son genre ? Et si surtout pour commencer l'option cool n quiet d'amd ne s'activerait pas au bout d'un temps, même en mode performance ?

    Faut voir que l'ordi fait parfaitement son job pendant un bon temps (genre une demi-heure), durant ce temps le ventilateur tourne en permanence. Et puis c'est comme si il y avait une fonction qui forçait le processeur à se calmer pendant une bonne vingtaine de secondes. L'instant d'après le ventilo se remet en route et le processeur repart jusqu'au prochain coup de glande, quelques minutes plus tard.


    L'idéal pour le moment pourrait être de trouver le moyen de rendre Speedfan compatible ? Hum, une idée ?

  13. #13
    Membre éclairé Avatar de Nako_lito
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 793
    Points : 827
    Points
    827
    Par défaut
    entre renvoyer en SAV mon portable ce qui durera quelque temps

    ET

    persisiter a vouloir trouver la solution, essaye de la reparrer par moi meme et au final ne pas y arriver, et devoir renvoyer en SAV

    Je pense que les labs de temps sont quand meme suffisament parlant pour opter pour la solution 1.

  14. #14
    Membre expérimenté
    Avatar de bakaneko
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 268
    Points : 1 427
    Points
    1 427
    Par défaut
    De plus, tu risques de faire sauter la garantie en y allant à l'aveugle. Donc si tu n'arrives pas à solutionner le problème, tu risques de ne pas pouvoir le renvoyer au SAV et de devoir te racheter un portable...

    C'est à tes risques et périls...

    Tu as également HWMonitor pour vérifier tes températures.

    Pour finir, les derniers processeurs AMD n'ont jamais été réputés pour leur température minimale de fonctionnement

  15. #15
    Membre éclairé Avatar de Nako_lito
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 793
    Points : 827
    Points
    827
    Par défaut
    surtout les turion ^^, j'en ai eu un, j'avais chaud aux cuisses en hiver quand j'etais dans mon lit a matter un film.

    Plus serieusement, la technologie turion est assez spéciale car elle déclenche la ventilation que quand le systeme lui indique qu'il y a nécéssité de le faire, or si au moment ou ton pc a besoin de s'aérer mais que les sortie de ventilations sont obstrué (quand tu l'as sur les cuisses ou sur le bureau), ben il tire un peu la tronche et baisse en puissance.
    Lorsque je jouais avec mon turion a CS (donc un jeu léger en ressource), c'etais frequent qu'il ai une baisse de régime, et dessuite apres => hop !! magie le ventilateur se mettait a tourner et ca rentrer dans l'ordre jusqu'a la prochaine hausse de température.

  16. #16
    Membre émérite Avatar de Civodul4
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    2 157
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 2 157
    Points : 2 595
    Points
    2 595
    Par défaut
    Des mises à jour du bios sont-elles disponibles ? Peut-être on-t-il déjà solutionné le problème !

  17. #17
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 18
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Hello, je vais d'abord le renvoyer (jpensais limite leur filer 100 euros en cash dedans histoire qu'il me mettent l'équivalence intel !) est-ce que ce genre de demande sont acceptés, moyennant contre-partie de ma part ?
    Déjà le dire de bien faire attention à la dose qu'il colle sur le proc serait pas mal.

    Où sinon... je le passe sous xp

  18. #18
    Membre émérite Avatar de Civodul4
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    2 157
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 2 157
    Points : 2 595
    Points
    2 595
    Par défaut
    Citation Envoyé par zeegy Voir le message
    Hello, je vais d'abord le renvoyer (jpensais limite leur filer 100 euros en cash dedans histoire qu'il me mettent l'équivalence intel !) est-ce que ce genre de demande sont acceptés, moyennant contre-partie de ma part ?
    Vous plaisentez je présume ???? Car entre un socket AM2 et des chipset pour Amd et la même chose en Intel, ce sont deux mondes différents.

    Si le problème vient d'une mauvaise ventilation, le fait de passer à Xp donnera un résultat avec seulement l'OS qui tourne, mais lors d'un jeu ou autre, cela reviendra à peu de chose au même cas.

