Bonjour,
Je conçois actuellement une application d'aide au déploiement de masse d'ordinateur et d'aide à la configuration des PC pour un atelier informatique.

Tout fonction à merveille jusqu'à ce que j'ai eu l'idée d'implémenter une méthode permettant de vérifié si un Ordinateur est présent dans une base active Directory, et le supprimer le cas écheant afin de pouvoir faire l'entrée de l'ordinateur reconfiguré dans le domaine sans avoir de problème de doublons.

Jusque là, tout est facile... Cependant voilà le problème :

Je passe en cours de configuration de domaine de déploiement WDS au Domaine d'utilisation de l'entreprise (Domaine sur lequel je dois faire ma requête LDAP pour le DirectoryEntry). Et le tout sans redémarrer, ni même changer d'utilisateur (Un compte Utilisateur Administrateur local s'occupe des tâches générale. J'ai tenter de passer les paramètres d'un compte ayant des droits Admin de domaine mais il me retourne constamment que le Domaine ne peux être joint....
Cependant, pour vérifié le code source, j'ai mis à part la méthode LDAP dans une autre appli, et elle fonctionne à condition de l'"executer en tant que".
Cela signifie donc que c'est simplement un problème d'utilisateur. (Le tout dans le même context, pas de reboot, ni de changement d'utilisateur).

Existe-t-il une possibilité de passer l'application context utilisateur à un autre ?
Quelqu'un aurait-il une idée ? Une synchronisation AD ou un truc dans ce genre ? (J'avais pensé à créer une 2eme appli sépare, mais le problème est que l'application principale est déployer par Click-Once), Cela impliquerai des copie de fichier, du code en plus qui risquerai d'allourdir l'application principale...

Merci par avance