IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Problème avec le .ldb


Sujet :

Access

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut [A-02] Problème avec le .ldb
    Bonjour à vous tous,

    Pour ce premier post et apres avoir pris connaissance des messages recu dans ce sens et n'ayant trouvé aucune réponse voici ma question

    J'ai sur un serveur des tables access appelés par 5 interfaces sur des postes client

    version access 2002 pour les tables et les interfaces

    Lorsque l'interface 1 se connecte aux tables création du fichier .ldb

    Vérification avec le logiciel LDB Viewer qui permet de lire le ldb je vois effectivement que Interface 1 est connectée

    Interface 2 se connecte disparition dans le LDB VIEWER de tous les utilisateurs mais pas de message me disant que personne n'est connecté puisque le LDB existe toujours

    Interface 1 se déconnecte disparition du .ldb bien que Interface 2 soit toujours connectée (LDB VIEWER Complétement perdu !!! il ne sait quoi afficher)

    J'ai fait des tests en local pour essayer de recréer le problème

    2 postes contenant les interfaces et un poste disposant des tables le tout sur un réseau de poste à poste sans vraiment "1 serveur proprement dit"

    et la aucun problème le .ldb ne se ferme que quand plus personne n'est connecté

    ALORS C'EST QUOI CE PROBLEME !!!!!!!!

    veuillez excuser mon enervement mais ça me seme une panique dans toutes les tables ça fait même exploser mes relations enfin bref

    Tout ça est logique puisque une interface ou plusieurs interfaces peuvent modifier les données sans le controle du .ldb

    Voili voilo le seveur est sur windows serveur 2003
    avec Small business serveur

    Je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne rubrique mais je ne doute pas qu'un développeur sur access a déja eu le même probleme

    Un grand bonsoir de la Guadeloupe (ici il est 16 05) et merci pour toutes les réponses ou piste sque vous pourrez m'apporter

  2. #2
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 751
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 751
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par jeanyvesvey Voir le message
    Bonjour à vous tous,
    Bonjour La Guadeloupe,

    Citation Envoyé par jeanyvesvey Voir le message
    J'ai sur un serveur des tables access appelés par 5 interfaces sur des postes client
    Je traduis : tu as effectué un découpage type dorsal / frontal, et il y a potentiellement 5 utilisateurs simultanés pour ton application frontale.
    Correct ?

    Citation Envoyé par jeanyvesvey Voir le message
    ALORS C'EST QUOI CE MERDIER !!!!!!!!

    veuillez excuser mon enervement mais ça me seme une panique dans toutes les tables ça fait même exploser mes relations enfin bref

    Tout ça est logique puisque une interface ou plusieurs interfaces peuvent modifier les données sans le controle du .ldb
    Je ne suis pas sûr de bien te comprendre:
    « une interface ou plusieurs interfaces peuvent modifier les données sans le controle du .ldb »

    Non, modifier des données implique la pose de verrous sur les données et le fichier des verrous est justement le LDB.

    Je pense que tu devrais expliquer un peu plus le problème rencontré: message d'erreurs ? plantages ? etc.

    Citation Envoyé par jeanyvesvey Voir le message
    Voili voilo le seveur est sur windows serveur 2003 avec Small business serveur
    (1) Chaque PC dispose-t-il de sa propre copie de l'application frontale ? C'est indispensable.

    (2) On signale aussi des soucis sur les serveurs de fichiers Windows concernant le paramétrage du verrouillage opportuniste (opportunistic lock) via le paramètre EnableOplocks dans la base de registre et qu'il vaut mieux interdire dans certaines situations.
    Pour en savoir plus, je te laisse en tête à tête avec ton moteur de recherche préféré.

    Et une piste de lecture quand même...
    Opportunistic Locking and Read Caching on Microsoft Windows Networks
    _

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Plus d'info sur mon probleme de LDB
    Pour commencer un grand merci pour ta réponse JBO

    Comme j’étais sur le c.. en voyant ce genre de chose possible je n’ai pas suffisamment expliqué ce qui se passe vraiment
    1/
    Je traduis : tu as effectué un découpage type dorsal / frontal, et il y a potentiellement 5 utilisateurs simultanés pour ton application frontale.
    Correct ?

    Oui c’est la procédure multi-utilisateur effectivement, donc 5 postes équipée ACCESS 2002 SP3 qui se connecte tout le temps aux tables ou application dorsale par réseau à un serveur Microsoft Server 2003 (Small business server). Occasionnellement des portables se connectent ils sont aussi équipés ACCESS 2002 SP3 même dorsale que les fixes (mais depuis les problèmes je ne les y autorise plus) donc 5 postes fixes avec l’appli dorsale. J’essayais de ne rien oublier pour être le plus clair possible car il est vrai à distance ce n’est jamais facile d’aider quelqu’un.

    Depuis déjà 10 ans que j’ai développé cette applicatif (a l’origine en Access 97 et maintenant en ACCESS 2002) je n’avais jamais eu de probleme, je gere maintenant la maintenance du produit depuis la GUADELOUPE par web et terminal server et voilà que depuis le mois de juin j’ai tout un tas de problèmes (je précise que je ne suis pas en charge du réseau ni des mises à jour serveur des fois que !!!).