  19. #19
    Membre émérite
    Avatar de SpiceGuid
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 704
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 704
    Points : 2 990
    Points
    2 990
    Par défaut
    outre le retard d'amd sur son concurrent, ses procs sont merdiques
    Ils ne sont pas merdiques, ils sont seulement "en retard sur la concurrence".
    Le fait que sur de nombreux topics dispersés aux quatres coins de la toile, on trouve des gens qui pestent contre le fait que dans une phase de jeu, ces processeurs puissent galérer
    Ça n'était donc pas un bien grand secret.
    et surchauffer au point de fondre d'où l'idée "d'arnaque en série" puisque ca concerne beaucoup de personnes, moi compris, qui se sont fait avoir.
    Là c'est de la paranoia pure et simple.

    Pour revenir à ton problème:
    • il n'a probablement rien à voir avec le double coeur
    • tu nous dis qu'il y a surchauffe mais tu ne nous donne pas de relevé de température
    • mon core 2 duo est à 50°C au repos et en speedstep (sous clocké+ sous-volté) donc chaud/froid c'est pas la température du corps humain non plus, à 40°C il n'a pas de fièvre !
    • la surchauffe en elle-même ne peut pas être une cause directe de baisse de performance
    • le problème peut éventuellement venir d'un mauvais fonctionnement du Cool And Quiet, s'il s'active alors que le cpu est très sollicité tu peux ressentir la baisse de régime, mais d'habitude le problème typique du Cool And Quiet chez AMD c'est plutôt qu'il ne s'active pas (d'où perte d'autonomie)
    • mais le problème peut tout aussi bien venir d'ailleurs
    largement les ressources de faire tourner sans soucis ces mêmes jeux
    Un ordinateur portable peut avoir bien assez de mémoire mais une carte graphique à la ramasse (c'est le cas de mon IBM/Lenovo R60), donc "largement les ressources" ça n'est pas un diagnostique vérifiable si on ne sait ni quelles ressources ni quels jeux ni rien du bling-bling autour.
    Tu ne nous donnes rien d'autre comme information que le nom du coupable idéal.
    Tu peux très bien avoir un portable qui a de la patate (quoique avec un Turion ) mais qui ne fait pas du tout pour jouer, même à des jeux qui ont 3 ou 4 ans: ça n'est pas une arnaque, c'est le cas de la très grande majorité des portables du commerce.

    Bref, en l'absence de plus ample information, le plus probable c'est encore qu'il n'y a pas de problème du tout.

  20. #20
    Membre expert
    Avatar de Golgotha
    Homme Profil pro
    Full-stack Web Developer
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    1 387
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Full-stack Web Developer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 1 387
    Points : 3 535
    Points
    3 535
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    + 10 SpiceGuid

    Ton problème peut venir de 100 raison différentes, CG, RAM, VENTIL, DRIVER..

    Je fonctionne en AMD depuis toujours, car ils ont de loin une meilleur rapport qualité/prix que intel, après faut pas s'attendre a des miracles avec un PC portable acheter en ligne.. faut savoir que les carte graphiques des portables sont particulière, souvent les drivers sont baclé voir inexistant, le problème de ventil n'est pas une nouveauté et il y a autant de personne avec des problème de framerate avec intel que amd.. sauf que souvent c'est toute l'architecture qui n'est pas faite pour avoir une utilisation poussé, dans ma tour j'ai un ventilo de ce genre : titan avec heatpipe et tout le bordel, et j'arrive a garder une température de 55° en moyenne dans tout les type de situation, (AMD dual core 4800+) alors ça m'etonne pas que dans les portable ça soit le bordel avec le peut de place qu'il y a.. c'est pour ça que je prendrait jamais un pc portable pour faire du jeux video.

    Pour régler ton problème (si il y a une solution) il faut procéder par dicotomie, faire différent test sur ton matériel, isoler les défault et les corriger.

Discussions similaires

  1. Delphi et les processeurs double-coeur
    Par olidau dans le forum Langage
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/08/2009, 08h48
  2. Architecture processeur AMD
    Par SILVER600 dans le forum Assembleur
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/08/2006, 10h48
  3. Processeur AMD XP 2800+
    Par Yanos dans le forum Composants
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2006, 14h08
  4. [MySQL] Problème double insertion dans BDD
    Par oceane751 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 34
    Dernier message: 28/12/2005, 00h09
  5. [Processeur] AMD XP vs Intel Celeron
    Par Giovanny Temgoua dans le forum Composants
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/04/2005, 11h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo