Dans le cadre de mon travaille, j'ai récemment reçu les outils Adobe CS3. Très impatient, j'ai voulu les installer sur mon Windows VISTA Entreprise et là surprise, après quelques secondes, l'installation s'arrête net sans aucuns messages d'erreurs.
Suite à cette mésaventure, j'ai engagé une vaste enquête d'investigation sur le web pour savoir si d'autres avait eu le même problème et apparemment oui. Pleins de monde à ce problème sans jamais avoir de bonnes solutions.
Voici donc ma solution qui est en réalité extrêmement simple.
a) Cliquez sur démarrer de XP ou sur l'icône du menu démarré de Vista
b) Cliquez sur exécuter et taper cmd ou taper directement cmd dans la boite de recherche de Vista
c) Appuyer sur ENTRER une fenêtre DOS (fenêtre avec fond noir/écriture grise) apparait alors à l'écran.
d) Taper : cd c:\windows\system32 puis appuyez sur ENTRER
e) Taper : regsvr32.exe -u jscript.dll puis ENTRER
f) Une fenêtre apparait alors pour dire que le fichier jscript.dll à été dé enregistré avec succès. Parfois vous pouvez avoir un message d'erreur, ce n'est pas grave n'en tenez pas compte.
g) Taper : regsvr32.exe jscript.dll puis ENTRER
h) Une fenêtre apparait alors pour dire que le fichier jscript.dll à bien été enregistré sur votre ordinateur.
i) Vous n'avez plus qu'à fermer la fenêtre DOS et relancer l'installation des produits Adobe.
Pour ceux que cela intéresse, il semblerait que les produits Adobe utilisent le logiciel « Installshield » qui utilise le langage de programmation Jscript pour pouvoir exécuter le processus d'installation.
Apparemment par moment, il y aurait des fichiers installés par d'autres applications qui détournent les fonctions de Jscript.dll c'est pourquoi le fait de le réenregistré permet de réassocier les fonctions posant problème au fichier Jscript.dll correspondant.
Partager