    Donc depuis le mois de juin je galère, sauvegardes des tables (ou dorsale ??) tous les soirs, recompilation (re car j’en fait une en automatique a partir de n’importe qu’elle frontal si le ldb et fermé (vérif par code) et seulement si cela n’a pas été déjà fait 1 fois par jour (sauvegarde de la date du dernier lancement de la procédure de compilation)

    Type de problèmes que je rencontre donc depuis le mois de juin

    Relations 1 vers l’infini entre 2 tables qui disparaissent car la suppression en cascade ne s’est pas faite

    Des enregistrements de type ####### ou signet non définit

    Message de genre signets non défini

    Vous ne pouvez modifier cet enregistrement parce………

    Je précise que je n’ai procédé à aucune modification ni sur les frontales ni sur les dorsales avant que tout ne se mette en vrac

    Donc à distance j’ai pris le contrôle de 2 frontales et du serveur et ce sur 3 postes différent en GWADA enfin à partir de chez moi

    Je lance la première appli frontal elle fait ce qu’elle doit faire et ouvre un ldb sur le serveur (dorsal) Super c’est comme ca que c’est prévu. Je vérifie avec le programme LDBVIEWER et effectivement je trouve les références du poste connecté à l’appli dorsale tout cela me semble normal

    Je lance une deuxième appli frontale, le ldb reste présent, je vérifie avec LDBVIEWER et là plus aucune coordonnée il ne voit plus personne mais il me dit pas que personne n’est connecté puisque le ldb existe toujours

    Je ferme la première appli frontale (celle qui avait générer l’ouverture initiale du ldb) et la disparition du ldb alors que la 2ème appli est toujours ouverte c’est ca qui n’est pas normal d’ou je pense et vraisemblablement c’est problèmes dans les enregistrements des différentes tables

    Donc apparemment Oui c’est ca !!
    « une interface ou plusieurs interfaces peuvent modifier les données sans le controle du .ldb »



    Non, modifier des données implique la pose de verrous sur les données et le fichier des verrous est justement le LDB. La je suis entièrement d’accord avec toi sinon ou va nous


    (2) On signale aussi des soucis sur les serveurs de fichiers Windows concernant le paramétrage du verrouillage opportuniste (opportunistic lock) via le paramètre EnableOplocks dans la base de registre et qu'il vaut mieux interdire dans certaines situations.
    Pour en savoir plus, je te laisse en tête à tête avec ton moteur de recherche préféré.

    Merci pour le lien je vais faire marché mes petites cellules grises mais là vraiment je rame effectivement cela peut être un problème serveur car comme je te l’ai expliqué sur le premier post avec les mêmes frontales et la même dorsal chez moi en simple réseau aucun problème ou pani pwoblem comme on dit en créole

    Si à lecture de mon complément d’information tu avais d’autres pistes à me proposer je t’en remercie par avance

    Bonne nuit et encore merci

    Enfin comme on dit l’informatique n’est pas une science exacte ni donnée

  4. #4
    Expert éminent

    Avatar de Maxence HUBICHE
    Homme Profil pro
    Développeur SQLServer/Access
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    3 842
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur SQLServer/Access

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 3 842
    Points : 9 197
    Points
    9 197
    Par défaut
    Déplois les dorsales sur les postes, pas sur le serveur.

    Ca parait quand même bizarre ton problème
    Tu as essayé un compactage de ta base ?
    Te fait-elle des erreur du genre : la base doit être réparée !

  5. #5
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de argyronet
    Homme Profil pro
    Panseur de bobos en solutions ETL
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    5 128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Panseur de bobos en solutions ETL
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 5 128
    Points : 12 185
    Points
    12 185
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Bonjour,

    Quand tu écris :
    Citation Envoyé par jeanyvesvey
    je vérifie avec LDBVIEWER et là plus aucune coordonnée il ne voit plus personne mais il me dit pas que personne n’est connecté puisque le ldb existe toujours
    est-ce cette version ?

    Ca m'interesse de la savoir dans le sens où j'en suis l'auteur et s'il y a des bugs, autant les fixer.

    Argy

  6. #6
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 503
    Points : 503
    Points
    503
    Par défaut
    Bonjour,

    Argyronet, au sujet de LDBViewer, ici (http://argyronet.developpez.com/down...ewer/index.htm

    Superbe outil, j'ai pu le tester en local.

    Mais, est-il utilisable sur access 97? en réseau?
    En effet, il me donne une erreur: "erreur d'execution 9, Indice en dehors de la plage" quand je veux voir les utilisateurs connectés.

    Une idée??

  7. #7
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de argyronet
    Homme Profil pro
    Panseur de bobos en solutions ETL
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    5 128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Panseur de bobos en solutions ETL
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 5 128
    Points : 12 185
    Points
    12 185
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par 6ril25 Voir le message
    Mais, est-il utilisable sur access 97? en réseau?
    En effet, il me donne une erreur: "erreur d'execution 9, Indice en dehors de la plage" quand je veux voir les utilisateurs connectés.
    Sur 97 en réseau ? Je pense que oui
    Essaye plutôt en attendant la version précédente.
    Merci de cette remontée, je vais regarder ça.

    Argy

  8. #8
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 503
    Points : 503
    Points
    503
    Par défaut
    Salut,

    Pour être plus précis, il fonctionne bien quand aucun utilisateur n'est sur la Bdd, mais si ce n'est pas le cas, ERREUR...
    Si tu as une idée, fais moi signe

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2007, 08h22
  2. problème avec un fichier.ldb
    Par tribaleur dans le forum ASP
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/06/2006, 08h42
  3. Problème avec le type 'Corba::Any_out'
    Par Steven dans le forum CORBA
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2002, 18h48
  4. Problème avec la mémoire virtuelle
    Par Anonymous dans le forum CORBA
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/04/2002, 16h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo