IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Cas d'utilisation Discussion :

[UC] Qui sont les acteurs d'une librairie?


Sujet :

Cas d'utilisation

  1. #1
    Chef de projet PhpMyObject
    Avatar de Laplix
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 70
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 66
    Points : 210
    Points
    210
    Par défaut [UC] Qui sont les acteurs d'une librairie?
    Bonjour tous,

    Je viens de passer plusieurs journées à lire les cours et les forums sur le UML. Je débute dans ce domaine et, même si je suis à l'aise dans la POO, je demeure confus dans ce langage UML.

    Voici le problème :

    Je développe une librairie ORM et je veux utiliser les "best practices". Donc UML! J'ai identifié les utilisateurs (personnes humaines) de la librairie, à savoir

    • Concepteurs de sites webs, amateurs et/ou professionnels
    • Concepteurs d'application web 1.0 et web 2.0
    • Concepteurs de "frameworks"


    Ma question : Qui sont les acteurs de la librairie? Les personnes humaines qui vont l'utiliser ou les applications elles-mêmes?

    Merci de me consacrer un peu de votre intelligence

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de bruno_pages
    Homme Profil pro
    ingénieur informaticien à la retraite
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    3 534
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur informaticien à la retraite
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :