Le débat est ouvert.
.Net fait-il l’affaire?
Je propose pour commencer à ceux qui ne connaissent pas quelques bibliothèques permettant le multimédia.
SDL.NET, idem que SDL pour C++
SFML, qui possède désormais un binding C#
XNA, qui en est a sa version 3. Un framework complet de création de jeux, basé sur DX9.
MD3D10, une implémentation de Direct3D en code managé.
MDX, la version officielle et abandonné de Microsoft de direct pour .net, on trouve encore beaucoup de documentation.
SlimDX, version non officiel de DirectX 9/10 et bientôt 11 pour C#
OpenTK, une version friendly user de OpenGL
TAO, une version plus standard de OpenGL
Silverligth 2 (bientôt 3), technologie web officielle orienté multimédia
Il en existe d’autre mais déjà on voit que la communauté .NET (et très souvent C#) est fortement active sur le domaine du multimédia et du jeu vidéo en particulier.
Concernant la plateforme .NET, rappelons que beaucoup de langage tourne dessus, tel que C# ou VB et plus récemment F#. Mais n’oublions pas des langages très apprécié comme Python ou Ruby, mais également ADA, Cobol, C++, …
A vous ….
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