IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

BIRT Discussion :

Désactivation création fichiers temp lors de l'exécution des rapports sous Tomcat


Sujet :

BIRT

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 42
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut Désactivation création fichiers temp lors de l'exécution des rapports sous Tomcat
    Bonjour à tous. J'ai un problème qui me tracasse depuis des semaines déjà. J'ai déployé mes rapport sous un projet Tomcat 6.0 et à l'affichage d'un état, des fichiers temporaires sont automatiquement créés dans le répertoire temp du serveur d'application. Cela est très embêtant dans la mesure où lorsqu'une modification est apportée au niveau de l'application, il faut carrément redémarrer le serveur pour vider ces fichiers. J'ai pourtant fixé la variable DATASET_CACHE_OPTION à false d'après une solution qui a été proposée.
    Merci d'avance pour votre aide

  2. #2
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    1 143
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 1 143
    Points : 1 353
    Points
    1 353
    Par défaut rptdocument
    Au fait lors d'une exection de rptdesign , vous faites un RunAndRender

    Le run créé le rapport ( rptdocument à partir de rptdesign ) et la visualisation ( render du rptdocument ). Il est doc IMPOSSIBLE d'éxécuter un rapport sans cache. L'option CACHE que vous avez trouvé concerne uniquement les données.

    Ma question à 2 francs , pourquoi voulez vous désactiver le cache? Tout le monde cherche à faire l'inverse pour gagner en perfs

    Vous pouvez faire également un petite moulinette en shell ( 3 lignes ) qui vide le cache toutes les 5 minutes...

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 42
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Merci stephan pour ta réponse. En fait mon problème se situe justement au niveau des données. J'ai dans mon rapport un tableau croisé dynamique qui me donne le nombre de personne par tranche d'âge. Lorsque j'ajoute une personne (à travers mon application) dans une tranche d'âge et que j'exécute le rapport, les mises à jour ne sont pas répercutées automatiquement. Pour que les nouvelles données soient affichées, il faut carrément redémarrer le serveur d'application (Tomcat 6.0). J'ai donc remarqué que ce sont les fichiers temp créés qui n'étaient mis à jour qu'au démarrage du serveur. Comment je peux donc faire pour que mes mises à jour soient directement visible dans le rapport?
    Merci pour l'aide

  4. #4
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    1 143
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 1 143
    Points : 1 353
    Points
    1 353
    Par défaut ?
    Bizarre cette histoire. Moi j'utilise BIRT même pour des applis temps réel et ça marche impéc. Une fois la valeur de la base modifiée ,ça apparait dans le tableau et dans mes charts sous 3 secondes.

    Ce serait effectivement une histoire d'usage / paramètrage. Faudrait nous donner un peu plus d'infos par rapport à l'intégration de BIRT ( est-ce le viewer intégré ou un servlet fait maison etc. )

    Faites un tour dans les parametres du web.xml inclus dans le Viewer et jouez un peu avec. Redemarrage de Tomcat nécéssaire après chaque "test".

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2014, 15h53
  2. [Débutant] Pb rencontré lors de l'exécution des pages ASP
    Par ronot dans le forum ASP.NET
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/03/2013, 09h16
  3. Erreur REP-1213 lors de l'exécution du rapport
    Par roddube dans le forum Reports
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2008, 12h35
  4. Pb lors de l'exécution des SWING
    Par Snawel dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2008, 07h59
  5. Exécuter des script sous un utilisateur défini...
    Par nguthans dans le forum Apache
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2006, 14h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo