1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69
|
# -*- coding: Latin-1 -*-
from Tkinter import *
import random
def start () :
global nombre_cache,E,statut,bouton_text
nombre_cache = random.randint(1,100)
E = 10
if statut == 0 :
chaine.configure(text = "")
chaine2.configure(text = "")
bou3.grid_forget()
statut = 1
bou1.grid(row=4 , column=1)
def quitter () :
fenetre.destroy()
fenetre.quit()
quit()
#Fonction calcul
def calcul ():
global E,statut,bouton_text
#Récupération des variables
D=int(A.get())
if statut == 1 :
if E == 0 :
chaine.configure(text = "Vous avez perdu !" , fg="white" , bg="red")
else :
if D < nombre_cache :
E = E -1
chaine.configure(text = "Le nombre caché est plus grand que %s"%D , fg="white" , bg="red")
chaine2.configure(text = "Essai(s) restant : %s"%E)
elif D > nombre_cache :
E = E -1
chaine.configure(text = "Le nombre caché est plus petit que %s"%D , fg="white" , bg="red")
chaine2.configure(text = "Essai(s) restant : %s"%E)
elif D == nombre_cache :
E = E -1
coups = 10 - E
chaine.configure(text = "Bravo ! Le nombre caché était %s"%D , fg="black" , bg="green")
chaine2.configure(text = "Vous avez trouvé en %s coups !"%coups)
statut = 0
bou1.grid_forget()
bou3.grid(row=4 , column=1)
else :
print "partie finie"
statut = 1
fenetre = Tk()
fenetre.title("Nombre caché")
fenetre.geometry('400x240+50+10')
txt2=Label(fenetre, text="Essayez de trouver le nombre caché").grid(row=1, column=1)
txt1=Label(fenetre, text="Nombre : ").grid(row=2, column=1)
bou1 = Button(fenetre,text="tester",command=calcul)
bou3 = Button(fenetre,text="Recommnecer",command=start)
bou2 = Button(fenetre,text='Quitter',command=quitter).grid(row=5, column=1)
A=Entry(fenetre)
chaine = Label(fenetre)
chaine2 = Label(fenetre)
A.grid(row=2, column=1)
chaine.grid(row=6, column=1)
chaine2.grid(row=7, column=1)
start()
fenetre.mainloop() |
Partager