IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI/Outils Discussion :

[Swishmax] Navigation dans mon animation


Sujet :

EDI/Outils

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 88
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut [Swishmax] Navigation dans mon animation
    Voila j'ai un swf avec plusieurs scènes dedans, ja navigue de scène en scène par des boutons avec le script:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    gotoSceneAndPlay("mapage",1);
    à priori pas de problème, en fait quand je vais sur une page et que je clique sur le bouton, elle m'envoie à la bonne page (avec une animation le texte qui arrive de la gauche) et quand je change de page en cliquant sur un autre bouton, elle m'envoie tojours sur la bonne page mais l'animation bloque à la frame 1), en fait l'animation sur mes pages ne marchent qu'une fois après je peux aller sur n'importe quel page elles restent figées à la frame 1. (à noter que toute mes pages on a un onLoad ()
    stop; ou un onFrame () stop; selon si il y a une animation ou pas )

    J'ai un autre truc bizzare c'est que quand je clique 2 fois sur un bouton qui mène à une page ou je n'ai pas d'animation, il va à la scène suivante.

    J'espère avoir été clair

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de ekameleon
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    401
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 401
    Points : 483
    Points
    483
    Par défaut
    hello

    tu fais toujours pas de flash ? si c'est le cas précise le car dans flash la fonction gotoSceneAndPlay("mapage",1); n'existe pas

    Franchement... dure dure de t'aider sur ce genre de question si tu bosses pas avec flash car c'est de plus en plus rare qu'on utilise ce type d'appli et surtout ce type de code vieux d'au moins 5 ans

    ... donc soit plus précis (et n'insiste pas trop je pense sur le "up" dans ton autre post ... car franchement à part montrer que tu cherches pas trop de ton coté... depuis le temps et que tu veux pas évoluer vers Flash que tout le monde utilise (c'est ton choix hein...) et bien cela sert pas à grand chose Faut être patient
    Le truc si j'étais toi et si c'est encore possible.. c'est que j'éditerai le titre du message pour bien indiquer que ton problème n'est pas un problème dans Flash mais dans un autre logiciel

    EKA+

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de ekameleon
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    401
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 401
    Points : 483
    Points
    483
    Par défaut
    D'ailleurs tu l'as fais pour ton autre message [swishmax] .. maintenant faut que tu trouves quelqu'un qui l'utilise... je t'avouerai que je m'en suis servi en gros 1 jour... quand l'application est sortie.. maintenant je vois pas trop comment on peut imaginer faire quelquechose de correcte avec cela ?
    EKA+

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 88
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Citation Envoyé par ekameleon
    hello

    tu fais toujours pas de flash ? si c'est le cas précise le car dans flash la fonction gotoSceneAndPlay("mapage",1); n'existe pas

    Franchement... dure dure de t'aider sur ce genre de question si tu bosses pas avec flash car c'est de plus en plus rare qu'on utilise ce type d'appli et surtout ce type de code vieux d'au moins 5 ans

    ... donc soit plus précis (et n'insiste pas trop je pense sur le "up" dans ton autre post ... car franchement à part montrer que tu cherches pas trop de ton coté... depuis le temps et que tu veux pas évoluer vers Flash que tout le monde utilise (c'est ton choix hein...) et bien cela sert pas à grand chose Faut être patient
    Le truc si j'étais toi et si c'est encore possible.. c'est que j'éditerai le titre du message pour bien indiquer que ton problème n'est pas un problème dans Flash mais dans un autre logiciel

    EKA+
    Alors explications.....

    J'utilise swishmax parce que je suis en stage et c'est le choix de mon patron (donc pas trop le choix), j'ai déjà fait du flash avant et c'est vrai qu'à mon avis surtout en actionscript y a plus de possibilités mais bon je fais avec (donc toujours pas flash).

    Swishmax est un logiciel souvent mis à jour donc ça m'étonne que sa partie script soit aussi obsolète...

    Donc tu comprend bien que ce n'est pas que je ne "veux" pas évoluer vers flash mais que je ne "peux" pas (ça fait 1 mois et demi que j'ai commencé mon boulot je peux pas repatir à zéro, sans compter le fait que c'est le choix de mon patron).

    [swishmax] c'est le modérateur qu'il a rajouté, merci à lui d'ailleurs (j'aurais du faire pareil pour l'autre), et pour le fait de chercher, je cherche comme un taré, le problème comme tu l'as dit c'est que très peu de monde utilise swishmax et j'écume tous les forums mais ça semble cause perdu, le seul site qui pourrait m'aider c'est celui de swish france mais je peux pas poster dessus (j'ai pas un email valide) pourtant c'est sur cet email que j'ai reçu le code d'activation du logiciel) en gros je suis dans l'impasse et à la bourre!!!

    Pour mes UP c'est juste pour qu'un maximum de monde puisse voir mon sujet parce que swishmax apparemment personne ne maîtrise, c'est pas pour montrer que je cherche pas trop de mon côté mais plutôt parce que j'ai déjà cherché tout ce que je pouvais trouvé et que je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, donc j'en suis réduit à faire des UP...

  5. #5
    Membre confirmé Avatar de ekameleon
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    401
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 401
    Points : 483
    Points
    483
    Par défaut
    Le problème reste comme je te dis que SwishMax... bah rapidement il a ses limites.. et son code en est une ENORME
    Si ton patron est "radin" (je rigole hein) et ne veux pas acheter une licence de flash... il va avoir du mal à vouloir trop t'en demander... surtout si cela fait déjà un mois que tu es en "stage" chez lui.... car normalement en étant en stage tu devrais avoir un "maitre de stage" confirmé pour t'apprendre ce genre de truc lol ... Enfin bon moi ce que j'en dis ...

    Bon courage en tout cas pour la suite mais pense bien que Swishmax a trouvé ses limites il y a au moins 4 ou 5 ans... maintenant à part faire quelques effets de texte rapide ... il est vite dépassé par la concurrence et surtout par Flash

    EKA+

  6. #6
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 88
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    J'ai flash 8 installé sur mon poste mais mon patron voulait que je travaille avec swishmax donc vu que j'ai tout réaliser avec celui-ci, il est trop tard pour faire marche arrière. C'est vrai qu'à priori je vais avoir besoin de son aide parce que franchement là je bloque et je pense pas que quelqu'un pourra m'aider .

    J'aurais peut être du insister pour travaillé en flash même si je suis assez satisfait de mon travail en swish. Mais au départ j'avais plutôt l'impression que c'était assez similaire à flash donc ça ma posé trop de problème..

    Voila...J'espère que les examinateurs en tiendront compte...

    Merci quand même

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [CS5] Erreur dans mon animation
    Par awesomealex dans le forum ActionScript 3
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2010, 17h22
  2. stop() ne fonctionne pas dans mon animation
    Par edzodzinam dans le forum Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2009, 12h43
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2009, 12h51
  4. Boutons de navigation dans mon formulaire
    Par wilikev dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2007, 12h10
  5. Navigation dans l'animation
    Par c_may dans le forum Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2007, 21h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo