Bonjour

Je veux démarrer un nouveau projet utilisant Spring, Spring BlazeDS et Flex. Je sollicite vos conseils sur l'outillage à utiliser et notamment les nouvelles choses qui viennent de sortir.

J'ai l'habitude d'utiliser Spring 2.5 et Maven 2.0.9. J'ai créé et je maintiens une application en production avec ces technos. Mon processus de build est facilité avec Maven et l'utilisation du PropertyPlaceholderConfigurer de Spring. Cela me permet de builder mon appli avec divers paramètres spécifiés dans mon Maven settings.xml. Je peux builder l'appli pour l'environnement de Test ou de Prod en un clin d'oeil juste en passant le bon profile à Maven. Bref je suis assez content de ce process.

Or, je dois démarrer un nouveau projet. J'ai vu que Spring Tool Suite était dispo gratuitement et qu'il intègre un plugin Maven. Je me pose la question : est-ce que je reste avec mon ancienne méthode Maven en ligne de commande avec des shells (j'utilise Cygwin) ou je passe à un outil de build intégré à l'IDE ? Cela me donnera-t-il la flexibilité et la puissance que j'avais avec mes scripts shells qui invoquaient Maven ?

D'autre part je veux construire la partie web avec Flex. Est-il possible d'intégrer les développements en MXML et ActionScript au sein de mon projet Spring ? Quelle sont les techniques de build ?

Bref ... Pourriez-vous m'orienter vers de bons tutoriaux ou me donner quelques conseils.

Merci d'avance