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DirectX Discussion :

Objet derrière un autre et pourtant affiché


Sujet :

DirectX

  1. #1
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    Par défaut Objet derrière un autre et pourtant affiché
    Bonjour à tous,

    J'ai fait une scène avec 2 objets sous 3DS que j'ai ex^porté en .X et importé avec DirectX, et l'objet derrière est redessiné par dessus l'objet devant :s


    Je sais que c'est une histoire de Z buffer, mais j'ai touché un peu à tout et je trouve pas...

    Pouvez m'aider svp?

    Merci

  2. #2
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    Par défaut
    Voivi la perspective de sur 3DS:

    [img]
    http://kinju.free.fr/3ds.JPG
    [/img]

    Et en important le .X ça fait:

    [img]
    http://kinju.free.fr/dx.JPG
    [/img]

    :s

  3. #3
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    Par défaut
    Est que tu est sur que les testes et l'ecriture du z-buffer est bien activé?

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    m_pD3DDevice->SetRenderState(D3DRS_ZENABLE, D3DZB_TRUE);
    m_pD3DDevice->SetRenderState(D3DRS_ZWRITEENABLE, TRUE);
    Tu n'a pas modifier le test du z-buffer?

    sinon quelles sont tes valeurs pour ta matrice de projection?

  4. #4
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    Par défaut
    Nan c'est bon, j'ai trouvé :p, j'avais juste oublié d'intégrer le Z Buffer lors du Clear :s

    Merci beaucoup quand même

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