Le système en France n'encourage pas les bons professeurs et n'incite pas les mauvais à ce remettre en cause et a s'améliorer.
Moi aussi j'ai eu des mauvais profs, certains tellement cons que l'année était presque blanche (genre la prof de bio en 6eme). Heureusement, j'ai ai eu quelques bons. La majorité étant correcte.
Je me souvient d'un prof de TD de math à l'université, tellement mauvais qu'a chaque semestre ceux qui l'avaient demandaient à en changer et avaient gain de cause.
Mais qu'en est-il quand non seulement tu n'as pas de bons profs, mais pas de bonnes bases ??????????
Tu sais te servir d'une calculette, mais pas du calcul mental ou des règles de trois ou des ordres de grandeur...
ça va pas beaucoup te servir, dans la vie.....
Ou plutôt si : à la première erreur, tu seras viré
Et là, tu vas beaucoup apprendre... Ou bien te laisser couler en te plaignant que la société est foutue parce que quelqu'un qui ne sait rien que l'info ne trouve pas de boulot...
Toujours pareil..on entend que "Microsoft c'est de la merde","WinDAUBE", etc...sauf que vous êtes tous sous Windows et vous êtes bien content d'avoir Office installé, enfin bref, je suis pas pro-crosoft je jongle entre pc et mac mais tu te trompe, c'est plutôt une vague campagne merking pour Google, mon ancienne prof. d'histoire disait toute la journée "bah regardez la vidéo sur googole la", on entend que ca et on utilise plus OpenOffice à l'école qu'autre chose donc bon..
Hé les gars pour la culture il y a les musées gratuits pour les moins de 26 ans, essayez c'est beaucoup plus intéressant. Vous parlez des bases de l'histoire et cie, mais il s'agit juste d'enlever l'histoire géo en terminal S c'est juste un an avant les études supérieurs.
Après c'est mon point de vue mais ce n'est pas des cours d'histoire géo qui vous permettront d'avoir un boulot (de la culture certe, mais pas de quoi manger).
Donc pour moi apprendre l'informatique le plus tôt possible, quand on voit l'importance que ça a dans notre société et dans nos sociétés c'est indispensable. Et pourquoi pas commencer à coder en S...
Non non ...
Je suis assez partagée sur la polémique histoire/géo. D'un côté, on parle de déplacer d'une année au lycée et non pas d'annuler l'apprentissage depuis le collège (parce que depuis le début sur ce débat, j'ai l'impression que quasiment personne ici n'a été au collège). De l'autre, un jeune est un animal qui oublie très rapidement et c'est jamais un mal de lui faire un rappel de temps en temps.
Mais je vous ai déjà dit que l'on devait (d'après les programmes ) programmer soit en Python, soit en Turbo Pascal, soit en Basic dès la SECONDE.Donc pour moi apprendre l'informatique le plus tôt possible, quand on voit l'importance que ça a dans notre société et dans nos sociétés c'est indispensable. Et pourquoi pas commencer à coder en S...
ouais enfin bonj'ai l'impression que l'informatique se développe pas mal quand même quand je vois qu'au collège ils pretent des pcs portables de la 6e à la 3e pour mon frere je me dis qu'ils ont pas mal de peau quand même
J'ai commencer a programmer un basic en seconde.
par contre, je considère absurde de vouloir faire des heure de programmation en S.
La filaire S c'est plus de la découverte, voir la programmation et l'informatique en général c'est bien, mais sa s'arrête la.
Le bac S c'est pour ceux qui ne savent pas quoi faire.
Si on veut vraiment faire de l'info en lycée, il vaut mieux privilégier une filaire STI.
Le problème de la filière STI, c'est qu'elle était sous-évaluée et beaucoup de personnes se retrouvaient là-bas car elles n'avaient pas été acceptées ailleurs.
Lorsque je suis rentré en 2nd (je vous l'accordes il y a fort fort longtemps (1993) ), j'étais le seul à avoir choisi en mon âme et conscience cette filière.
J'espère que depuis les mentalités ont changés. Et que l'on ne considère plus cette filière comme une voix de garage.
Oui tous a fait d'accord, en faite sa a pas trop changer, c'est généralement les recalé de S qui viennent dans la section, se qui est bien dommage quand on voit le programme qui est très complémentaire. Et au final on a des gens qui comprennent bien mieux se qu'il font que les S.
le problème en france c'est que l'éducation national fait tous pour poussé les jeunes à passé le bac, et le bac S si possible, en nous disant combien le bac S : ouvre des portes, et difficile, etc...
alors que pour ma part j'ai passé un bac STI GE (électrotechnique) ou le niveau en math et en physique appliqué était largement supérieur au S.
Je me souviens qu'il existait un cursus techno presque identique au bac S, cela s'appelait de mon temps () le bac E.
Même programme que le bac S, sauf qu'il n'y avait pas de bio, et que c'était remplacé par 8 heures de techno (dessins industrielles, productique, électronique ...). Seul hic, si tu gardais ta 2nd langue cela te faisait 42h de cours par semaine ... ... c'est vrai que ce n'était pas pour les fainéants
désolé, je ense que le niveau en culture générale est un bon indicateur...
Comment peut-on être un bon mathématicien ou physicien sans connaître l'orthographe ou l'Histoire, et donc pouvoir lire et comprendre les écrits aussi bien des autres mathématiciens ou physiciens que des philosophes, ce qui est la base ??
on peut avoir une bonne culture général et être nul en orthographe.
j'ai quand même eux un jolie 13/20 en français en BTS. avec sans doute un très jolie 0/4 en orthographe.
après le faite que je soit absolument nul à ch*** en orthographe me pose bien d'autres problèmes. (comme pour chercher un emploie)
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager