Tout d'abord bonjour à tous.

J'ai réaliser deux petite class disctinct

une que l'on appelera class A qui gère en gros tout le traitement.

la seconde que l'on appelera class B qui gère tout ce qui est affichage graphique (extends JFrame)

j'ai développer tout cela sous eclipse.

tout a l'air de fonctionner corectement

Je voudrai maintenant créer ma class C qui extends de JApplet, pour créer vous l'aurez deviné, une jolie petite Applet

et si je suis ici c'est parce que je n'y arrive pas du tout :p

voila mon code d'applet :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
public class TestApplet extends JApplet{
		private B b;
                private A a;
 
		public void init(){
 
 
		}
}
la page html qui fait appel a cette applet

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
<html>
<title>test1</title>
<body>
<applet code="TestApplet.class" width=300 height=100>
    Java n'est pas installé !
</applet>
</body>
</html>
oui je sais ma fonction init() est vide, tout ca parceque au final je ne sais plus trop quoi mettre dedans

Au départ j'avais essayé sous eclipse de mettre un b = new B() // ceci est ma class qui gere le graphique

puis faire un b.setVisible(true);

mais il semble que cela n'est pas corecte (sous eclipse cela m'ouvre ma fenetre comme si je n'était pas sous une applet)

et il me semble qu'il ne faut jamais faire de show() ou setVisible() dans une applet (a moins que je me trompe ?)

car de toute manière si j'essaye d'afficher ça dans un navigateur web sa plante, tout simplement !

Alors en espérant que je vous est bien exposer mon problème, voila la question

Comment puis-je mettre cette foutu applet en route pour qu'elle puisse utiliser mes deux autre class sans problème ?

si sa peut vous être utile, j'utilise des JPanel, JDialog JLabel ... (enfin les truc classique quoi ^^)

merci d'avance pour votre aide

je pense avoir tout dit !

edit : bon bha c'est résolu, j'ai fini par changer un bout de code dans l'interface, et j'ai aussi été faire un tour du coté des applet signé !

mon problème venez du fait que mon interface extends JFrame, j'ai arranger le tout pour extends d'un JPanel et de changer une fonction qui me construisais la fenetre

j'ai ensuite pu incorporer le tout dans mon applet